Aller au contenu

bien utiliser le KONTRONIK jazz 80 6 18..???


Messages recommandés

bonjour

je vais essayer d'expliquer mon problème, j'ai donc un logo 10 équipé d'un contrôleur KONTRONIK JAZZ 80-6-18, mon problème est que ce contrôleur est d'origine en mode governor quand il est programmé en mode hélico ( donc logique vu mon utilisation!).

je souhaite savoir comment le brider, c'est à dire lui donner un régime max à ne pas dépasser, avec une montée en régime contrôlable via mon manche gaz/pas, je ne souhaite pas pour le moment programmer d'idle up, CAD manche baissé j'ai un pas négatif ( faible - 3°), mi gaz un pas dans les 7° et plein gaz un pas à 11° mais avec un régime qui ne va pas monter en puissance de manière linéaire jusqu'au point de décollage, puis ne plus bouger ensuite même si je passe plein pas.

actuellement, quand je démarre le moteur, il monte progressivement jusqu'au à un régime ( que je n'arrive pas à programmer) mais qui est trés élevé, et ne varie pas même si je baisse les gaz, c'est un peu du on/off..., donc hélico trés trés vif!!!

pour info j'ai une mx 22..

voilou, à votre bon coeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

ben je te conseillerai qd meme de mettre un idle up

ensuite, il te faut choisir ton regime. Cela necessite d'avoir un tachymetre ou alors, un elogguer (ou equivalent) pour avoir la correlation % dans la radio -> tour minute

ensuite, tres simple, tu regles (en imaginant que c 60% ta valeur nikel)

courbe de pas :0° 0° 2°3° 5°

courbe de gaz : 0% 20% 40% 60% 60%

et en idle up

courbe de pas :-3 / 7 / 11

courbe de gaz : 60% 60% 60% 60% 60%

comme cela, tu demarre gentiment en mode normal et en soft start, sans risquer de decoller mais tu obtiens ton regimes nikel. Ensuite, tu peux passer ton idle up et ben apres, c'est parti :)

C'est aussi utile qd tu poses, car là, tu poses en idle up, tu switch en normal et çà evite de visser l'helico dans le sol ;), puis, tu diminues les tours et c'est bon

C'est ce que je fais sur mon Jazz 40-6-18 qui a un soft start de 10sec, et çà le fait bien :)

voila :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une approche similaire, à la différence que j'ai mes courbes de pas identiques sur tous mes idles.

Cela évite d'avoir des surprises lors de changement d'idle.

Mes courbes de gaz sont les suivantes :

normal : 0-25-50-60-60

idle1 : 75-75-75-75-75

idle2 : 85-85-85-85-85

courbes de pas sur les 3 modes : 0-25-50-75-100, ce qui correspond à -12 à +12. Mais rien ne t'interdit de régler mécaniquement et avec le menu du plateau de ta radio un -3 +10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.