Aller au contenu

Votre avis sur "HYPERION EOS0610I DUO"


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai me laisser tenter par l'HYPERION EOS0610I DUO,

http://www.flashrc.com/chargeur-eos0610i-lipolife-2x6s-2x10a-360w-p-1889.html

quel est votre avis sur ce chargeur. Je voudrai l'utiliser pour mon T-REX600 ESP avec des Zippy 6s 4000 mAh 20-35C et autres accus en 3s 3300 etc...

L'appareil à l'air de convenir mais le prix est pas mal aussi, alors !!!!!

En combien de temps vais je pouvoir charger mes 6s 4000mAh avec ce chargeur ?

Faut il un CD d'installation et un cable pour les mises à jours ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai ce chargeur depuis quelques mois ... je l'ai acheté chez hyperion europe (ils ont une boutique en ligne, et comme la boutique est neuve, les prix sont fracassés..... www.hyperion-eu.com ...livraison en 4 jours pour ma part. Je l'ai payé bien moins cher que chez flashRC)

Seul (petit) défaut : il ne décharge pas les accus... mais je m'en fous un peu... parce que pour les décharger .... je les mets dans un hélico et je vole !

Il gère tous les types d'accus. Les mises à jour sont possibles, et je le trouve très simple d'emploi (c'est à peine si la notice est nécessaire)

Attention, lorsqu'on équilibre les accus en utilisant la synchronisation entre les 2 chargeurs, il faut quand même que les 2 accus soient à peu près au même niveau de décharge... sinon, à cause de l'équilibrage, ça peut prendre un temps très très long !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai bien regardé ce chargeur il y a quelque temps et je pense que je l'acheterai un jour. Cependant comme il n'était pas disponible et je voulais un chargeur capable de faire un double chargement simultanement, j'ai pris un Graupner ultra duo 50. Il est aussi bien que le Hyperion sinon mieux. Mais là encore ce n'est pas donné.

http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-chargeurs/chargeurs/ultra-duo-plus-50-graupner-p-4032.html

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question à se poser, c'est effectivement est-ce que tu as besoin d'un "duo" ? As tu besoin de charger 2 packs en même temps ? parce que effectivement il n'est pas donné. Si tu n'a besoin que de charger un pack à la fois il y a le "0610net" qui est ok en 6S et peux fournir 250 watts (si l'alimentation 12 volt derriere suit, c'est souvent elle qui limite la vitesse de charge) et te permettra de recharger à 1C tes packs.

Coté prix, pas trop d'accord sur le coté "bon marché" de hypérion europe. J'ai regardé sur quelques produits, le prix en euros semble plus élevé que le prix en dollars chez aircraft world.

Attention il y a une nouvelle version du DUO qui vient de sortir, le DUO2, avec quelques améliorations par rapport à l'ancienne : http://media.hyperion.hk/dn/eos/ l'avantage pour ceux que ça intéresse c'est qu'il fait déchargeur. c'est ce modèle que l'on trouve sur le site hyperion Europe. Le Duo avec les dernières release fait déjà déchargeur pour les lipos (enfin, du moins permet de décharger à 60% de la capa pour le stockage, faudrait vérifier si on peut décharger plus bas mais entre nous ça sert à rien dans la pratique de décharger à fond des lipos). Si pas besoin de ces fonctions le Duo "ancien" est en promo sur certains sites (229 dollars chez aircraft).

Hal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le côté bon marché de Hyperion Europe, je n'affirme pas que c'est le cas pour tous les produits... mais le 0610Duo était, à l'époque où je l'ai acheté à un peu moins de 200 euros avec les frais de port.

Chez aircraft, il est à 230$, sans frais de port, et sans la douane.....

Donc si pas de douane : à peine moins cher (et galère pour la garantie)

et si douane : moins cher chez hyperion-eu..... Je venais de me prendre la douane pour les pièces de mon Trex alors pour mon chargeur, j'ai préféré éviter le risque..... (Je sais, ce n'est pas parce qu'on a payé une fois qu'on payera (ou pas) à la commande suivante.... mais c'est psychologique)

En tout cas, hyperion-eu reste moins cher que tous les revendeurs européens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me suis laissé tenter, c'est fait, je l'ai eu pour 260$ frais de port inclus. J'ai effectivement besoin de charger 2 packs en même temps (il faut lui en donner au T-REX600ESP). et j'ai d'autres packs en 4000mah 5s 18,5V et 3300mah en 3s 11,1V, il faut que ça debite.

Je vais voir une fois que je l'aurai reçu. Ca me fera 3 chargeurs avec 1 ultramat 16 et 1 ultramat 12, ça devrai le faire.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras, c'est un bon chargeur j'ai un copain qui en a un il en est content. Tu apris le 1 ou le 2 ? attention à la puissance de l'alim 12 volts, des 6S 4000 si tu les charge à 1 C ça fait dans les 120 watts en sortie il faut les assurer en entrée du controleur. mais tu dois avoir l'habitude.

Yannick, ce que je disais sur les prix c'est pas une attaque personnelle, c'est uniquement que je suis toujours à la recherche de prix intéressants sur du bon matériel, alors j'ai fait la comparaisons sur quelques produits et ça n'a pas été concluant. Coté douane, je commande depuis longtemps des pièces chez Aircraft, jamais eu de soucis. Mais c'est toujours des montants ralativement faibles (disons 200 dollars maxi). Et puis si un jour je paye la douane je ne me plaindrai pas, après tout c'est la loi. Coté frais de port en "lent (mais qui met générallement 1 semaine) c'est dans les 4 dollars, c'est pas ruineux. Et coté garantie c'est le même problème que le fournisseur soit au Danemark (cas de hypérion Europe) ou à Hong Kong : à partir du moment ou il faut renvoyer le matériel et ou les gens ne parlent pas français c'est pas la distance qui compte. D'autant plus que chez Aircraft ils sont hyper commerçants et qu'en cas de pépin sous garantie je n'ai aucune inquiétude.

Pour le Duo que tu as acheté, probablement que tu as bénéficié des prix de fin de série sur le "1" qui était sur le point d'être remplacé.

Hal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète... je ne l'ai pas pris comme une attaque personnelle...

Je voulais juste préciser que dans mon cas, ça avait été une très bonne affaire... surtout par rapport aux revendeurs en France ou en Europe.

Pour la garantie, tu as raison, Danemark ou US ou HK, même combat, j'ai écrit un peu vite...

Bref, c'est un très bon chargeur... et pour ma part je ne me suis pas pris la tête à chercher une alimentation puissante... (j'en ai une de 12V 5A qui aurait été insuffisante) j'ai récupéré une batterie de voiture..... La puissance maxi disponible est largement assez grande... et de temps en temps, je recharge la batterie avec un petit chargeur que j'ai dans l'atelier depuis belle lurette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci petit papa Noël icon_smile.gifde m'avoir envoyé un super chargeur Hyperion eos610I duo ça va m'être grandement utile avec tout ces packs d'accus icon_razz.gif Par contre j'aimerai utiliser ce chargeur dans mon atelier et le brancher sur une prise (220v).

J'ai vu sur le site FH une conersion d'une alim PC mais je ne suis pas trop bon en electro etc...icon_redface.gif

je prefererai acheter tout fait icon_eek.gif Quelqu'un aurai t il des suggestion de matos adequates ???

(même si ce n'est pas le petit papa Noël, je prends l'info quand même icon_wink.gif

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bon chargeur ;)

Pour l'alimentation, il n'est en effet pas possible de le brancher sur le 220v directement. Il te faut une alimentation stabilisée qui renvoi du 12V.

La puissance de cette alim définira la puissance max de ton chargeur.

Celui-ci proposant deux sorties à 180w chacunes soit 360w il te faudrait une alimentation à 30a (360/12v) pour profiter de l'entière puissance de ce p'tit chargeur.

Regarde ici:

http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... tegory=642

Pour 79$ tu a ce qui faut ;)

Tu branchera donc cette alim sur le secteur et le chargeur sur l'alim icon_rolleyes.gif

Bonne journée

A+

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de me servir pour la premiere fois de mon hyperion, aprés une lecture approfondie de la notice, j'ai quelques questions pour les possesseurs et "maitriseur" de ce chargeur.

J'ai branché 2 packs de lipos 5s 4000mAh (output 1 et 2 syncro). Au bout d'un moment, environ 30 seconde aprés la mise en marche, j'ai eu une alarme "output connect batt. Error". J'ai refais le branchement comme indiqué (prise dean avant equilibreur) et encore l'alarme. Pourquoi ??

J'ai branché en solo le même pack, apparement ça charge et idem, au bout d'une minute, une alarme, cette fois ci (END CC/CV ...) Qu'est ce que cela veut dire ??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta charge d'1 pack seul :

end cc/cv ça veut dire que la charge est terminée. Est-ce que tu as bien programmé le type de pack (nombre d'éléments, etc ...) ? est-ce que tu a bien programmé 100% de charge (ces chargeurs permettent de charger partiellement un pack) ? L'équilibreur, il dit quoi des tensions élément par élément en début de charge ?

Pour la charge en duo : joker, j'ai un 0610net qui fonctionne comme le duo mais avec un seul pack.

Hal1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet il faudrait s'assurer au prés du propriétaire de la boutique que l'alimentation est bi-tension c'est à dire 110v-220v.

Généralement la majorité des produits électriques de ce type supportent les deux tensions. Pour avoir déjà acheté quelques appareils à l'étranger (chargeur de portable, chargeur d'appareil photo, console...) il supporte tous les deux tensions.

Bref, un p'tit mail et tu seras fixé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, en effet il faudrait s'assurer au prés du propriétaire de la boutique que l'alimentation est bi-tension c'est à dire 110v-220v.

Généralement la majorité des produits électriques de ce type supportent les deux tensions. Pour avoir déjà acheté quelques appareils à l'étranger (chargeur de portable, chargeur d'appareil photo, console...) il supporte tous les deux tensions.

Bref, un p'tit mail et tu seras fixé ;)

Salut,

c'est fait, le petit mail, et uniquement 110V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta charge d'1 pack seul :

end cc/cv ça veut dire que la charge est terminée. Est-ce que tu as bien programmé le type de pack (nombre d'éléments, etc ...) ? est-ce que tu a bien programmé 100% de charge (ces chargeurs permettent de charger partiellement un pack) ? L'équilibreur, il dit quoi des tensions élément par élément en début de charge ?

Pour la charge en duo : joker, j'ai un 0610net qui fonctionne comme le duo mais avec un seul pack.

Hal1

Merci pour ta reponse, oui, j'ai programmé 100% de charge ainsi que le type de de pack, lorsqu'il passe element par element, il dit "right".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. Au début quand il te marque "right" il faut appuyer sur la touche enter pour confirmer que c'est bien ça. Il te demande de confirmer le nombre de cellules du pack (le right, ça veut dire "est-ce que c'est bien ça ?".

Par ailleurs si tu passes en mode équilibreur avant la charge, tu peux voir la tension des éléments du pack. Est-ce que tu as vérifié à combien ils sont (si 4,2 volts le pack est chargé) ? tu peux d'ailleurs changer de menu et passer sur l'équilibreur durant la charge.

Hal1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.