Aller au contenu

Kerlutinoec


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 34 ans,

Je fais de l'hélico depuis environ 16 ans. En fait, le premier truc que j'ai acheté avec mon premier salaire de job d'été, c'est un hélico. J'en rêvais depuis tout petit :mrgreen: . Je suis plutot amateur de vole style "Maquette" et F3C. Je suis impressionné par la technique du vol 3D, mais à la longue, je trouve que ça a moins de charme que le vol réaliste. Ceci n'est que mon opinion bien entendu :)

J'utilisait une radio FC-18 V1 depuis 15 ans et là, je suis passé à Noël sur une FX-30. Quelle évolution dans les radios ! 8O . La prise en main n'est pas évidente, mais une fois qu'on a compris le truc, c'est un bonheur.

Au niveau machine, j'ai, par ordre chronologique d'achat :

Un Shuttle ZX.

C'est mon premier helico. Je sais pas si l'appelation "ZX" correpond encore à quelque chose, car en 15 ans, entre les pièces "tuning" ajoutées, les remplacement de pièces d'usure par des pièces de shuttle d'une autre gamme et tout ça, il est devenu un peu inclassable. J'ai volé régulièrement avec pendant 10 ans, jusqu'à l'achat de mon Sceadu. Ensuite, il est resté 4 ans sur une étagère et je l'ai récemment sorti pour le restaurer (remplacement des flancs qui étaient criqués notamment). J'ai 3 fuselages s'adaptant sur cette machine. Un de Bell 206, un de Bell 222 à train rentrant et un de Hughes 500. Je le restaure car mon Sceadu est plutôt à vocation "défouloir" et le Shuttle sera plutôt vol pépère maquette

Donc, un Sceadu 30 1ere génération

Mon second hélico. Une très bonne machine selon mes critères :-) Quelques améliorations ont quand même été nécessaires :

- Ajout de roulements supplémentaires sur le mat rotor et sur la transmission du rotor de queue. Ceci pour éliminer des mises en vibration assez spectaculaires du fuselage lors des hauts régimes rotor