Aller au contenu

test de materiel video embarquee sur helico


Messages recommandés

Merci Mike, c'est interressant !

J'aurrais souhaité qu'il fasse des tests sur un thermique aussi !

mais je doute fort que les resultats soient concluants ,

déja que ceux effectués sur un electrique ne sont pas trop satisfaisants à mon gout !

icon_wink.gif

PIerre

ps: faites defiler la page plus bas pour voir le testicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ce test que j'ai mis en ligne ici depuis 3 semaines maintenant :

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=30712

le prochain portera sur des caméras embarquées HD qui ne sont pas du prix proposés par RCtech ou la flycam ... le but étant la meilleure qualité possible sans aller à passer sur un turbine pour pouvoir soulever le matériel ...

Pas de test sur thermique car ses tests se font avec des caméras de prêts et je veux éviter les projections possibles dessus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut je prenais une petite camera, mais c est pas net, et le prix....

et en fait 90 % des camera, et meme certain apareil photo ont ne sortie...

donc il suffie d acheter meme sur conrad un kit emeteur recepteur avec mini tv ou lunette pour 200 euros.

Donc sa filme en tres bonne qualite, meme en vrai hd , celon le camescope et on a un retour au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce qu'on met derrière qualité ... car il ya qualité, résolution, codec de compression ... le tout amenant au fianle une image plus ou moins dégradé quand on la visualise finalisée sur un DVD sur sa TV. Pour info, le prochain test devrait comporté quelques unes de ces caméras :

Panasonic HDC SD 100

-Canon HF10

-Samsung VP HMX20C

-Sony HXR-MC1P et HDR CX11E

icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus petit en hd il y a le tg3 de chez sony,

apres mon ancien de chez sony a disque dur.

et la sur le canon 5D II, en .mov c est alluciant.

tous font 1920x1080 donc une tres bonne qualite !

apres l histoire des codec... je passe par mac, et je compresse pas

sauf pour le net, et sa donne sa :

http://gallery.me.com/gilles31#100121 ( gallerie d un ami )

apres en vol c est exactement pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ce qu'on met derrière qualité ... car il ya qualité, résolution, codec de compression ... le tout amenant au fianle une image plus ou moins dégradé quand on la visualise finalisée sur un DVD sur sa TV. Pour info, le prochain test devrait comporté quelques unes de ces caméras :

Panasonic HDC SD 100

-Canon HF10

-Samsung VP HMX20C

-Sony HXR-MC1P et HDR CX11E

icon_cool.gif

Entièrement d'accord, pour m'y intéresser aussi un minimum, le monde de la vidéo est encore le même processus que le monde de l'hélicoptère modèle réduit, c'est quasiment infini et jamais terminé !

Alors, non, ce n'est pas aussi simple que j'achète du tout fait, je branche et ça fonctionne !

La aussi tout y est discutable, CoDec, qualité de base de l'appareil d'acquisition, son, capteurs, etc, etc...

En tout cas, j'attends le compte rendu de ce test avec impatience ;)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire un cours sur la vidéo, il faut bien comprendre qu'un camescope avec ou sans stabilisateur, en triCCd ou Cmos ou CCd comme capteur, sur bande ou carte ... n'auront pas le même rendu et on ne peut pas attendre la même chose d'un camescope à 100 euros qu'un à1000 ou 2000 ...

De plus les camescopes génèrent un signal que l'on peut plus ou moins bien transformer ou monter. Ensuite il faut l'encoder en vue du support : web, film sur DVD ...

icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.