Aller au contenu

ds8717 qui force sur VIBE 50


Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de terminer le montage de mon Vibe 50 et j'ai un souci avec les servos du cyclique on dirait qu'is forcent ( tout est neuf), car quand j'enlève les palonniers des servos il n'y a plus de bruits .J'ai pourtant mis toutes les bielettes à la bonne longueur.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Compass ou Jr, il faut roder les chapes, c'est impératif. Ca a pour gros avantage une fois que les boules sont un peu usées de remplacer juste les chapes par des neuves non (ou peu) rodées et de ne pas avoir de jeu et de pouvoir voler longggtemmmpssss...

Fait une petite recherche sur les sites modelisme sur alésoir à chapes ou balllink sizer.

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au secours!!!!!!!icon_cry.gif

j'ai éffectué le rodage de toutes les chapes mais j'ai toujours autant de bruit sur les servosicon_evil.gif.

On dirait que ce sont les bielletes qui sont trop longues ou trop courtes ça dépend du servo, j'ai carément les palonniers des servos qui ne sont pas perpendiculaire .

J'ai tout bien monté et tout remesuré, je monte le plateau à 120°.

Est ce que quelqu'un déjà eu un problème similaire?

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur les notices d'hélico ils donnent des valeurs de base concernant la longueur des bielettes.

à chacun par la suite de les adapter à son type de servos.

ce qu'il faut faire, c'est d'abord trouver la bonne position du palonnier sur le servo au neutre, pour que les tringles soient à 90° par rapport à ces palonniers par la suite.

ensuite tu fais tes bielettes en partant des servos et en remontant jusqu'en haut de la tête.

bon règlages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A cette étape il faut faire comme c'est indiqué dans le manuel.

Tu commences par mettre les biellettes à la bonne longueur comme dans le manuel (les schémas des longueurs des biellettes dans le manuel sont à l’échelle comme tu as due le remarquer).

Après tu allume la radio puis le récepteur. Tu positionnes les manches au neutre (manche des gaz aussi).

Les palonniers des servos. doivent être perpendiculaire aux servo comme indiquer dans le manuel. si c'est pas le cas il faut les tourner de 90°.

Maintenant il faut desserré les fixation des servos pour pouvoir les avancer ou les reculer suivant le besoin.

Il faut procédé servo par servo.

Tu mets les biellettes en partant du servo. et tu avance ou recule le servo pour que l’autre bout de la biellette soit exactement au niveau de la commande du cyclique correspondante.

Une fois terminer tu resserre les fixations des servos.

Voilà logiquement ça doit marcher nickel.

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.