Aller au contenu

protos


Messages recommandés

Hé oui ce sont 2 bonnes machines, c'est ce qui rend le choix difficile ! Enfin je n'en suis pas encore la je vais voler cet été avec le mini-p; mais c'est en commençant à m'essayer à la voltige de base que je vais augmenter les risques de crash....En ce moment, je tente le renversement, pas si simple à bien réaliser avec mon petit 450.

J'ai remarqué effectivement que le scorpion du mini-p chauffe un peu lors de vol avec 30 ° de température, j'ai du laisser refroidir le moteur une dizaine de minutes entre chaque vol (je fais généralement 5 vols d'affilée). Pourtant je ne tire vraiment pas dessus: je vole avec environ 2300 trs.

Si je devais me décider en ce moment, je crois que je tenterais l'Atom 500, en flybarless, (je ne connais que ça) pour avoir une machine un peu plus différente de mon mini-protos que ne le serait un Protos. Mais en attendant, je vais développer ma culture hélico et voler pour tenter de mieux cerner mes aptitudes et besoins.

Merci de ta réponse.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

moi il me plait beaucoup ce protos !

je débarque sur le forum avec un bébé protos, acheté aussi chez futurheli (super shop Christophe, sympa et réactif), avec moteur et esc d'origine, avec 3 hs5245, gy401/s9257.

le buit du moteur d'origine ayant toute ma sympathie, par rapport à ce qu'on lit sur le scorpion.

les dernières évolutions du kit sont bien : le plat est intégré sur l'axe moteur, le bout du tube de queue n'est pas recouvert de peinture noire, je suppose que c'est pour éviter les pb d'électricité statique.

j'ai craqué pour cet hélico en l'entendant voler, avec son poids plus léger que les autres 500, et son bruit magique.

le prix des pièces est raisonnable.

j'ai commencé les 1ers réglages, juste une question :

je compte voler avec en 6S (2 x 3s 2200 mAh 25C, pour avoir des lipos utilisables sur mon 450) avec un pignon 13 dents et l'esc d'origine.

au programme : voltige de base et vols dos, mais pas de 3d hardcore (ce n'est pas mon objectif).

j'hésite sur la vitesse rotor à atteindre ; a priori j'ai envie de me caler sur 2100 - 2200 tours.

vous en pensez quoi ?

salut no souci pour 2 fois 3 s en 2200 attention au centrage au moins du 45c ou 35c mais pas moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour,

je viens d’étrenner mon nouveau protos 500. Je pense évoluer vers un type de vol que je qualifie de "à la Nessie", c'est à dire vers des vols avec peu de tours et une voltige de base en douceur. (pignon de 13 dents et gaz vers les 65%).

Je n'ai fait que quelques vols, mais le protos 500 est vraiment trés agréable à bas régime: Je le décolle avec des gaz à 58% et il faut à peine mettre du pas pour le décoller.

Je me demande si les pales d'anticouple d'origines suffisent pour ce type de vol ou l'anticouple ne tourne pas vite ou si il vaut mieux les remplacer par d'autres pales plus réputées, par des edges par exemple, pour éviter des décrochages intempestifs de l'ac ? (je sais que dans ce cas, il faut des portes pales de 5 mm de large.)

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, un 1er disciple (adepte du vol cool) :D

les pales d'ac plastique d'origine du Protos vont bien, même à bas régime. (testé à 2100 rpm, aujourd'hui je dois être autour de 2300 rpm)

j'ai juste mis des jaunes fluo pour la visibilité, sinon ras.

sur helifreak j'avais lu qu'il fallait éviter l'"upgrade" avec des pales 3k machin chose. (j'ai oublié le nom exact).

certains changent la poulie d'ac pour faire évoluer la démultiplication (surtout sur le stretch). je n'en ai jamais senti le besoin, mais j'utilise un servo standard à l'ac (s9254).

avec un servo plus petit (s9257 ou mks8910) je n'avais pas réussi à avoir un ac nickel.

avec le s9254 c'est parfait quelque soit le régime avec les pales d'origine.

évidemment, sur un gros funnel bien rapide et large avec du vent, on peut trouver une limite, mais il faut vraiment le chercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Te voila donc promu "gourou" du vol cool..... :)

Je vais alors me contenter des pales d'ac d'origine, pour le servo d'AC, j'ai mis du lourd (mks 760 d'occase...), j’arrête pas de monter le gain sans que ça frétille (lettre H sur le beastx, ) et ça donne une réponse très douce et progressive. Parfait pour le vol cool !

Le protos est pile poil équilibré avec ce servo d'AC et des turnigy 2450.

Selon le calculateur ready heli, j'ai environ 2300 trs avec mes réglages actuels, et même avec juste 10% de pas, le protos a déjà un peu de ressource.

Vu les quelques petits soucis de roulements d'axe d'ac sur le protos, je les ai remplacés au montage par des roulements de marque ( INA), qui ont beaucoup moins de jeu que les roulements d'origine du kit . On verra au fil des vols si ça tient mieux.

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

petite vidéo Protos 500 fbl (avec moteur ZPower Z20A, moins puissant que le scorpion, mais qui ne chauffe pas, et avec plus d'autonomie)

bord à bord avec un Atom 500 flybar.

j'ai du passer le Protos en fbl pour avoir la même agilité qu'avec l'Atom 500 flybar d'origine, en vol cool à bas régime (env. 2 300 rpm sur les 2 machines)

http://vimeo.com/52719681

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.