Aller au contenu

GV1 et eclipse 7


Messages recommandés

Alors là mon p'tit pain,je ne sais pas. Normalement ,le GV-1 doit fonctionner sur n'importe quelle Radio 8 Voies.L'Eclipse 7 en a 7 mais il requiert 8 voies seulement si tu utilise la fonction "Réglage de la Richesse (Poiteau)" qui ne sert pratiquement à rien. Mais il marche même avec une 6 voies : Dans ce cas,tu l'active avec la position du Manche des gaz qui doit dépasser le 15 ou 25 % de sa course je crois. Mais un switch On/Off ou encore mieux un 3 Position (3 Vitesse de RPM) est l'idéal. Ca dépend de ce que tu fais comme type de vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'accord avec toi cela devrait le faire...

j'ai l'intention de l'activer par une voie par contre de l'utiliser a un regime défini..

pour parametrer, je ne suis pas aidé par la notice..cette traduction anglaise du japonais a de serieuse lacune...

je continue a plancher.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tous les détails et interrogations sur le GV1 sont la :

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=30079

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=31024

En résumé tu n'as pas besoin de 8 voies pour faire fonctionner le GV1 !

Tout dépand ce que tu recherche et des possibilités de ta radio !

Le meilleur est d'avoir un mode "démarrage" avec une coube de gaz 0 100% avec le GV1 programmé pour ds'enclencher avec le manche de gaz ! Tu peut effectuer dans ce mode du statio ou de la petite translation mais pas plus car si tu secoue l'hélico tu risque de désactiver le GV1 en titillant le pas négatif !

Apres tu bascule en idle up avec une courbe 100 50 100% et la le GV1 reste activé avec la meilleurs dynamique !

Tu programme un inter 2 ou 3 position pour sélectionner la consigne de vitesse et le tour est joué !

Mon avis sur le potar de réglage et l'activation GV1 par l'inter :

Le potar c'est bien pour faire la mise au point et une fois les réglages réalisés, il vaut mieux figer les valeurs avec l'inter 3 position .....qui peut aussi te permettre de désactiver le GV1 su tu met une consigne inférieure a 1000 Tr ....

Pour l'inter, il ne te sert donc a rien sauf a augmenter le risque d'erreur !

Moralité, Une voie tout ou rien est largement suffisante !!!! P

lus tu mettra de fonction accessible sur ton émetteur plus tu augmente le risque d'erreur de manip ......

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mais ne fonctionneque sur un inter

pour un fonctionnement plus pointu j'ai trouvé cela:

Running both a "Heading Hold" gyro and a remote-controllable governor with an Eclipse radio system presents a problem, since the assignment of switches on the Eclipse simply leaves one channel free, namely channel 7 which is an on/off channel.

The solution to this is to reassign some channel usage.

Normally the channel assignment for helicopters would be as follows:


  • [*:14a6ztjt]1 - Cyclic Roll
    2 - Cyclic Pitch (nick)
    3 - Throttle
    4 - Yaw (tail)
    5 - Gyro Gain
    6 - Collective Pitch
    7 - Aux (on/off)

If you want to run a governor, like the GV-1 with this, this basically leaves us with two options:

1: Use the throttle position as on-off, and use only two points for control of governor

2: Use the governor only for idleup

There is a third alternative, but that requires a little bit of thinking smile.gif

The "gyro" value in the menu is assigned to channel 5 on your receiver, and for a heading-hold gyro the values calculates to gain along the following pattern:

For heading-hold mode, the value has to be above 50%, and the actual gain value is calculated by subtracting 50 from the value, then multiplying by two.

For rate mode (non AVCS), the value has to be below 50%, and the actual gain value can be calculated using the formula gain=(50-value)*(-2)

Thus: The actual gain is the distance from 50, and 50 effectively means 0% gain.

Enough about that. Let's get back to the problem at hand. The gyro value from the Eclipse menu is ideal for controlling a governor, since the menu allows you to store a value per flight mode, and thus allows you to control the governor via the same switches as you control the idleup(s) and throttle-hold.

However this gives us the problem of not having a channel to control the gyro gain with.

What I've done is to reassign the eclipse channels as follows:


  • [*:14a6ztjt]1 - Cyclic Roll
    2 - Cyclic Pitch (nick)
    3 - Throttle
    4 - Yaw (tail)
    5 - Governor control
    6 - Collective Pitch
    7 - Gyro Gain

Gyro gain is controlled via EPA for channel 7. This leaves us with having heading-hold on/off on the channel 7 switch on the front panel. 70% gain translates to 70% EPA on the channel. All well and simple.

The gyro value in the menu is set up as follows:


  • [*:14a6ztjt]Normal: 0%
    st1: 100%
    st2: 100%
    st3 (throttle hold):50%

In the governor setup, I've set up rS1 (normal) to 1550rpm, rS2(idleups) to 1850rpm, rS3(hold) to 0(off).

As for assigning switches on the radio, I prefer the following rule: With every switch AWAY from me, everything is normal. In my book, heading-hold should be ON normally (since the gyro needs to be powered up in heading-hold mode anyways). This means that you have to reverse channel 7 in the menu.

Hope this can help someone out there!

A+ et encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'anglais n'étant pas mon fort je peut me tromper ..... et je ne connais pas l'Eclipse !

Ce que je traduit, c'est que tu peut organiser l'affectation des voies de 2 façon:


  • [*:3u2vp1fn]La premiere avec l'inter On/Off qui te met en service le GV1 mais tu n'as pas acces au réglage de la consigne de vitesse !
    [*:3u2vp1fn]La deuxieme avec la consigne mais sans l'inter !

Comme dit plus haut, je choisirais la deuxieme solution.

L'astuce pour bien comprendre le fonctionnement de ton émetteur est de mettre un servo à la place de la commande du GV1 cela te permet de visualiser ce qui ce passe entre le normal et idle up!

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.