Aller au contenu

Rodage OS91 SZH ?? Help!


Messages recommandés

Bonjour,

voila je me suis fait un plaisiricon_lol.gif, avec un Synergy N9 et un OS 91 SZH sans pompe.

Le seul hic est que je ne sais pas régler ce genre de moteur avec deux pointeau.

Quelqu'un pourrait m'en expliquer les réglages, ainsi que la méthode de rodage, car je n'ai pas la doc et ni les connassance dans la motorisation classe 90.

Pour info, je tourne au PM 20%

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jerome

2t au principal et 1t au contre, la vis comme en sortie de boite.

2 pleins a 2t aprés tu peux refermer le principal jusqu'a trouver le bon rapport temperature/puissance/fumée moi je suis a 1t1/2

Aprés le contre c'est suivant la reprise moi je suis un peut fermée je dois avoir 3/4 et la vis tu regarde ton ralenti comme sur un 50

L'important 2/3 pleins tranquilou pas trop de gaz bien gras et refermer pour avoir 90/100°c au moteur (le couple moteur du SZ est a 1800/1850tr a la tete)

moi j'ai rodé comme ça mon SZ-H au RCMCO icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut djedje,

tout d abord c est le szh pump ou no pump ? car avec la pompe on peut fermer un peu plus.

Pour info moi je tourne en moyenne a 2 tours et n hesite pas a monter les courbes.

Longtemps j ai voulu tourner plus fermé et j avé un moteur qui tourné pas terrible.

La jai ai trouvé depuis peu les bons reglages qui varient jusqu a 5/6 clics en plus ou en moins selon la chaleur et coditions meteo.

Mais un truc tout simple pour la pointe c est de partiren translations plein pot legerement montante et de voir la fumée si elle est reguliereet aussi dense qu au depart de la translat.

Pour l intermediaire fait une descente queue en bas avec pas a zero et oberve la fumée eagelement elle doit ne pas augmenter ni diminuer, et la tu retouche en fonction l inetrmediaire, tu peux aussi le faire en faisant une descente de la mort.

Mais sache qu au 20% tu vas peiner a ne pas chauffer, a moins peut etre que sur le synergy le refroidissement soit meilleur que sur mon rappy.( mais je tourne aussi de 1900 a 1950 en moyenne, mais faut bien ca icon_razz.gificon_biggrin.gif)

Tu vas au sympo de gerzat ?

@+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

oui j y serais au sympo, mais ammene le synergy ca sera cool de voir cette machine, elle s ajoutera a la diversité.

Je tourne donc comme toi avec un no pump + hatori 939 et au 20%.

J ai encore tourner lundi a 2 tour et 3 clic pour le PP et 1 tour et 2 clic pour le pi et il faisait beau chez moi.

Au 20% ne cherche pas a voir les reglages de ce qui sont au 30.

Curieusement sur mon os50 il fallait ouvrir quand je passais au 30% ce qu on fait en general mais la j ai donc longtemps etait induit en erreur car j evoulais gardé cette meme logique donc fermer avec du 20 par rapport au reglage de ce qui tournent au 30% mais apparement le sz faut ouvrir pas mal au 20.

Je suis regulé avec revmax a 100% sur la courbe.

Dernier truc j ai mis la rondelle 0.4, moins de peche mais c est quand meme pas enorme et ca aide a moins chauffé et les reglages tolere 1 a 2 clic d erreur, a 0.2 il est plus sensible.

voili voilou pour ma petite experience avec ce moteur.

@+++++++ dimanche.icon_wink.gif moi je suis content j evais tester le t600n de johnnathan icon_razz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.