Aller au contenu

Chassis du rappy 30/50


Messages recommandés

bonjour

j'en avais vaguement parler y a un petit moment, et là ca y est on rentre dans le vif du sujet!!!icon_biggrin.gif

j'en avais assez de casser des chassis de rappyicon_eek.gif

heu non, yorkmoute n'y est pour rienicon_lol.gificon_lol.gif

alors j'ai descidé de changé le chassis plastique, tout d'abord par un master en alu puis par du carbone, histoire de lui faire perdre quelques grammes

bah oui des kilos ca aurait été difficileicon_lol.gif

et mettre des pièces fusibles qui sauveront, je l'espère, le chassis....

un peu comme celui du 90icon_wink.gif

et on reste comme d'origine en H1!

donc je me suis un peu inspiré d'une photo de l'album raptor

http://www.france-helico.com/modules.php?name=coppermine&file=displayimage&album=14&pos=14

j'ai repris toutes mes cotes, je me suis taper un bon vieux dessin papier à l'ancienne et là je commence les découpes!!!

des photos, des photos!!!!

doucement, c'est l'hiver, vous allez le réveiller, l'appareil photo se repose...icon_lol.gificon_lol.gif

demain....!!icon_redface.gificon_wink.gif

me restera plus qu'à vendre le brevet à TT pour qu'il nous ressorte un hélico, un vrai!!!icon_rolleyes.gificon_redface.gificon_lol.gificon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grom :)

j'avais aussi commencé a me le faire en carbon el chassis (deja en CAO), car je prefere carrement le H1.

Par contre , comme j'avais pas moyen de faire la decoupe (j'avais demandé a Bf carbon et çà me coutait 190$ pour le chassis ... Et surtout, comme j'avais des pb pour trouver des supports a roulette (celle qui tiennent la courroie), me suis dis tant pis ...

En tout cas, j'avais commencé a regarder en prenant plein de piece d'autre marque, genre les entretoises align du trex pour le mat rotor, des entretoises de chassis Xtrem etc

j'ai plein d'autre photo de ce chasis alu si tu veux, je les mets en ligne ce soir (il etait en vente sur ebay ya qq temps, mais il etait parti trop cher a mon gout)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui c'est vrai je n'y suis pour rien lol!! Je n'ai pas encore détruit un chassi de Rappy... Ca viendra!! Je ferai les crash test Grom

Et sinon que dirais tu de ce superbe modèle pour inspirer la construction de ton chassi ? icon_rolleyes.gif

Comment ça non ?... icon_surprised.gif Il est très beau ce chassi!!

neige%20018.jpg

GPH%20346.jpg

Bon je sors

icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

icon_rolleyes.gif Je suis tout ça avec interêt pour les deux Rappys prêt à crasher dans mon atelier... 30.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grom :)

Par contre , comme j'avais pas moyen de faire la decoupe (j'avais demandé a Bf carbon et çà me coutait 190$ pour le chassis ... Et surtout, comme j'avais des pb pour trouver des supports a roulette (celle qui tiennent la courroie), me suis dis tant pis ...

En tout cas, j'avais commencé a regarder en prenant plein de piece d'autre marque, genre les entretoises align du trex pour le mat rotor, des entretoises de chassis Xtrem etc

RE

pour les support de poulie, une jolie pièces taillé dans la masseicon_wink.gif

pour les support du mat rotor idem, pas de produit de fabriquant d'aspirateur sur mes rappy!!icon_lol.gif

pour les entretoises, je me tateicon_rolleyes.gif beaucoup de possibilité autre que le modélisme....

à suivre

pour le chassis carbone, juste le prix des plaquesicon_biggrin.gif

après j'en fait mon affaire, à pas chère....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

faut pas exagéré non plus york!!!!

je te laisse les antiquitésicon_lol.gif

moi et les brocantes.....

non tyio, je pensais plus aux entretoises utilisé dans les armoires electriques (j'ai un pote, c'est son bouloticon_lol.gif) ou celles en informatique (idemicon_lol.gif)

c'est de la vis de 2.5 et 3 donc nickel

pour la découpe du carbone, bah j'ai encore un poteicon_wink.gif

ca sert les amisicon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que c'est une excellente idée, les chassis option que tu peux trouver pour le Raptor sont carrément hors de prix, pour ce que c'est !

La tête du raptor est éprouvée et fiable, ce n'est pas le dernier cri mais qu'importe, pour une machine d'entrainement, c'est le top.

Beaucoup de gens ont encore des raptors, avec énormément de pièces détachées ! Je pense que ton idée va trouver acquéreur...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahh, t'en as des potes grom icon_eek.gif. Je vais aller 6 mois a saint etienne, Le 69 c'est pas loin, je viendrai te devaliser qui sait ^^

on choisi pas ses parents, on choisi pas sa famille....icon_rolleyes.gif

talala lalin....

mais ses potes .....oui!!

bon revenons à notre moutonicon_lol.gif

ce midi j'ai bien avancé!!!

les 4 flancs sont bien dégrossis

il me reste à ébavurer encore et faire tous les percages....

les photos ce soir!!

encore un peu de patience....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

wé, clair que çà a de la gueule :), si tu veux , tu scannes tout çàapres en me mettant l'echelle, et je te les numerises :), comme çà, si tu as acces par la suite a une machine CNC, ben çà le ferra tout seul :) (et pis si tu es d'accord pour que je lutilise, je me le ferrai peut etre ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.