Aller au contenu

réglage d'un 200v2 FES


Invité

Messages recommandés

bonjours à tous,

j'ai reçus hier mon hurricane V2 commandé direct de hong kong ^^. Donc je l'ouvre et ohh miracle il est tout monté .... donc direct démontage complet puis remontage au frein filet avec l'électronique et bien sûr le système de stabilisation gu 365.

après 5 heures de réglage et de raté j'arrive enfin à avoir l'hélico à peu près stable donc voici tout les petit problème qui m'empêche d'aller plus loin

- le plateau est en ccpm mais avec le système flybaless le servo de derrière (ele) est plus rapide que les autres (ou les autre plus lents) quand je monte les gaz mais les trois sont coordonés quand je pilote au cyclique.

pour l'instant j'ai modifié les AFR du servo ele pour qu'il aille a peu près comme les autres . mais cela reste de l'a peu près et entraîne un deuxième problème :

- Je doit laissé mon pas constamment à 100% sinon les variation de celui-ci rendent incontrolable l'hélico

donc je pilote la puissance qu'avec le moteur : comme un FP quoi icon_confused.gif

- puis j'ai fait un test dehors et quand je met des gaz l'anticouple décroche (d'ailleur jai crashé après que l'hélico est fait un tour complet à la suite d'un décrochage)

Donc j'ai l'impression que tout ces problème viennent des servo qui était inclus dans le combo ce sont des Maxwell-MDS60HB Digital Servo

voilà j'aimerais avoir vos impression de connaisseur sur tout ces petits problèmes,

merci,

marc-antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé sa ne change rien,

ce problème de servo vient du système gu365. En fait je pense que tout vient des servos bas de gamme car je doit mettre le gain très bas pour éviter les oscillations de la queue et du cyclique. Que me conseillerai vous comme servo :

les Hs55 rentre dans mon budget des 30-40€ à moins qu'il y ai mieux pour ce prix là ?

marc-a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

faite gaffe pour la taille des servos, car moi j'avais en stock des HS 56 et bien ils ne se montent pas (trop haut) sur le site GAUI ils conseil des hs 45 ou des HS65, perso j'ai des HS 65 MG qui vont tres bien

j'ai pas pu encore testé mon GU car j'attend tjs une piece pour mon outrage (saloperie de poste)

je crois que l'on peut mettre du delay,essaye dans mettreun peu, au lieu de trop baisser le gain(je dis peut etre une betise mais essaye quand meme au cas ou )

bonne chance, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salu à tous,

Je repond un peu en retard au sujet, mais mon petit gaui à bien progressé.

J'ai réglé le problème de réglage (jeu de mots ^^) en changeant le travel du servo arrière à 70% et j'ai mis les deux autre à 140% et sa marche nikel (je pense que c'est le module flybarless qui modifie les réglage)

donc maintenant après réglage c'est une pure merveille il est super stable en statio, pas autant que mon Trex600 mais presque.

En fait les servos sont bas de gamme donc pour l'anticouple j'ai commandé un S3153 : il ne devrait pas tarder ^^

@+

marc-a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.