Aller au contenu

Gyro CSM SL 720 ou SPARTAN


Messages recommandés

Salut,

Perso je tourne avec du CSM 720 , ça tient parfaitement, la conservation de CAP est TRES FORTE, ton anticouple est verrouillé dans sa position !! Cependant, je n'ai jamais essayé de spartan, et il parait qu'il est tres bien. Olivier Camlong qui a essayé les deux prefère le spartan.

Bonne journée,

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Je viens de faire le meme choix que toi, et finalement, j'ai pris le Spartan pour deux raisons. Par contre, je ne les connais pas du tout, mais je suis sur qu'ils sont bon tous les deux ;)

- le fait de pouvoir flasher le bios

- le lien USB qui est moins cher (enfin, çà a un peu baisser chez CSM qd meme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Spartan pour moi aussi, sur des t-rex 250 avec align ds420, t-rerx 500 avec align ds520, t-rex 600E, 600N et 700N avec align ds 620, et l'ac est vraiment nikel, sur un rail, jamais eu de décrochage, et taux de pirouette ultra constant, beaucoup mieu que mes anciens 401 et 611 :D et les règlages sur le pc sont très complets et simple d'utilisaton, cependant je n'ai pas essayé le SL720

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé spartan et CSM.

Le CSM et bien aussi, mais le spartan gagne haut la main grace à sa facilité de réglage.

Je trouve que quand il est très bien réglé le CSM est au moins comparable, sinon mieux que le spartan (qui n'est pas parfait même si c'est sans doute le meilleur gyro actuellement), par contre ce réglage variera avec le vent et la température et l'humeur du gyro, bref il faut toujours retoucher aux réglages. Avec un peu (beaucoup?) d'habitude, ça doit devenir facile à faire, mais c'est quand même pénible.

Si on veut pas se prendre la tête et avoir un gyro au top, spartan sans hésiter.

Pour vous donner une idée de la facilité de réglage du spartan. Quand j'ai eu mon premier spartan sur Trex 450, j'avais laissé la valeur de gain du futaba, et ça marchait vraiment du tonerre, tout ce que j'ai fait c'est mettre le spartan à la place du 401. Il était régulier, je passais toute ma 3D avec, mais j'étais marlgré tout pas vraiment satisfait car de temps en temps (rarement je dois dire) il décrochait et ça venait violament sans prévenir. J'étais un peu déçu de ce petit défaut. Puis j'ai décidé de monter un peu le gain. En fait j'ai pu monter le gain de 20 sans que l'anticouple pompe et plus je montais et plus ça tenait!!! Ce qui m'a trompé c'est que contrairement aux gyro futaba, le spartan peut avoir un excellent comportement même avec un gain vraiment trop petit (queue qui ne dévie pas sur la mise de pas, marche arrières possibles et taux de piro constant).

A surveiller cependant le prochain futaba gy520 qui sort fin janvier... Sur certaines pubs futaba ils disent qu'il est meilleur que le spartan. C'est bien possible vu que le gy611 a 5 ans d'existence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne connais pas le Spartan, mais j'ai sur mon T-Rex 600 et mon T-Rex 700 je suis passé au CSM SL 720. Deux camarades de jeu sont eux aussi passés sur ce gyro.

Les premiers réglages ont été un peu délicats, non pas du au fait qu'ils soient complexes, mais plutôt parce que l'approche n'est pas la même qu'avec les Futaba. Et lorsqu'on est tombé dans la marmite Futaba tout petit, on a un peu de mal à changer ses habitudesicon_razz.gif

Sinon, une fois que c'est réglé, ça marche du tonnerre et je n'ai pas noté de nécessité de refaire les réglages en fonction de la température ou du vent ou quoique ce soit...

Autre point intéressant, j'ai découvert avec ce gyro, que l'on pouvait avoir un A/C très performant sans être obligé d'avoir des servos à 150€!

Malgré quelques réticences (ah les idées reçues!) j'ai installé un Hitec HS6965 sur mon T-Rex 600 et j'en suis très content.

Lorsque j'ai monté mon T-Rex 700 je l'ai équipé de la même façon.

Pour ce qui est de l'interface USB, certes elle n'est pas donnée, mais d'un autre côté elle est commune à tous les produits de la gamme.

Voilà, je ne sais pas si cela t'aidera dans ton choix, mais c'est ce que je peux dire du SL720

@+

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vol en spartan et les reglalges sont vraiment mais vraiment simple

Petit bémol pour le non initié en informatique qui va par contre galérer comme il faut a installer le dongle mais ça dépend vraiment des personnes

Je viens du 401 en ayant eu une experience avec le JR 3D et aucun probleme de galère avec le spartan. A chaque installation sur une machine , 30 seconde de reglage et on y touche plus jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre PSLV bien au contraire, j'y ai fait un petit tour et quelques emplettes et j'a trouvé le gar très sympa, mais tu m'as fait une fausse joie. C'est un prix Fançais normal sans plus. Par contre ça a l'avantage d'être tout près donc tu peux y passer et le récupérer sans payer de port et en prime tu l'as de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.