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bougie qui tien 2 ou 3 vols


Invité

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Slt .

je ne sais pas pourquoi mes bougies crames apres deux ou trois vols.

j'en suis a la 5em. os8 et enya3

Jamais en vols, mais j'ai pu remarque qu'apres un vol lors de l'atterissage apres un stationaire au retour du ralenti moteur, L'OS 50 cale subitement, et pas moyen de redémarrer, le fillament de la bougie est deformé et coupé.

je pens qu'il crame lors de l'arrét du moteur.

-j'ai pensé au roulment ?? mais aucun bruit particulier laisse penser une usure de ceux ci.

-peut étre que je laisse pas asser refroidir le moteur apres un vol et le fait d'en anchaniner plusieurs, fini par detruire le fillament de la bougie ????

en tous cas je ne pense pas que mon chauffe bougie y soit pour quelques chose car c'est un petit accu 1.2v 1500 mha.

icon_confused.gif

@++

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Slt.

ok j'ai démonté effecivement le gros roulment est un peut bruillant: dons a remplacer.

un ancien ma dit , que cela peut provenir aussi de l'oxidation, et effectivement j'ai trouver des points de rouille sur le vilbrequin.

les roulepment aussi peuvent étre touché par la rouille.

d'apres lui, a la fin d'une journée de vols, il faut enlever la bougie, et pulveriser a l'interieur du moteur, du WD40 ou huile 3en1, en spray.

car le méyhanol attire l'humidité, le fait de renter avec un moteur chaud et le laisser tel-quelle sa condense a l'interieure et fini par rouiller et abimer les roulement.

comment fait vous en fin de séance ???

@++

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en fait trop pauvre + rouille sur le vilo ça te pete le filament c'est pas bon du tout tu peu labourré le cylindre perso dés que j'ai fini de voler (je sort du buggy tt) j'enleve la bougie et j'y injecte du wd 40 un coup de demarreur sans bougie et tu casse ce que l'on apelle le vapeur look (condensation) ensuite quand tu veu revoler tu fait le plein tu enleve ta bougie tu fait tourner pour enlever le wd 40 tu remet ta bougie et tu vole tant que tu veux et ainsi de suite et là ton moteur comme il est segmenté contrairement au buggy tu n'en verra pas la fin.voilà.bon vol.@+.tazgogo.

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en fait trop pauvre + rouille sur le vilo ça te pete le filament c'est pas bon du tout tu peu labourré le cylindre perso dés que j'ai fini de voler (je sort du buggy tt) j'enleve la bougie et j'y injecte du wd 40 un coup de demarreur sans bougie et tu casse ce que l'on apelle le vapeur look (condensation) ensuite quand tu veu revoler tu fait le plein tu enleve ta bougie tu fait tourner pour enlever le wd 40 tu remet ta bougie et tu vole tant que tu veux et ainsi de suite et là ton moteur comme il est segmenté contrairement au buggy tu n'en verra pas la fin.voilà.bon vol.@+.tazgogo.

Slt .

un ancien m'a expliqué la méme chose que toi cete apres midi icon_wink.gif.

démonter la bougie a chaque fin de journée m'enchante pas, mais je vais quant méme appliquer cette méthode .

Merci.

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Slt .

bon ben voila !! j'ai changé les roulementsicon_wink.gif.

5 vols depuis dont les premiers cool et très gras, pour roder un peut les roulements .

et bien ca a l'air détre nikel, plus de probléme coté bougie!!!

le gros roulement a bien pris un coup dans la pipe!!!

visuelement on voie rien de particulier, mais si on le fait tourner a la main on sent qu'il accroche.

A present je vais continuer a voler gras , car je pense que c'est la cause de mes soucis, tant pis si ca sort du carburant par l'échapement en vol!!

merci a tous icon_wink.gif

@++

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