Aller au contenu

aérofly pdl / ati radeon x300se [ RESOLU ! ]


Invité

Messages recommandés

Salut,

comme indiqué dans le titre j'ai un problème avec une carte vidéo ATI Radéon x300se 128 mo : c'est sur l'ordi de mon père que j'ais réussi à motiver pour l'aéromodélisme, il n'est pas connecté à internet donc je lui ais mis des pilotes à jour mais impossible de faire voler un zinc ( oui un avion ! ) avec de bonnes images sans que l'ordi s'arrete . Avec une petite résolution et un terrain qui ne demande pas trop de config cela fonctionne depuis ma mise à jour.

Ma question : faut t'il changer la carte contre une plus puissante ou rajouter de la mémoire ram ( actuellement il tourne avec 512 Mo )

Merci d'avance, a+, Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut heli34,

la config :

Aérofly pro de luxe 1.8.0.9

intel pentium 4 530

512 mo ddr

200 go dd

ati radeon x300se 128 mo de video

Est ce que je dois installer direct x9 et Open gl ? il en causent dans le manuel d' Aérofly...

( Sur le mien je tourne nickel avec une 9200 mise à jour )

En cas , merci de ta réponse, didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escuse j'ai zappé le plus important icon_eek.gif, c'est xp familial donc ça devrait tourner.

Donc si je ne m'abuse ( c'est joliment dit , non ? icon_razz.gif ) j'installe direct x 9 et ça devrait fonctionner, pour Open GL j'ai pas vu ou le télecharger mais peut-être est-ce un composant de la carte vidéo ?! Oh le boulet !: je sais, je sais .

Merci encore heli34

A+, didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu déssoudes la broche 3 du processeur, tu intègres un triac et condo, tu resoudes en patte 18, tu prends l'open GL que tu jettes dans le disque dur!icon_eek.gif...n'oublies pas d'appeler le 18!!!icon_lol.gif

5.gif4.gif...haa!! les ordinateurs!!!

bon aller! courage! une mise à jour des drivers et ça va roulericon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais fait tout comme tu dis mais j'ais pas pu appeler le 18, j'ais pris le triac dans mon phone pis en plus j'ai les doigts soudés au fond du chassis, au secours icon_lol.gif

Bon, sans dècc. aprés mise à jour des pilotes et direct x9 dernière version ya du mieux mais c'est pas top : il supporte bien une bonne définition à la résolution max de l'écran par contre même en zappant tout les accesoires ( fumées, ect,..) il ne s'éteint ( l'ordi ) dés qu'on lui demande soit un paysage trop gourmand ou tout simplement un hélico au démarrage.

Je crois que la x300 c'est de la grosse daube !!!

Bonne soirée à toi, je retourne sur mon simu et remontage du dragonus, a+, didier

Au fait, génial tes bonshommes/smileys!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis il est que perso ta X300 et une carte graphique integré a une carte mere = kifkif..

la carte est pas assé puissante.

de plus 512 mo de ram c'est bien mais 1Go n'est pas du tout superflue.

le reste de ta config est largement suffisante icon_wink.gif.

une bonne carte graphique et une tite barrette de memoire en plus et tu verra c'est le jour et la nuit....

au pire crée un partoche SWAP en memoire virtuel de 10Go ca va le soulager icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il est que perso ta X300 et une carte graphique integré a une carte mere = kifkif..

la carte est pas assé puissante.

de plus 512 mo de ram c'est bien mais 1Go n'est pas du tout superflue.

le reste de ta config est largement suffisante icon_wink.gif.

une bonne carte graphique et une tite barrette de memoire en plus et tu verra c'est le jour et la nuit....

au pire crée un partoche SWAP en memoire virtuel de 10Go ca va le soulager icon_wink.gif

Salut

fredlerekah, oui c'est bien ce que je pense, donc achat carte + barrette et ça devrait rouler. par contre si tu pouvait m'expliquer pour : ( au pire crée un partoche SWAP en memoire virtuel de 10Go ca va le soulager ) , je suis pas une flèche en informatique

icon_confused.gif mais je demande qu'a apprendre icon_wink.gif

A+, merci, didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrétez!!! les gars, 1Go sous XP avec un P4 c'est tout juste si il sais les gérer! j'ai fait des essais moi aussi (sous XP pro) entre 512 et 1Go il n'y a aucune différence, c'est pas parce que les barettes ne coutent pas cher qu'il faut en mettre à tour de bras....c'est valable pour de la retouche photoicon_biggrin.gif

effectivement si le PC coupe, il y a soit un pb d'installe du logiciel (déjà vu) soit un comflit avec la carte graphique (ou driver) ou alors la carte chauffe!

surtout si tu changes la carte graphique ne prend pas un monstre qui demande à son tour de grosse ressource de l'UC (ça va etre le meme gag)

fait aussi un "controle /alt/ del (ou sup)" va dans l'onglet " performance" , tu fais ça quand le PC vient de s'allumer puis quand tu as bouter AFPD, et tu regardes le % processeur et la mémoire utilisée (en gros 256 Mo à vide et 350Mo avec AFPD)

si tu es a bloc au niveau processeur (100%) sans AFPD, vas dans l'onglet "processus" et regardes l' application qui te bouffe tout (tu a une colone processeur de 0 à100), désactives l' app et fait un essais. ( parfois il s'agit d'un anti virus ou autre qui fait pédaler le processeur pour rien, enfin quand tu veux faire tourner AFPD)icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il est que perso ta X300 et une carte graphique integré a une carte mere = kifkif..

la carte est pas assé puissante.

de plus 512 mo de ram c'est bien mais 1Go n'est pas du tout superflue.

le reste de ta config est largement suffisante icon_wink.gif.

une bonne carte graphique et une tite barrette de memoire en plus et tu verra c'est le jour et la nuit....

au pire crée un partoche SWAP en memoire virtuel de 10Go ca va le soulager icon_wink.gif

Perso je fais tourner AFPD sur un PIII 800mhz avec 512mo de ram sans carte graphique particulière puisque c'est une carte intel intégrée a la carte mère.

Mais, mon XP est bien configuré et optimisé, je bouffe 96Mo de ram une fois Xp lancé, j'ai les derniers patches, peu de résidents en ram a part l'antivirus, les bons drivers pour ma CG (pas forcement les derniers) et AFPD tourne sans souci... certes sans tous les niveaux de détails mais ca tourne nickel, sans lag sans en tout cas... et je bouffe 76% cpu quand il tourne !

Enfin sous Windows, ca ne sert à rien de mettre un swap supérieur à deux fois la quantité de ram installée et en plus le swap ralenti la machine... Un HD est moins rapide que la RAM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ben dis donc j'ais de quoi gamberger avec tout ça.

Bon, alors j'ai effectué le test crtl/alt/suppr tout bien comme il as dit et ben le pc qui plante avec afpd bouffe moins en processus et uc que le mien qui fonctionne correctement ( essai avec et sans démmarer afpd ) : donc c'est pas au niveau des application parasites que ça plante, si j'ai bien pijé ?! icon_question.gif

Cela le faisait déja avec ses anciens drivers donc ce n'est pas un problème de pilote de carte graphique inadapté ?! icon_question.gif

Qu'est ce que je fais avec tout ça ?

@+ et merci les gars, didier icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

il faudrait essayer avec une autre carte graphique,meme si c'est pas de la super carte voir si le pb vient d'elle. si on met hors de cause la config et le software (logiciel)...il ne reste plus que le hardware (composants défectueux)...si tu passes dans l'hérault j'ai de la radéon 64 en stockicon_lol.gif.

autre chose, vérifie la ventilation : UC, processeur,carte graphique, et moumoute de poussière...icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEhehe!! icon_lol.gif On est fiché c'est marqué "wanted" sous nos profils si tu regardes le moniteur d'Xclone et des autres modo... Alors quand on fait un coup on fait vite pour passer sur un autre post avant de se faire attrapper. icon_twisted.gif Ils nous ont jamais eu car on est insaisissable!!

Un peu comme Sean Connery dans Haute Voltige!! icon_rolleyes.gif Heli 34 fait la gonzesse et moi Sean!icon_cool.gif

Yorkmoute

PS: heli 34 t'es très belle dans ta combinaison élastomère!! icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

on a oublié de te dire que c'est l'initiateur du post qui prend l'avertoicon_lol.gificon_lol.gif

york': après papy boington....tu me mets dans la peau d'un gonzesse!!icon_twisted.gif...attend dimanche!!icon_rolleyes.gif

PS: retour au post: tiens nous au jus pour le PC, si tu veux le faire griller suit les conseils de yorkibalboaicon_lol.gif...son procédé ci dessous:

us4allNY.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc tout con, as tu essayé de désinstaller AFPD et le réinstaller ?

Je ne vois pas pourquoi ca planterait total le pc uniquement avec cette applis...

Si y avait plusieurs applis faisant planter ou autres, ca pourrait etre hard, mais la j'ai un doute subitement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour moi, AFPD demande de la ressource à ton PC et ton micro-pross chauffe trop ! icon_cool.gif

A mon avis, un bon nettoyage du pc afin d'enlever tte la poussière accumulée sur ton radiateur d'UC et ventilateurs.

Donc tu es bon pour un ptit démontage du PC et nettoyage.

Je pense que ça devrait gazzer après ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ten'pi pour l'averto ça me rappelera le bon vieux temps du collège P-tain les gars! je vais pas me faire mettre à la lourde tout de même ?

Restons sérieux ya des modos qui font peur icon_lol.gif , scuzé moi Mr xclone !!!

J'ai dépoussiéré le pc, vu mon dealer en informatique qui m'as vendu une carte MSI 1350 et m'assure qu'il n'y auras plus de blèmes une fois toutes les mises à jour et nettoyage effectués. On vas voir ça.

Je radote mais encore merci pour votre aide à tous et pour le divertissement des pourrisseurs de pst sus-només, @+ didier icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.