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reservoir et pot sur raptor 50


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Bonjour à toutes et tous. j'ai un petit, on deux problème avec mon raptor 50

1) Les vis du pot se déserent tous 5 à 6 volsicon_sad.gif. Pensez-vous que je puisse mettre du frein filet (loctite bleu) sur les filet?

2) Mon réservoir principal ne se vide plus que à moitié. Je supose que c'est le tuyau d'alimentation qui n'a plus son poids au bout ou qui est désolidarisé de sa fixation interne du réservoiricon_confused.gif. Question comment fait-on pou démonter un réservoir de raptor en sachant que c'est une des première chose que l'on asssemble dans le kit et que je n'ai vraiment pas envie de tout démonter pour retirer ce satané réservoir et vérifer ce qui ne vas pas.icon_mad.gif

Aussi non ce raptor me plait vraiment, il est génialicon_razz.gif

Bon vols à toutes (je suis galant ) et tous. Pierre

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salut,pour le pot tu y met du frein filet ou tu traverse avec des vis plus longue et tu y met un ecrou,pour le reservoir tu enleve les 2 vis du train ar et tu debloque le 2 vis du support moteur et ton reservois sort ensuite tu doit avoir le tuyau dans le reservoir qui est fendu il te faut le changer et mettre de la durite normale,tu remonte et c'est bon.voili voila.@+.tazgogo.

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  • 1 month later...

Hello, j'ai aussi les vis de mon pot d'echappement qui se déserre.

A force de serrer, j'ai cassé la pas de vis, j'ai remplacé par des vis plus longue, et un ecrou nilstop et des rondelles étoilées et du frein filet.

Ca ce dessere toujours aussi vite (3 vols)

Du cout le joints par en lambeaux apres quelques vols.

La seul chose qui pourrait encore être changée c'est la qualité des vis.

Les vis d'origine noir ont été remplacées par des vis classic (metal??) plus longue.

Pensez-vous que les vis noir d'origine dans un metal différent resiterait mieux a la chaleur (dilatation) ??

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En effet, j'ai limé le pot pour que la surface soit bien plate sous l'ecrou.

Le joints, je les fait moi même avec des tetra pack icon_cool.gif ca coute moins cher. icon_redface.gif

Salut

Ces joints coutent moins chers, certe ! Mais ne valent pas grand chose !

Pour ma part, je ne mets pas de joint, mais je nettoie parfaitement les surfaces avec de l'alcool à 90°, puis je mets une fine pellicule d'araldite rapide 5 minutes, je visse mon pot et je laisse sécher.

Même avec écrou et rondelles éventailles (pas étoile...lol) ça ne se desserre jamais...!icon_wink.gif

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  • 10 months later...

bonsoir, moi pour le pot, j'ai trouvé la solution, j'ai tout simplement refilté celui ci avec un diamètre supérieur, juste au dessus, puis repercer le moteur, et le tour est joué, plus de desserrage, et plus de filetage de pot foiré, en voulant serrer plus fort.

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Salut

Ces joints coutent moins chers, certe ! Mais ne valent pas grand chose !

Pour ma part, je ne mets pas de joint, mais je nettoie parfaitement les surfaces avec de l'alcool à 90°, puis je mets une fine pellicule d'araldite rapide 5 minutes, je visse mon pot et je laisse sécher.

Même avec écrou et rondelles éventailles (pas étoile...lol) ça ne se desserre jamais...!icon_wink.gif

Presque pareil, que ce soit pour mes avions, hélicos, je nettoie bien, j'applique une fine couche de frein fillet (bleu entre autre) sur la surface ainsi que sur les vis, jamais eut de fuite ni d'échappement déssérré.

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L'araldite supporte de -30° a +70° (sur la Doc) çà fait pas un peu juste ?

J'ai le bati moteur qui monte de 80 a 95°

C'est vrai ! Mais peut être qu'en guise de joint ça fait l'affaire puisque depuis que je fais comme ça, je n'ai plus jamais eu de problème...

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