Aller au contenu

SAV / RMA ALIGN


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Afin de vous faire remplacer le tail hub + bearing défectueux il vous faut envoyer un email à

rma@alignrcusa.com

Sinon je suis tombé sur un post ultra intéressant pour les curieux sur le soucis du tail 250 et le chinese weight mod... Le gars maitrise bien son sujet !

TAIL BINDING PART 1

TAIL BINDING PART 2

SPACER UPGRADE & CHINESE WEIGHT PART 1

SPACER UPGRADE & CHINESE WEIGHT PART 2

A vous de jouer...

Le lien original => http://helifreak.com/showthread.php?t=107276

Chapeau l'artiste.

Cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois donner le numéro de série du T250.

Excellent :D Je vais 9 jours au snow à partir du 23, en espérant que le snowpark envoie :)

J'ai déménagé donc pas trop disponibles les weekend ! Ce n'est que partie remise.

Pour les revendeurs français, il faut voir avec eux ... mais n'oublions pas que l'on parle d'une pièce à moins de 10$ :D

Voilou,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. mais n'oublions pas que l'on parle d'une pièce à moins de 10$ :D

Rien à foutre du prix, c'est par principe. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas de ce genre.

Seulement la depuis que j'ai acheter le 250 je suis plus dégouté qu'autre chose, j'ai le sentiment d'avoir foutu 400 euros à la benne.

Si j'avais su ses problèmes plus tôt, jamais je n'aurai investi dans un 250.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimibar, j'ai pas arreté de le dire malgré les volées de bois vert! C'est valable pour toutes les machines Align. Il faut attendre, attendre, attendre....encore et toujours. Grosso modo la machine est au point quand ils arrètent la fabrication.

Nicolas

Malheureusement,

je pense que le problème est que personne ne fais le RMA/SAV en europe.

Tous les fabricants vendent comme cela maintenant. C'est la seule façon de gagner de l'argent. il faut par exemple regarder le marché de l'automobile.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur nos 250 avec guillaume on a modifié:

-écrasé les 5 bagues en laiton (avec une pince plate) sur les vis pour diminuer le jeu

-collé à la cyano les 5 bagues laiton dans les pièces plastique

-déposé une fine couche de cyano tout autour de la boule sur le slider d'ac

-resserré la vis du slider d'ac, d'origine il n'est pas serré à fond et a un peu de jeu

avec toutes ces petites modif nous n'avons presque plus de jeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

@vef445 peux tu nous dire les modifs que tu as effectué...

je pense que cela servirait a pas mal de monde

@+

pascal

Jonathan t'as détaillé les modifs (j'en ai écrit un peu plus long dans un autre post qui fait maintenant 8 pages). A cela tu ajoutes le changement et collage des roulements de pied de pales d'AC et c'est impec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Malheureusement,

je pense que le problème est que personne ne fais le RMA/SAV en europe.

Tous les fabricants vendent comme cela maintenant. C'est la seule façon de gagner de l'argent. il faut par exemple regarder le marché de l'automobile.

Antoine

Salut,

je me permet d'intervenir pour dire que je sais pas pour les autres, mais chez A2pro, que ce soit avec le Dragonus en Europe, ou bientôt avec l'Excellium 500, le SAV a toujours été géré chez nous (A2pro / E-Copter). Ceux qui ont un Dragonus ( si ils l'ont acheté en france ou europe, avec la notice fançaise ou officielle des distribs A2pro Européens) pourront confirmer je pense. Sinon y'a qu'a regarder le site de support technique, on a quand même pas mal de monde dessus rien que pour les aides au réglage ( sur e-copter) :)

Ensuite, il faut insister sur un point: Align n'a pas de distributeur affecté a un pays. Y'a plusieurs distributeurs par pays, donc il est normal qu'aucun d'entre eux ne veuille faire le RAM directement, puisque tout simplement, en étant dans la réalité des choses, un distributeur ne va pas payer les frais de RMA (Align ne leur rembourse sûrement pas les envois..) pour une machine vendue par un autre distributeur, et il est difficile voir impossible de savoir qui a acheté à qui, même avec le numéro de série ( genre le gars qui file son ticket de caisse ou son numéro de série a son pote, y'en a ils doivent avoir acheté 50 fois le même hélico si on y regarde de plus près lol !).

Bref, si il n'y a pas de RMA en France, c'est pas la faute des distribs français, c'est la faute d'Align et de leur politique de distribution qui est un peu bébête sur ce principe, maintenant faut se mettre à leur place, ils n'ont pas envie de rater des ventes potentielles qui permettent d'arroser tout un pays en multipliant les réseaux de distributions, dans tout système, il y a des bons côtés ( dispo partout ) et des moins bons ( SAV u peu dur dur à gérer pour les distribs..)..

A++

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Re,

j'ai oublié d'apporter mon petit grain de sel mécaniquement parlant...

Le gars qui a fait les vidéos, il est bien marrant, mais il raconte de sacrées conn..ies..

En effet, les Chinese Weight ne sont en aucun cas des choses qui sont là pour minimiser les efforts sur les roulements ( qui sont le problème sur le T250, oui j'en ai eu et ai eu le même problème..).

LEs Chinese weights sont fait pour minimiser l'effet " tennis Racket" généré par les pales d'anticouple et elles seules, qui ont une tendance a revenir à pas zero comme tout objet plat qui se déplace rapidement dans l'air.

Si on rajoute une vis plus large avec un boulon pour fxer la pale, on surcharge les roulements dans leurs efforts axiaux avec li'nertie

Si on démonte les pales ac, on a exactement le même problème ( impossible de modifier le pas), qui vient de 4 choses bien distinctes:

1) Le jeu dans les bielettes: si on creuse la pièce en alu (la fourche AC) ou si on ponce les bords extérieurs des bielettes en palstique, lorsque ça tourne, la biellette est "vrillée" par rapport au mouvement et vient se bloquer dans la fourche du pitch slider en se mettant de traviole.

Résolution du problème : avec du papier 800: arrondir les angles de la bielette en plastique et surtout ne pas lui donner trop de jeu snon elle se coincera dans le pitch slider en tournant..

2) les roulements coincés trop fort dans les pieds de pale AC et perdant la moitié de leur efficacité ( tolérance d'usinage, normalement le roulement doit glisser tout seul dans le logement ou avec très peu d'effort, puis on doit le coller avec du scelle roulement).

résolution: avec un coton tige coupé en deux monté sur une dremel et de la pâte a polir ou du belgum et polir par petites sessions l'intérieur du pied de pale pour que les roulements puissent être insérés sans aucun effort et avec le minimum de jeu. Une fois que c'est Ok, nettoyerr l'intérieur du pied de pale et les roulements ( cages extérieur qui vont aller dans le pied de pale), mettre une micro goutte de scelle roulement pour ne pas que ça coule dans le roulement qui n'est pas étanche ( enfin les roulements..) et les réinstaller. Virer la petite rondelle entre les deux roulements, a part avoir la flasque du roulement intérieur qui vient se coller dessus en vol et encore aggraver les choses ça fera pas grand chose, les flasques intérieures et extérieures faisant la même épaisseur, y'aura pas de problème..

3) LE poids des pieds de pale alu: ils sont beaucoup trop lourds pour des p'tits roulements comme ça... IL faut les réduire en poids ( dremel et larme à l'oeil de dremeliser une si belle petite pièce.... Gagner du poids partout ou on peut sans trop fragiliser la pièce.. L'idéal aurait été un pied de pale en plastique.... OU alors un AC de hornet 300 de chez Duzi.. OU enfin d'Aplus 300. En gros, le mec sur la vidéo il a fait tous ses tests avec les pales montées, il a oublié que le problème c'est pas le poids des pales, mais celui des.. pieds de pale + le défaut ci dessous

4) LE rippage excessif du hub sur l'intérieur des pieds de pale ( l'endroit où on emmanche une aprtie du pieed de pale sur le hub). Align préconise de dremeliser cette partie pour en réduire le damètre, ils sont fous ou quoi.??? IL faut monter le hub sur une dremel (coincer un côté dans le porte forêt) et faire tourner en aant la dremel fixée dans un étau ou n'importe quoi, et avec un truc a polir les ongles (j'ai tapé le truc de ma femme, y'a marqué " Elite dessus" avec le côté noir, réduire sensiblement le diamètre du chevauchement dans le pied de pale, ça permettra une réduction assez bien égalisée si c'est fait proprement.

Ensuite, il faut aussi réduire la hauteur de la deuxième partie du hub ( juste sous le pied de pale). C'est ultra difficile a faire si vous navez pas un tour. IL vaut miex prende une petite lime et limer un peu le culcul des pieds de pales pour pas que ça touche. PLus facile, utiliser la rondelle qu'on a enlevée entre les deux roulements pour la mettre entre le dernier roulement et le hu, ça marche aussi, et nettoyerr nickel puis mettre un peu de graisse lithium entre le pied de pale et le hub là où ça se chevauche..

Normalement, avec tout ça, pas besoin de changer d'anticouple, la seule erreur d'Align, c'est des problèmees de tolérances d'usinage, si elles ne sont pas adaptées à la taille du bouzin, mettre des pieds de pales alu, c'est comme chausser des 225 de course en savoie quand il neige: statiquement, ça a de la gueule, mais niveau utilisation, on va pas bien loin à part tou droit icon_lol.gif

Dans tous les cas Align prend le problème à sa charge, c'est dejà pas mal au final, mais bon tout ça pour avoir les trex 250 sur le marché avant noel, quelle histoire. LE point positif c'est qu'ils seront toujours entiers sous le sapin lol !

A++

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Re,

ben pour les roulements, c'est la lotterie. En effet, tout dépend de l'usinage des pieds de pales, si il est bon alors là c'est youpi tralala les roulements de qualité y vont tous seuls, et si c'est pas comme il faut ( genre ils ont crevé l'outil coupant et le finissent sur une série de pieds de pales) là c'est punition et faut polir un peu l'intérieur, tout doucement, parceque ça se jour a vraiment trois fois rien..

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est pas faute d'avoir été prévenu sur ce coup la icon_redface.gif

Prévenu de quoi ?????!!!

Au moment ou j'ai fais mon achat, il n'y avait aucun post sur le problème d'AC.

Tout le monde en vantait ses mérites, sa petite taille, sa finition etc ... mais personne ne postait de vidéo de vols normaux, ou de retour sur un problème d'AC.

Bref il est clair aujourd'hui qu'Align à un grand nombre de fanboy de par le monde et qu'il est vraiment difficile d'avoir un avis honnête et sans complaisance sur ces machines.

C'est bien dommage :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI SI je te jure.

Dans les posts, il y avait comme rotodingo et moi des gens réservés certes par sur le problème d AC qui ne se voyait pas mais sur le fait que cette taille n'est pas encore totalement éprouvé pour ces qualités de vol

N'est il pas etrange que sur les videos de ALAN SZABO ( les toutes premieres à le vol n'etait pas vraiment extraordinaire ????? voir tres bof comme démonstration

La technologie employée n'est pas forcement nulle mais mal adapté pour une production par Align

Je viens de lire un 3e evolution de l 'AC

Ne jeter par la pierre sur le 250 par contre, il a l'air de marcher du feu de dieu une fois au point

J'ai reçu le miens hier ,il est trop mimi icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

ben j'en ai un de Rex 250, et je me marre comme un gros navet avec ! IL marche de la balle !!!

Par rapport à la taille de la bête, si on croise le prix avec la qualité, y'a franchement rien à redire du tout !!!

Après, il ne faut pas confondre modélisme et joujou..

Je n'ai jamais entendu parler d'un hélico qui marche tout seul a part les piccoz et tous ces trucs là...

Même l'innovator machin, avec un maximum de trucs simplifiés, au bout y'a une mécanique... Choppes des saletés sur l'axe d'anticouple ou un truc dans le genre, et il marchera pas si bien..

Le seul truc désespérant, c'est le cri au loup des ricains qui se croient super malins avec leur super camera a 600 images secondes en disant " zavez vu le levier d'ac il se tord, il faut le renforcer' quand ils n'ont même pas pris la peine de mesurer la résistance en statique ( plus de 1.9 kg avant de se tordre...) et de faire tourner l'AC sans les pales, car on renc=ntre le même problme avec ou sans les pales...

Et après ils incréminent direct les roulements, puis el hub, puis en fait ils savent pas du tout, c'est de la bricole au petit bonheur la chance...

Au final, c'est un ensemble de choses mais un problème sur lequel ils ont pas louché ( en fait ils sont passé à côté lamentablement) c'est les bielletes qui vont de la fourche au pitch slider. Qu'elles soient un peu dures autour des inserts en laiton sur les pieds de pales, ça ne change rien, mais laors rien du tout ( au contraire, moins de jeu...) par coutre, elles se coincent en " pivotant' un poil dans la fourche, et pas qu'un peu. La partie qui frotte sur le plat vers le centre ça change rien, par contre sur chaque côté de la fourche, ça y fait beaucoup...

Le Aplus 300 a un AC qui fait grosso modo pas loin de cette taille avec le même genre de roulements. Mais les pieds de pales sont beaucoup plus légers et ça aide dans les hauts régimes...

Bref, pour le prix, franchement, a moins de 400 euro, un p'tit truc comme ça tout mignon, bulle fibre peinte, servos numériques ( qui marchent très très bien), un vrai gyro SMM qui va bien ( franchement, très, très bien), et tout métal, il faut se rendre à l'évidence, ils sont très, très fort... Et par dessus le marché ils mettent en place une procédure RMA, il faut oser, y'e a qui rejetteraient la faute sur les utilisateurs et qui ne se feraient pas ch..

Bref, étant un afficionados des mécaniques allemandes et persos, je tire mon chapeau a Align sur ce coup là, ce moustique est trop génial, et en plus, je vais pouvoir fabriquer des p'tits fuselages pour lui, alors merci Align !!! :))))

Rotodingo, t'en aurai un dans les mains, franchement, je suis sûr que tu resterai objectivement bête devant la beauté des pièces, le hub tourne bien rond et tout et tout et y'a pas de jeu nule part, et un silence de fonctionnement, fou !

A+

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le pire c'est que certains vont jusqu'a acheter ça...

Salut rotodingo.

Tu exagère un peu, faut pas nous prendre pour des cons non plus...personnellement je n'ai pas du tout été surpris de ces quelques petits soucis...d'une part parceque c'est un problème évident d'échelle et que ça pose beaucoup de problème de conception et de fabrication, et d'autre part parce que les soucis de mise au point sont inérants à la casi intégralité des nouveaux produits...on est pas chez Henseleit ici, juste chez Align, avec une production de masse, et un prix raisonnable, malgrais ce que tu peux en penser.

Ce 250 à indéniablement des capacités énormes, que je n'aurai jamais soupçonné auparavent pour des hélicos de cette taille.

CE SONT JUSTE DES DEFAUTS DE JEUNESSE QUE TANT D'AUTRES ONT EU!

Allez, un peu de patience, et tout ça va se goupiller... icon_wink.gif

Biglouch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.