Aller au contenu

Diode pour abaisser la tension de 5,8v à 5v


Messages recommandés

Salut à tous,

Align vends une rallonge pour abaisser la tension de leur régulateur afin d'alimenter les servos numériques qui ne supportent pas plus de 5V.

Je n'arrive pas à trouver les ref de cette diode.

D'après vous, quelle référence de diode commune utiliseriez vous ?

Merci de vos réponses

Jacques VEYRINE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayé de t'aider...

En voiture RC electrique,il existait des servo FET plus rapide que l'on alimentais avec une source de courant speciale en 7v (un petit fil bleu suplementaire au autres fils sur les variateurs de vitesse)

avec les servos modernes,ce fil ne servais plus à rien si on alimentais les servos en 6V... et en plus le fil bleu sur les servos a disparu...

Donc on passais du 7,2 volt de la batterie en 6volts que l'on injectais directement à la place du + sur les servos...

Pour ce faire j'utilisait un regulateur de tension et non une diode...

pour passer du 5,4 volt au 5 volt il te faut un LM7805 (le 05 pour 5 volts...)

il vas tranfosrmer en chaleur le surplus de tension...

LM7805.jpg

une patte relié à la masse,une en sortie sur le servo,

la troisieme est relié à l'entree par le biais de condensateur de petites taille qui "avalerons" les fluctuation de courant...

lm7805.gif

dans le cable align tu as la meme chose mais miniaturisé

1116415_p_p.jpg

c'est la meme chose mais gros comme un grain de riz...

Il faut juste faire attention que la partie metaligue du regulateur ne touche pas les parties metalique (c'est la masse) sinon garre à court circuits...

voila j'espere t'avoir un peu aider...

si tu as des questions n'hesite pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Wareck,

Mais je confirme, c'est bien une diode qu'il y a sous la gaine thermo de la rallonge ALIGN.

Une diode abaisse la tention de 1v (un peu moins dans le cas d'une diode Shortly).

La référence qu'il y a sur la diode est RL201, je n'arrive pas à en trouver et j'aurais voulu une correspondance plus commune.

Si quelqu'un pouvait me donner une référence de diode qui pourrait la remplacer, je lui en serais reconnaissant.

Merci

Jacques VEYRINE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en equivalence tu peut soit mettre une 1N539X (x de 0 à 9) mias elle laissera passer que 1,5 ampere ou une 1N5400 qui laissera passer du 3 amperes...

si je dis pas de betises la RL201 laisse passer du 2 amperes...

Mais je pense que la serie des 1N539x serais le mieux...

regarde les datasheet...

http://www.ortodoxism.ro/datasheets/good-ark/1N5392.pdf

http://www.ortodoxism.ro/datasheets/wte/RL204.pdf

http://www.ortodoxism.ro/datasheets/surge/1N5400.pdf

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu mets 3 1N4004 en parrallèle : si y en a une qui pète c'est pas genant :D

Je fais comme ca pour alimenter mes emetteurs en Lipo, ca evite les conneries :P et en plus c'est tout petit et ca coute rien.

@Jacques33: 0,6V pour une diode au sillicium et les diodes "schottky" (et aps shortly), ont une tension de seuil comprise entre 0,15 et 0,45V si ma memoire est bonne

@warreck : un 7805 ne suffira pas pour cette application : pas assez de courant en sortie et surtout, il aime pas les brusques variations de courant qui feraient chutter mechament la tension.

Netsupra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.