Aller au contenu

demarrage impossible


Messages recommandés

Bonjour

impossible de demarrer mon hélico !!!!!

çà ne fait pas longtemps que je l'ai, j'ai donc vidé 3 pleins mais pendant une translation un peu vive, j'ai craché gentillement !!!

bon, axe de pale, et tube de queue à changer (çà va!)

tout est remonté, je fais un vol de 5 minutes en stationnaire, je le redescent, par contre, je trouve le moteur un peu chaud !! hélico rangé et voilà que maintenant, impossibilité de le démarrer, j'ai changé de bougie pour voir mais rien !! il fait un drole de bruit quand je fais tourné l'embrayage avec le démarreur !!

quand je le fais tourné avec la bougie enlevé, je n'ai pas de mélange qui sort par là ?? est-ce normal ?

merci d'avance !!

ps:j'ai aussi démonté le moteur pour voir mais aucun point dur, culasse apparement en bon état, le haut du piston est un marron clair mais je pense que c'est normal !

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt.

moteur démare pas .

déjat dans quelle état est ton moteur, si il a plus de compression, c'est pas la peine de lire le reste, change la segmentation.

ensuite

2 solution : pas ou mauvais allumage,

pas ou mauvaise carburation.

controler toutes les durites, surpression, plongeur dans le reservoire(démonter pour controler), plongeur dans nourice, filtre a essence bouché.... controler si le carburant arrive bien jusqu'au carbu, enlever la bougie et faire tourner au démareur pour voire si sa crache le carburant au trous de la bougie.

mettre une bougie neuve, car méme un bougie qui rougie, peut ne pas fonctionner une fois en place, controler l'état du chauffe bougie.

si les réglage du carburateur sont OK et si le servo des gazes fonctionne bien, il y a pas de raison que le moteur ne parte pas.

insiste un peut histoirte que le carburant ai bien le temps d'arriver au moteur, au cas ou il y ai des bulles d'air dans le circuit.

peut étre aussi le jour ou tu a galéré il faisait froid, dans ce cas le moteur a effectivement du mal a démarrer

retrousses tes manche essai tous ca, et si ca pas, essai de raporter un peut plus d'infos

good luck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon, ce soir, j'ai tout démonté le carbu mais rien, et quand je fait tourner l'hélico avec le demarreur, y'a pas d'essence qui arrive au carbu !!

j'ai aspiré avec une grosse seringue depuis le tuyau du reservoir et j'ai bien de l'essence qui arrive

le filtre en T à 4 pleins à tout cassé !!! çà se peut qu'il soit mort ?

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

je préconise la méthode de la soufflette dans le tuyau pour vérifier dans un premier temps que le carburant peut entrer dans le moteur, et prérégler le carbu.

Ensuite, pour amorcer le circuit, tu bouches le pot avec le doigt pendant que tu actionnes le démarreur (bougie déconnectée pour éviter tout incident ;) )

Le joint d'embase du carbu est-il présent et en bon état?

Le carbu monté est-il bien en place (notament sur TT, possible desserrage et prise d'air)?

Quel moteur est-ce?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe! ;)

J'y pense, si c'est suite à un crash, ton plongeur est peut-etre tout simplement coincé en avant.

(quoique non, si tu peux pomper avec la durit)

Boone vérif de l'étanchéité du carbu, et de tout le moteur (serrages, joints) et application des préconisations de steph 73, et de la méthode de la soufflette (souffler dans la durit, carbu ouvert à fons et ouvrir le pointeau principal pour que l'air passe, faire la même chose carbu presque fermé pour le contre-pointeau)

Il n'y a pas de raison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

bon, j'ai été obligé de l'envoyer dans un magasin de modelisme pour le reglage !!

la bougie déjà ne chauffait pas assez ??(c'était une enya !!il me l'a remplacer par une os numero 8 )

j'avais une prise d'air au niveau du té ! et tout les reglages de ma télécommande etait foirreux

bref, maintenant, je suis en full power !!!!(enfin, plus de reglage de débutant) mais j'ai un souci !! quand je met l'idle up, çà me plaque l'hélico au sol ????(c'est la première fois aujourd'hui que je l'utilise)

mon moteur chauffe encore de trop !!! par contre, il me dit que mon carburant est plus bon !!

c''est du power master 15%

c'est vrai qu'il est moins vert que celui du collègue !!!

doit-on l'entreposer dans un endroit chauffé ?(pas le garage par exemple !)

merci d'avance

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

quand je met l'idle up, çà me plaque l'hélico au sol ????(c'est la première fois aujourd'hui que je l'utilise)

tout dépend de tes courbes en idle up.

mais en général oui si tu passe l'idle up avec le manche des gazs en position basse ça va plaquer ton hélico puisque tu met du pas négatif et que tu met du moteur aussi.

par contre si ça plaque de plus en plus ton hélico lorsque tu pousse le manche des gazs en position haute c'est que tu as une mauvaise courbe.

pour le carburant, il faut qu'il soit au frais c'est mieux, bidon bien fermé, et pour les bidons transparent à l'abri de la lumière, mais pas dans une pièce où il gèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon, pourtant, il fume bien gras mais on ne peut pas mettre les doigts dessus quand je l'arrête ?

ma radio est une optic 6 (pas la sport) les 2 pitchs crantés sur les côtés sont un peu chiants !!! tu y touches par mégarde !

je les ai mis au milieu ?

concernant l'idle up ! vous l'enclenchez à quel moment ? (avant de décoller ?)(en stationnaire ?)

merci

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Peut-tu nous décrire tes courbes de pas et de gaz en vol normale et en idle-up icon_question.gif

(THCV=courbe de gaz)

(PTCV=courbe de pas)

Pour les curseur sur les cotés, regarde leurs fonctions a la page 55 de la notice (en fonction helico).

Tu peut modifier légèrement tes courbes de gaz et de pas de façon a mettre tes curseurs en bas ou en haut pour évité de toujours avoir a les régler

Mais il me semble que en idle-up, ces curseurs ne sont pas activés, a confirmer icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors

en mode normal

ptcv 25/45/60/78/100

thcv 0/20/30/50/100

en idle up

ptcv 0/30/45/78/100

thcv 100/50/30/50/100

en idle up 2

ptcv 0/30/45/78/100

thcv 100/50/30/50/100

autrement, quand je suis en stationnaire, le nez à tendance a aller vers la gauche

il a reglé 70% au gyro dans la télécommande

dois-je modifier ce pourcentage ?

merci encore de votre aide

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso je passe l'idle up en vol, si tu veut le passer au sol sans que ça plaque de trop l'hélico au sol, il faut déjàs être manche des gazs quasi au milieu en normal et ensuite tu bascule l'idle up.

je pense que tes courbes ne sont pas bonnes, tu n'as pas beaucoup de gaz en statio ce qui fait que ton rotor d'anticouple ne tourne pas assez vite et que le nez de l'hélico glisse à gauche.

en mode normal

ptcv 25/45/60/78/100

thcv 0/20/30/50/100

si tu tes 100% au pas correspondent à +10°, à 60% tu as peut être +2°, et si les 30% aux gazs correspondent à 30% effectivement au carbu du moteur tu n'as alors pas assez de tours.

normalement tu devrais avoir 55% à 65% de gaz pour +5° de pas.

à affiner biensûr en vol icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.