Aller au contenu

Oscillation verticale à l'anticouple


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En volant hier avec mon T-rex 500, j'ai remarqué que j'ai de temps en temps en statio une oscilation dans un plan vertical de mon anticouple. Ce qui est étrange c'est que que ce phénomène s'observe à différents régimes et n'est pas toujours présent :?: .

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut bien provenir?

Merci d'avance,

Marco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu es en governor c'est qu'il pompe (ou varie entre 2 régimes). Problème déjà rencontré avec un vario Align 75A (c'est le couple de l'anti couple qui fait yoyo vertical avec la queue...).

Pour vérifier, met un enregistreur numérique en le réglant pour faire des mesures très rapprochées, tu devrais pouvoir le détecter.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne mes dampers, ce sont ceux d'origine et mes palettes sont bien alignées. Je vais essayer de monter dans mes tours pour voir si le phénomène disparait.

Vous avez quoi comme courbe de gaz?

Merci

Marco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux voler avec le pignon de 12D, et peu de tours au rotor il te faut obligatoirement les damper GRIS de duretée 70.

Avec les noirs, il est préférable de voler en 13D, 100% de gaz courbe plate.

Et tu auras ces oscillations en fin de pack quand ton moteur n'a plus assez de volt pour tourner rapidement.

N.B d'origine le Trex est livré avec les GRIS et NOIR et le pignon de 12 et13.

J'ai longtemps volé en13D et damper noir. Comme j'estime ne faire que de la voltige coulée et pas de la 3D, je suis repassé en 12D et damper GRIS.

De sorte que je peux finir plus facilement mes vieux packs :)

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut...

Les oscillations commence dès que les tours rotor sont trop

faible...Avec le gouvernor il faut mettre plein régime...

avec le Vario Align il ne faut pas changer de régime en

cours de route, plein pot direct, pas de idle up 1 et 2,

courbe gaz 100% autrement...

il a de la peine à reprendre le plein régime, donc problème de

oscillation...

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai enfin eu le temps de faire hier quelques essais. Vu qu'en augmentant mon nombre de tours rien ne changeait, le problème devait venir d'ailleurs. Du coup je me suis souvenu que j'avais changé mes pales AC d'origine (en plastique) par de nouvelles en fibre/carbone. J'ai donc remis celles d'origine......et le phénomène a disparu.

J'ai vérifié l'équilibrage des nouvelles pales AC (mea culpa je l'avais pas fait) et effectivement il y avait un décalage. Je les ai rééquilibrées, je ferai un essai avec.

Merci à tous pour votre aide.

Cooks,

Pour l'oscillation latérale, tu dois essayer de baisser le gain du gyro.

A+

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.