Jump to content

LE NOUVEL EMBRAYAGE POUR R90 BENZIN

Recommended Posts

Non pas besoin de turbine de ventilation cars le moteur et déjà équiper. icon_idea.gif

Je ne prévois pas un axe de démarrage il y a la tirette qui est faite pour.

Des tests ont était fait samedi dernier et aucun problème je panse que la solution et toute trouver.

Y a plus qu'a icon_lol.gif

Nenad A+

Non monsieur c'est le contraire le U rentre entre les flans en alu icon_biggrin.gif

Le support de la cloche est assemblé avant et c'est tout le bloc moteur-embrayage qui se présente dans le châssis déjà alignée et y a plus qu'a faire l'entre dents du pignon moteur et de la couronne.

Nenad A+

Slt .d'accord avec toi pour le démarage a la tirette, mais je pensai a autre chose.

le role de l'axe est d'aligner les masselottes et la cloche d'embrayage, surtout en pleine effort.

aussi cela permet d'avoir plusieur point de maintien de l'ensemble pignon cloche se qui permet egualement de toujour rester dans laxe de rotation.

@+++

Pas faut se que tu dis la mais si on regarde bien au moment ou l'embrayage et enclenchée sa deviens en quelque sorte une seule et unique piéce avec les masselottes et le moteur, c'est d'ailleurs la raison pour la qu'elle on installe une roux libre (pour le cas ou).

Donc on a besoin d'un guide de la cloche pendant le collage et mon système: boitier a roulement, une butée a billes de chaque cotée du roullement et suffisant.

Je ne sait pas si tu a eu la curiosité de démonter ton embrayage qui est sur ton moteur mais je panse qu'il doit être monté dans se sens la.

En tout les cas sur les voitures RC c'est comme sa que sa fonctionne et mon embrayage proviens de la.

Nenad A+

Voici une petite vidéo tournée sette aprés midi http://www.vimeo.com/2653814

Donc le nouvel embrayage est au top

Courbe de pas -5 +6 +10 courbe linéaire en 5 points

Courbe des gaz 0% 12,5% 25% 30% 30%

9500Trm moteur et 93 : 15 = 6,2 9500 : 6,2 = 1532Trm au rotor principal

Pour un stacionnaire de débutant c'est suffisant et sa vol même par -1°

Nenad A+