Aller au contenu

Pb verrouillage de cap GY 401


Messages recommandés

Salut à tous,

Sil est possible d'avoir un conseil de réglage concernant mon Gyro 401 car actuellement mes réglages sont ceux ci et lorsque je suis en statio, la queue dévie tranquillement sur la droite, il ne compense pas assez à priori et c'est très chiant:

Radio JR PCM 10X Héli:

Menu " Gyro sens adjust " posItion AUX 3 ( je switche pour l'instant avec l'inter Rudd D/R aux3 pour commuter Normal/AVCS )---> valeur à 100% de gain AVCS et 40% de gain NORMAL

Menu " Travel Adjust " RUDD et AUX 3 sont réglés à 100%

Aucun trim

Aucun sub trim

La mousse support Gyro date d'un an.

Il y a une dissymétrie au niveau de la course du slidder de l'A/C car un neutre "mécanique" avait été réglé cet été par un collègue, depuis je n'y ai pas touché.

J'accepte volontiers vos commentaires car là je ne comprends quetchi .

Cela peut il venir d'un neutre mécanique à refaire en mode Normal ou d'une simple mousse "foutue" car au niveau des réglages du gain, que je sois à 85% en AVCS ou à 100% ne change rien.

MERCI.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tittrex,

je vais peaufiner ça le weekend prochain alors, il faudra que j'agrandisse la tringlerie allant à l' A/C pour contrer plus au neutre , tout en gardant toujours renvoi et palonnier à 90°, c'est ça ?

As tu réglé ton souci de gyro également, tu me diras quoi pour l'écolage ?

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut t'aider mais ce weekend on a volé avec trayx et il deviait toujours gentiement (trex600n gy401), aussi comme si il ne compensait pas assez. on a changé le double face du gyro( on a mis qu'une épaisseur ) et depuis il ne bouge plus du tout.

Essaies on sais jamais.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

je trouve que 85% c'est encore beaucoup tu as essayé avec une valeur beaucoup plus basse ( 40/45 %) ? La queue qui devie légerement ca peut etre un gain trop elevé ... perso je suis a 30 avec un 611 sur un 600 nitro, 35 avec un spartan sur 600 ESP et 35 avec un 401 sur un t rex 500.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred!

Tu as le même pb que moi jusqu'à récemment.

Il disparaissait dès que j'étais en iddle, avec un moteur un peu plus rapide.

Avec mes nouvelles courbes (un peu plus vite partout) Ca a disparu :):D

Et j'en ai essayé des choses, avant: double face, neutre méca.....

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pelican,

me voilà rendu à Reims jusqu'à vendredi, temps pourri bien entendu, ce n'est pas Wareck qui dira le contraire je pense.

Pour ce qui est du foncionnement en IDL UP1, je n'ai pas réessayé ces derniers jours , il est certains qu'avec plus de gaz, cela pourrait réduire un peu les symptômes mais ce qui me saoule grave c'est que ça ne le faisait pas avant en glow, c'est depuis l'AE en fait, et comme le moteur se libère bien ces derniers temps, il y a certainement un truc.

Dans notre jargon "avant la panne y a pas la panne".

Je verrais ça ce weekend s'il fait beau.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comme dit par Pelican, essaye avec plus de tour, essaye aussi différentes valeurs de gain en conservateur de cap.

même un neutre mécanique mal réglé n'engendre pas ce soucis de glissement à mon avis :roll:

sur des T600 certains ont eu des soucis avec le gyro placé au dessus de servos numériques à l'avant.

ton allumage électronique est il proche de ton gyro?

car ça pourrait être aussi une source de problème :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les tours ont été modifiés ce weekend à Sainte Soulle car je suis repassé avec des courbes 0° manche au centre quelque soit le mode , beaucoup plus facile pour moi en fait, donc refonte totale des courbes gaz / pas,

Lundi matin avant le départ ça tournait " vachement" mieux .

Mais toujours Pb verrouillage cap.

Faut que je wait le weekend pour continuer.

Le boitier de l'allumage est devant, le gyro derrière donc je ne crois pas qu'il puisse y avoir interférences, mais j'y rajouterais des tours en passant l'IDLUP 1 pour voir de toute façon mais dans mon jardin, c'est pas le top en place, faut que j'aille au terrain pour ça, prudence oblige.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.