Aller au contenu

Besoin de votre avis ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous sollicite car après plusieurs années de vaches maigres j'ai enfin la possibilité d'investir à nouveau dans une machine de type classe 50 :):D

Et c'est là que j'ai besoin de votre avis car même si actuellement les machines de la gamme Trex sont très largement plébicités j'hésite très fortement entre :

le Vibe 50 de chez JR

l'Extrem 50 de chez RJX (version 2009 transmission rigide par cardan)

ou bien le Trex 600N Pro ou éventuellemnt un T 700 (même si plus grand que classe 50)

je voudrais bien échanger sur l'une ou l'autre de ces machines voir d'autres si vous avez à me proposer.

Mon niveau de pilotage n'est pas exceellent mais me permet de maîtriser le vol en translation (face, rapide , ...) et quelques figures lights mais pas encore de 3d !! mon budget Max 1200€ avec electronique.

Merci pour vos réponses et avis et àç très bientôt sur France Hélico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Toutes les machines que tu cites sont très bien.

Après tout dépend de ton budget, ce que tu veux faire, etc...

Un 91 te reviendra plus cher au niveau consommation de carburant, équipement moteur et pales.

Si tu veux faire du 3D, prends plutôt celui qui revient le moins cher en pièces détachées, à savoir le T-REX 600. :mrgreen:

Si tu veux de la belle qualité, un Vibe 50 me semble pas mal... et est assez côté.

L'Extrem 50, je ne connais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos informations (ont peu toujours compter sur ce forum) il est vrai que l'aspect coût sur les pièces de rechanges est à prendre en compte et de ce fait je penses que Align est très agressif de ce coté là ....

Je pencherais donc pour cette machine de plus, cet Hélico devrait avoir encore quelques années devant lui avant de ne plus trouver de pièces détachées disponibles sur le marché ?

Qu'en pensez vous ? car je ne voudrais pas réitérer une expérience avec mon ancien Ergo 50 (graupner) qui après quelques années à vu son réseau de distribution et de pièces SAV fondre au soleil !!!

A+ et à bientôt sur France Hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Le XT50 est une tres tres bonne machine et les pieces ce trouve sans soucis (aeromodeles90.com de mémoire)

Le t-600 est une machine qui a fait ces preuvent aupres de bon nombres de pilotes.

Entre le XT et le t-600 les prix en pieces ne sont pas tres différent

Pour le T-700 c'est un autre monde et les prix sont aussi d'un autre monde (pales+moteur+pot.... sa chiffre vite)

Le Compass.. j'ai decouvert l'hélico il y a peu il semble prometteur mais j'avou qu'il possede un look d'enfer!!

A toi de faire un choix "coup de coeur"

bonne chasse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

entre le vibe, le xtrem, le knight, et le Trex...

Concernant la dispo des pièces et le choix de ton commerçant... bizarrement je te conseillerai la seule machine des 4 que je n'ai jamais eu ... le T-rex.

apres... c'est une histoire de gout les 4 machines sont très bonnes.

perso, des 3 celle qui m'a permit d'enchainer les vols sans problèmes.. c'est le vibe.

(ps: je ne parle pas du raptor: robuste, pas cher, tres peu de maintenance, là! machine pour débuter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.