Aller au contenu

cause de vibration


Messages recommandés

Bonjour a tous, L’hélico (T-rex 600 nitro) à mon copain a beaucoup de vibration. Nous avons fait un teste, je lui est prêté ma tête au complet de mon hélico qui est parfaite. Nous avons découvert que c’est deux pales n’étais pas de la même longueur (2 mm de différent du centre de la vis jusqu’au bout de la pale) car la vibration persistais, je lui est prêté les miennes et la plus de vibration. Mais quant on a remis sa tête avec mes pales, (l’alignement des pales refait en rotation étaient parfaite) la vibration étais de nouveau pressente.

La question est, a part une essieux voilée, quoi d’autre au niveau de la tête peu crée de la vibration.

Merci d’avance ! Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde l'etat des roulements d'arbre principal,je viens de decouvrir que les miens etaient hs.le superieur etait presque bloqué.ça fait deux samedi que l'on cherche d'ou vient cette vibration,l'helico se met a se dandiner d'un seul coup.j'espere que le probleme,ce sont ces roulements!prochain test ce week end,j'espere avoir trouvé la cause! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolue, la source des problèmes a l'origine c’est l’achat de pales carbone a 125 $ can. qui n’étais pas de la même long, de 1.5 mm .( poids identique) Gênerais de la vibration donc l’origine n’étais pas connue a se moment la. Ayant fait quelque vole avec tout en cherchant le problème, l’essieu principal c’est voilé un peu ti-peu avec le temps.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1moi aussi,panne resolu! :lol: en fait j'ai les dampers noir et c'est trop dur a moins de monter en tour! (pas la peine pour un debutant! :oops: )merci aux membres de l'amch pour m'avoir aidé et a phillipe ,mon pilote testeur! :wink:

au sujet du melande des caoutchoucs,j'ai regardé la notice,je n'ai pas la place de mettre un noir et un gris! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

tout simplement parce que dans le 600 super pro , les joints livrés sont en 1 seul et meme morceau , alors que dans le pro et normal , les joints sont en deux parties.

regarde ici , pour les ref:

http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/hn ... 15492.html

http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/h6 ... 13431.html

voila , et je confirme , ça se monte.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! vu comme cela,je comprends mieux!par contre plus de stok pour les noirs,si je ne monte que du gris en attendant,ça doit aller quand meme?en regardant la notice du pro,c'est clair!ils ne parlent pas du tube plastique sur le pro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

mon 600 N PRO se dandine pas mal non plus en statio, les joints sont des H60066T gris 70° d'origine, montés il y a plus d'un an, aucun vol 3D ou hard depuis ce temps, uniquement du statio et encore du statio pour réglages de l'A.E de mon moteur .

Le fait de desserrer les pales un peu plus calme la bête mais on sent qu'il y a un truc pas normal.

Je suis bon pour changer les joints moi aussi ?

Pour ce qui est des ref, il existe des HN 6100 70° en une seule partie , est ce compatible à 100% en lieu et place des dampers en deux parties cités au début, je préfère demander d'abord ?

Merci d'avance pour ce complément d'infos.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.