Aller au contenu

Comparatif trex 700 nitro et gasser


Messages recommandés

Grâce à Artdeschoix, j'ai eu l'occaz de voler sur trex 700 gasser. Et j'en profite pour donner mon petit point de vue de ces deux machines que j'ai piloté à quelques minutes d'intervalles.

Rapport poids puissance:

Malgrès que l'on ai pas poussé le gasser dans ses limites, le 700 nitro (avec 15% de nitro) surpasse largement le gasser. La différence de poids est de l'ordre d'un bon kilo...et ca se ressent au manche. Cependant le gasser n'est pas anémique non plus, disons que ca me rappel la différence entre un rappy 50 et un trex 600...

Utilisation:

Avantage au gasser. Grace à la tirette, c'est royal. Vraiment très très pratique. De plus le carburant est très abordable et la consomation très faible. Le cout du réservoir doit être 10 fois inférieur... Bon ca sent un peu plus mauvais dans la voiture.

Maniabilité:

Perso je n'ai pas vu de différence sur l'éfficacité des gouvernes, je pensais que celà aurait était plus marqué au vu du surplus de masse.

inertie:

Dès que l'on tire du pas, on sent l'inertie sur le gasser. L'autorot passe très bien sur les deux machines, un poil plus d'anticipation sur le gasser. Je n'ai pas voltigé avec le gasser, mais ca doit passer avec l'inertie en plus (sentiment de figures plus lente).

Bruit:

Mon hatori est plus silencieux que le pot optionné du gasser (René devrait pouvoir renseigner sur ce point!). Mais l'ensemble reste très raisonnable.

Vibrations:

Un petit avantage pour le nitro, mais pas flagrant.

Cout:

A l'achat le gasser nécéssite un investissement supplémentaire. Il faudra prévoir de nombreux vols pour récuperer ce surplus avec la différence du coût de carburant.

Propreté:

Pas photo, le gasser est plus propre, et il ne fume pas...un bon point pour le mettre dans une maquette.

Quel hélico pour qui?

Je dirais le nitro, pour les accros de 3D pour qui l'inertie est banie...

Le gasser pour ceux qui ne sont pas accro au 3D et qui se contenteront de figures un peu moins violentes et aussi ceux qui volent bcp bcp bcp...

De plus il doit bien se preter à la maquette et sera peut être une alternative plus moderne et légère que le benzine de chez vario

voili voilou

jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

rah, wé, merci pour ton test :)

me tate vraiment a me prendre un gasser sur letrex700.... Mais bon, faut voir :)

tu as une idée du poids des deux machines ? (ya 1 kilo mais çà correspiond a cb en % en gros :))

Et coté electronique et reglage, c'etait kif kif ?

Ce que tu dis entre le raptor et le trex, c'est exactement ce à quoi j'aurai pensé :). Mais si c'est comme un raptor 90, çà me parait sympathique çà :)

Je me tate +++++++ Si ya moyen de se faire un odin gasser, jep rends !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité horseman

Encore une astuce marketing pour vendre le Odin que personne ne veut pas echanger contre un Rex 700.

Ils ont a faire les moteurs et nous les clients on decide l helico que l on veut et pas la peste noire de chez Compass..enfin.. :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.