nesa 3 Posted December 23, 2008 Report Share Posted December 23, 2008 Voila tout est dans le titre Nenad A+ Quote Link to post Share on other sites
Guest Andika Posted December 23, 2008 Report Share Posted December 23, 2008 Où vas tu mettre le ventilateur ? j´espre voir le kit monté et une video si possible. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted December 23, 2008 Report Share Posted December 23, 2008 Salut, Belle piece! Andika : pour la turbine de ventilation c'est inutile je crois car c'est un moteur RC (voiture) avec une turbine déjà intégrée. A+ Cédric Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted December 24, 2008 Report Share Posted December 24, 2008 Slt . est-il prevue un axe de démarage ? @+ Quote Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted December 24, 2008 Report Share Posted December 24, 2008 Marrant Nesa, je pensais au même système dans mon coin , pas besoin de turbine car le zen en est déjà équipé, à tester Quote Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted December 24, 2008 Author Report Share Posted December 24, 2008 Non pas besoin de turbine de ventilation cars le moteur et déjà équiper. Je ne prévois pas un axe de démarrage il y a la tirette qui est faite pour. Des tests ont était fait samedi dernier et aucun problème je panse que la solution et toute trouver. Y a plus qu'a Nenad A+ Quote Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted December 24, 2008 Report Share Posted December 24, 2008 Tite question Nesa, comment tu fixe la partie supérieure de l'hélico avec ta bride? Ça viens a l'intérieur du U d'origine? Quote Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted December 24, 2008 Author Report Share Posted December 24, 2008 Non monsieur c'est le contraire le U rentre entre les flans en alu Le support de la cloche est assemblé avant et c'est tout le bloc moteur-embrayage qui se présente dans le châssis déjà alignée et y a plus qu'a faire l'entre dents du pignon moteur et de la couronne. Nenad A+ Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted December 24, 2008 Report Share Posted December 24, 2008 Slt .d'accord avec toi pour le démarage a la tirette, mais je pensai a autre chose. le role de l'axe est d'aligner les masselottes et la cloche d'embrayage, surtout en pleine effort. aussi cela permet d'avoir plusieur point de maintien de l'ensemble pignon cloche se qui permet egualement de toujour rester dans laxe de rotation. @+++ Quote Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted December 24, 2008 Author Report Share Posted December 24, 2008 Pas faut se que tu dis la mais si on regarde bien au moment ou l'embrayage et enclenchée sa deviens en quelque sorte une seule et unique piéce avec les masselottes et le moteur, c'est d'ailleurs la raison pour la qu'elle on installe une roux libre (pour le cas ou). Donc on a besoin d'un guide de la cloche pendant le collage et mon système: boitier a roulement, une butée a billes de chaque cotée du roullement et suffisant. Je ne sait pas si tu a eu la curiosité de démonter ton embrayage qui est sur ton moteur mais je panse qu'il doit être monté dans se sens la. En tout les cas sur les voitures RC c'est comme sa que sa fonctionne et mon embrayage proviens de la. Nenad A+ Quote Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted December 24, 2008 Report Share Posted December 24, 2008 En tout les cas sur les voitures RC c'est comme sa que sa fonctionne. Nenad A+ D'ailleurs c'est bien dommage que le système complet auto ne puisse pas se monter cause trop imposant Quote Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted December 24, 2008 Author Report Share Posted December 24, 2008 Où vas tu mettre le ventilateur ? j´espre voir le kit monté et une video si possible. La video elle existe déjà Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted December 24, 2008 Report Share Posted December 24, 2008 Slt. effectivement ma cloche est fixé que d'un coté. @++ Quote Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted December 24, 2008 Report Share Posted December 24, 2008 Y' a bon banania alors Quote Link to post Share on other sites
fredlerekah 1 Posted December 24, 2008 Report Share Posted December 24, 2008 moi de meme les deux roulement c'est bien mais sa empeche en faite la cloche de bien s'aligner avec l'embrayage et donne des vibrations donc j'ai enlever le deuxieme et miracle a plus de vibration . de toute facon d'origine il n'y as qu'un seul roulement alors pourquoi se compliquer la vie . Quote Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted December 24, 2008 Author Report Share Posted December 24, 2008 Nenad A+ Quote Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted December 28, 2008 Author Report Share Posted December 28, 2008 Voici une petite vidéo tournée sette aprés midi http://www.vimeo.com/2653814 Donc le nouvel embrayage est au top Courbe de pas -5 +6 +10 courbe linéaire en 5 points Courbe des gaz 0% 12,5% 25% 30% 30% 9500Trm moteur et 93 : 15 = 6,2 9500 : 6,2 = 1532Trm au rotor principal Pour un stacionnaire de débutant c'est suffisant et sa vol même par -1° Nenad A+ Quote Link to post Share on other sites
fredlerekah 1 Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 que dire c'est magnifique . Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts