Aller au contenu
  • 0

Comparatif XK K110 et T-Rex 150X


Question

Bonjour à tous, premier post...

 

Je suis au début du début du débutant..

 

J'ai des 450L jamais volé, trop peur en fait... Mais je vais essayer dès que possible 😁

 

J'ai acheté il y a deux ans un Blast XK K110 que je n'avais jamais utilisé, je l'ai retrouvé il y a peu et commencé à l'utiliser il y a deux semaines...

 

Je dois être mauvais car j'ai du voler facilement trois heures avec le K110 et je n'ai réussi qu'à faire un joli stationnaire queue vers moi et presque correct queue vers la droite... queue vers la gauche et canopy vers moi on oublie pour le moment...

 

Tout est "monté souple" sur le K110, je devais retoucher mes trims à chaque vol. curieux et acheteur compulsif, je me suis offert un Trex 150X qui est arrivé à la maison il y a quelques jours, et je n'ai fait que trois vols depuis, mais j'espère en faire beaucoup plus.

 

Malgré mon niveau très rudimentaire, je vais essayer de vous faire un comparatif de ces deux  appareils.  Je vais le faire évoluer au fil du temps et de mon niveau aussi :)  Pour l'instant ce sera plus un roman-photos 😂

 

 

Ce que je peux comparer à mon niveau actuel:

 

Poids en ordre de vol K110 60g       et 150X 66g (10% de plus quand même !)

 

Taille presque identiques, 26cm, mais le 150X fait plus grand... il est plus haut, les pales du rotor principal et anticouple sont un poil plus longues et la queue plus courte pourtant.

 

Le servos sont gigantesques sur le 150X comparés à ceux du K110.

 

Les fils sont quasiment tous très bien rangés sur le 150X et pas du tout sur le K110

 

Train d'atterrissage plus petit et plus haut sur le 150X

 

Fixations batteries bien plus pratiques si on n'aime pas les fils qui trainent sur le 150X mais les accus sont pour l'instant bien difficiles à enlever sur ce dernier.

 

Zero jeu du plateau cyclique du 150X, et monté très souple sur le K110.

 

Très joli plateau cyclique et tête de rotor/pieds de pales usinés sur le 150X, tringleries beaucoup plus courtes et sans réglages sur le 150X. Les réglages se font sur l'application 150GRS sur smartphone, c'est beaucoup plus pratique. Le K110 me donne l'impression de revenir Il y a 15 ans avec les Dragonus comparés au 450L.

 

Moteur Anticouple brushless sur le 150X, hyper bas de gamme brushed sur le K110.

 

Moteur principal bien plus gros sur le 150X.

 

Si vous avez des questions basiques auxquelles je peux répondre, allez-y !

 

 

En vol, j'ai bien sûr mis beaucoup d'expo, réglé la courbe des gaz pour être presque plate, à 50% à partir de mi-manche, courbe pas très light, pas de pas négatif. 

 

Le K110 est très facile à vivre, c'est bien rassurant en vol, stabilité sans toucher trop aux manches pas inexistante mais presque, il faut changer ses trims à chaque vol...  Mais, encore une fois, qu'est-ce que c'est facile à faire voler !!!  Stationnaire facile, translations faciles...

 

Le 150X lui est beaucoup plus nerveux, un vrai moustique, malgré que j'ai mis beaucoup d'expo, il va falloir que j'en mette encore plus. Réglages du cyclique via l'application, c'est bien, ça évite de toucher aux tringles.... et stable ! en essayant de le faire sur le K110, j'ai pété une chape (je n'ai pas de pince à chapes si petites) sur Alie... et Bang... il y avait trop d'attente pour avoir les pièces détachées, j'ai donc fait une réparation rustique avec cyano et microbilles.

 

Bref, le 150X peut faire peur à un débutant, c'est sûr, faut le brider au max quand on est comme moi...

 

Un énorme point noir sur le 150X, le temps de vol. C'est vraiment beaucoup moins bon que sur le K110...

 

10 minutes par batterie 1S 450mA sur le K110 et 5 minutes avec du 2S 300mA sur le 150X...

 

Je vais devoir me faire un stock de batteries pour le 150X.

 

A+

Charles

 

Photos:

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4917.jpg

IMG_4921D.jpg

IMG_4918.jpg

IMG_4919.jpg

IMG_4920.jpg

IMG_4923D.jpg

IMG_4924.jpg

IMG_4925.jpg

IMG_4926.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.