Aller au contenu

courbe de pas dereglee apres changement de pales.


Messages recommandés

salut!

suite a un crash du a un oubli de frein filet sur une vis(il y a des claques qui se perdent :x )j'ai donc changé mes pales.je verifie l'incidence et ça ça n'a plus rien a voir avec mes reglages precedent.a mi gaz en normal,j'avais 5° et je me retouve avec 1°,idem en haut,j'avais 10° et je n'ai plus que 7°. je reregle mes points mais arrivé au point haut je suis au maximum sur la radio et j'ai encore la possibilitee de faire monter le plateau cyclique.il y a facile 5 bon mm entre le plateau et le hub.une petite idee? le sujet avait ete deja aborde je crois mais ou?

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est étonnant tout de même.

à part être passé de pales asymétriques à des pales symétriques et encore :roll: je ne vois pas comment tes règlages de pas auraient changés.

as tu démonté la tête suite au crash?

est ce que tu as changé les biellettes ou le type de tes chapes.

je pencherais pour un décalage du plateau, soit par des longueurs de bielles différentes de tes règlages initiaux, soit les palonniers qui ont tournés sur tes servos suite au crash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part changer l'axe principal,je n'ai rien changer d'autre sur la tete donc je n'ai pas touché au chappes ni a leure longueur,dreglement des palonniers,mon neutre aurai bougé!je ne pige pas et pour couronner le tout,je viens de faire un plein et ma queue(heu,celle de l'helico) oscille maintenant! :evil: de haut en bas,pas de droite a gauche donc pas de probleme de gyro.le gyro ne sinitialise plus non plus sauf quand j'eteins uniquement la reception et que rallume sans avoir eteint l'emetteur (dx7) en gros rien ne va plus! ije sens qu'il va y avoir un 600 dans le peites annonces!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'axe principal a les memes dimensions que celui d'origine.je viens de verifier l'equilibrage,il y avait vraiment peu.le roulement de l'arbre de transmission d'ac,c'est bien vers l'avant qu'il faut l'avancer de 5 a 7 cms?c'est bete mais on ne sais jamais,je ne suis plus a une bourde pres!par contre,je n'ai pas changer l'axe de pied pales(ils n'etaient pas dans mon colis,pourtant sur la facture!)mais celui n'a rien pris dans le choc ,verifié sur une plaque en verre.et si lui en avait un petit coup?la seule bonne nouvelle est que mon gyro se reinitialise bien,j'ai refais l'appeirage de la radio!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cas où tu en aurais, y en a qui ont eu des soucis avec des palonniers align, ceux ci tourne sur la cannelure des servos si on force un peu.

si réellement aucune longueur de tringle n'a bougée et si tout est à 90°, tu n'as plus qu'à refaire tes réglages pour avoir les débattements que tu souhaite.

pour l'oscillation à quelle vitesse tourne tu au rotor? :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rotor ne tourne pas tres vite vu que je suis en rodage.ça ne me le faisait lors de 4 precedents pleins,est que les nouvelles pales auraient une incidence la dessus?je vais verifier les palonniers mais si c'etait ça,disons, quand je suis manche au milieu,mes renvois de bielettes sont bien horizonteaux,ça aurait du les decaller hors la tout est bon!en gros tous mes points sont trop haut,ce qui fait qu'au point high,je suis a fond,je ne peux plus monter sauf si je regle le pas a 150% au de 100% dans le menu travel adjust. :(

point low: 64

point1: inh

point2: 84

point3: inh

pointh: 97

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ta courbe je pense que tu as vraiment un soucis de règlage.

pour règler les débattements maxi du pas sur un ccpm il faut aller dans le menu swash mix (ou quelque chose du genre) tu règle le débattement en ajustant le % et le sens de débattement avec le + ou le - devant le chiffre.

tu met tes travel adjust à 100%.

tu fais une courbe de pas linéaire 0 25 50 75 100.

tu met ton manche de pas au neutre (au milieu) et là il faut que ton plateau soit bien horizontale et au milieu de la totalité de la course disponible sur le mat rotor. donc là tu dois avoir 0°

une fois que tu as fait ça, tu n'as plus qu'à ajuster tes points sur la courbe en mesurant ton pas avec l'incidencemètre en fonction de ce que tu veux.

ensuite tu ajuste ta courbe de gaz par rapport à ta courbe de pas

y a des pales qui chargent plus le rotor que d'autres donc tu peut perdre des tours et être en dessous de ce qu'il faut :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aviator! jai donc fait comme tu m"as indiqué et ça marche.mais pourquoi tout a changer?????????????maintenant,j'ai

point low: 34

point 1: 45

point 2:62

point 3:75

high :84

c'est beaucoup mieux?

par contre ajuster la courbe des gaz en fonction du pas,je ne sais pas comment on fait! :roll: je demanderais a un moustachu!(philippe ,si tu lis ça,tu sais ce qu'il t'attend!) deja,ça me permet de continuer le rodage.reste plus qu'a trouver pourquoi il se dandine comme cela :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

tu dechape les pieds de pales , met un tournevis et tu fais tourner l' axe de pieds de pale , si un pied de pale bouge , tu changes l' axe , il est voilé.

pour les courbes de gaz , tu les règles sur le terrain , pas le choix.

c' est vraiment bizard ton histoire de pas.

je t' ai vu passer au terrain cette apres midi ( AMCH ) tu passes trop tard , tout le monde s' en va , ou sont deja partis.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,effectivement,c'est etrange ce qu'il c'est passé!j'ai perdu beaucoup de temps a essayer de trouver la solution et j'ai fini par abandonner.j'ai quand meme fait mes trois packs avec le 450 qui lui marche pas trop mal!c'est pour cela je ne suis pas passer de bonne heure!je voulais surtout voir voler des helicos (pas comme le mien)il va bien falloir que j'arrive a le regler seul un jour!le probleme est que je suis capable du pire et du meilleur mais c'est dans le pire que suis le meilleur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,ça y est presque.les oscillations venaient du manque de tour rotor!par contre,il y a encore une vibration quelque part,ça gene pour le reglage du gyro.en esperant que le probleme disparaisse en changeant l'axe de pied de pale.merci a tous et encore philippe (phbto) qui s'est encore occupé de ça.il va finir par me couper la tete!

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.