Aller au contenu

Accu ZIPPY


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J ai eu quelques bons echos de ces accus d'un ami et surtout il semblerait qu'ils disponiblent à un super prix.

Avez vous déjà testé?

Merci de vos feedsbacks

Hello

Oui j'ai testé des ZIPPY-H 3S1P 4000mA 20C sur mon GAUI H550 (en 2 pascks 3s utilisés en série)

J'ai trouvé une bonne autonomie au début (environ 12 minutes de statio...)

Masi après 40 cycles de charge... il sont perdu leur capacité - après 5 minutes de statio(quasiment les mêmes conditions que neufs) je n'ai plus de puissance et le moteur s'effondre

Je dirais que pour le prix c'était bien !

D'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , je vole avec mon 450 avec les zippy 2200, 3S et 20C, j'ai +/-50 charges et pas de probleme, je tiens mes 8 minutes30, petites translations, et toujours en idle-up, j'en suis content, j'en ai une douzaine et autant en 1200ma pour mon king2, pas de probleme non plus, pour le prix de 19€ avec les frais,on aurait tors de s'en priver.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je me "modernise" tout doucement :

Pour mes deux Voyager E "Ecureuil" et "Agusta", avec moteur CYCLON 2000 HELI, j'ai commandé des packs LiPO 6S (Hobbycity à Hong-Kong, Chine, paiement en dollars US ?!?) NDLR : je croyais que depuis la rétrocession de la Concession britannique à la Chine, on payait là-bas en Yuans, mais je vois que les dollars américains sont de mise ....

- 1 pack "ZIPPY" 6S 4000 mAh / 20C à 75 USD

- 1 pack RHINO 6S 3700 mAh / 20C à 94 USD

Ces packs font dans les 600 g au lieu de 1100 g pour mes "bons vieux packs" de 16 éléments NiMH 3700 mAh.

Je verrai bien si ces packs dureront au moins 50 cycles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, normalement il doivent tenir le coup, ce qu'il faut c'est ne pas tirer dedans jusqu'a la dernière, il faut faire un essai, ex: 7 minutes et tu recharge, tu vois ainsi la capacité que tu lui remet et comme cela tu defini le chronometre, et les charger a 1 cycle maxi avec equilibrage, et en acheter un de temp en temp, moi j'en ai 4 pour mon 500 et 12 pour le 450, avec ca tu vole un apres-midi sans charger, je charge tout chez moi le soir, comme cela ils sont bien reposé, c'est tres bon pour des lipos, les recharger de suite apres avoir volé n'est pas trop a conseiller, faut le laisser refroidir au moin 30 minutes, bon vol,icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je compte faire. Bichonner ces packs LiPO en ne les rechargeant que "à froid", et en charge lente de 2 heures ou 3 heures à C/2 ou C/3.

Un petit vol de temps en temps dans le jardin avec ces maquettes me suffira bien.

Lorsque je vais au terrain de mon club, soit quand même 40 mn de voiture, j'emporte les LOGO 14 et LOGO 24 avec plusieurs packs NiMH pour chacun. De quoi faire plusieurs vols avec chaque machine + même, la possibilité de les recharger sur place, encore tièdes, en 1/2 heure ou 1 heure. Ces accus NiMH sont lourds, mais ils sont moins "délicats" que les LiPO.

PS :

je suis quand même impatient de faire voler mes maquettes avec ces accus LiPO légers. Depuis des années que j'en parlais ...

J'aurai ensuite le gros Jet Ranger de Graupner à remonter avec sa mécanique LOGO 24, et là, il me faudra 1 pack de 10S LiPO autour de 1000 g à 1100 g, en remplacement de 32 NiMH pesant 2200 g. Je verrai cela en 2009. Le poids ainsi gagné sur les accus, compensera presque le poids supplémentaire du fuselage maquette, par rapport à la configuration "trainer" de base du LOGO 24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.