Aller au contenu

TREX 500 conseils


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais certainement m'acheter un trex 500 esp la semaine prochaine par contre j'aurais eu besoin de vos conseills concernant les sujets suivants (j'ai vraiment bcp de mal à m'y retrouver par rapport à tous les sujets déjà existants) :

- quels accus dois je prendre pour l'hélico , certains me conseille des lilo ou a123 mais j'ai lu dans les différents sujets qu'il y avait des problèmes ! Changement de pignon, poids. Pourriez vous m'aider dois je prendre des lilo ou des lipos et lesquels.

- lié aux accus dois je changer de pignon, si oui lequel ?

- les accus passent ils sans problème sur le t500 ?

- j'ai actuellement 2 chargeurs, peuvent ils convenir pour les lilo ou a123 : estation BC6 et ultra du + 30 (j'ai entendu dire que l'on pouvait faire une misa à jour sur ce dernier, est ce vrai ?)

- pour rester en voltage 6.0 volts sur tous mes servos (je crois que les ds510 le supporte), sans ajouter un step down que dois prendre en servo de queue avec un gyro ds760 ou un gy401.

Merci de vos conseils avisés si vous avez des sites à m'indiquer pour m'y retrouver je suis preneur

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

Non plus sérieusement le T rex 500 ESP est une machine magnifique avec un raport/qualité prix imbattable, on peu lui reprocher des petits trucs comme la qualité des vis mais tout ceci est modifiable facilement...

Non, Align fabrique de bons hélicos et le concept est indéniablement intéressant....

Je te conseille de rester en lipo 6s 2600 pour le moments, pour les A123 ça viendra mais en temps voulu....

Moi je te conseille de laisser le 9257 avec ton GY401 et de lui foutre un step down. C'est ce que j'ai fait sur le mien et ca marche plutot pas mal.

Bon sache egalement que les servos DS510 repondent parfaitement bien avec du 5 volts, ca reste très réactif.

ROTODINGO, as tu déjà vue evoluer la machine ?

(je suis pas non plus un pro align puisque je posséde également un mini titan)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pourquoi ne pas utiliser les life ou A123 ? N'est pas encore parfait en technologie ? C'est vrai que l'électrique ne me tentait pas trop justement à cause de tous les problèmes liés au lipo c'est quand j'ai entendu parler des life que je me suis dit je saute le pas. Alors pourquoi ne pas mettre des life ? Pas assez puissant ?

D'autre part, je n'ai pour l'instant pas de gyro ou de servo ac pour ce futur hélico donc pensez vous qu'un spartan ds760 (je le trouve vraiment super sympa) avec un ds520 peut fonctionner ?

Enfin, pourriez vous m'aider concernant la question sur les pignons et les chargeurs.

Merci à tous pour vos conseils icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'hésite alors à me prendre un Trex 500 si c'est pour avoir des lipo. Donc personne sur ce formum utilise un trex 500 avec des Life ?

Si il y a quelqu'un merci d'avance pour son retour sur l'utilisation de celle-ci et quel changement il a du faire sur l'hélico.

Merci d'avance.

A++++icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

SIIIIIIIIIIIIII les A123 fonctionne avec un T500 !!!

Moi je vais me faire un ou deux pack pour le début 2009 !

Je vais mettre 7 éléments avec mon moteur scorpion 1600kv !

Sa devrais pas mal fonctionné !! icon_wink.gif

Peut être un peut moins de puissance, mais je pense qu'il y a qu'une poignet de personnes qui utilise toute les ressources de leurs machines !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'un TREX 500 avec des A123 cela fonctionne très bien. Je n'ai pas le niveau pour faire de la 3D mais plutot pour faire des translat rapides avec les premières figures.

J'utilise le pinion de 16 (j'i essayé le 17 aussi); Il faut baisser un peu ( environ 2cm) la platine batterie et cela rentre très bien sous la bulle.

Pour l'instant je vole avec le moteur d'origine mais je me suis commandé un scorpion 1900Kv.

Avec 2 packs je vole tout l'après midi. A priori ton chargeur Bantam doit pouvoir prendre en charge les A123.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MTI,

Pourrais tu me dire avec quel pack tu vole et où tu l'as acheté ? Pourquoi avoir choisi le 16 dents et avoir abandonné le 17 ?

Pour de la 3D de base flip, vol dos, tonneaux, funnel pense tu qu'il n'ya pas de problème ?

D'autre part comment fais tu pour voler toute l'après midi avec 2 packs on peut les charger aussi rapidement et les réutiliser ?

Enfin il y a une grosse différence avec le scorpion et le moteur de base ?

Merci d'avance pour tes réponses.

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
LOL

Moi je te conseille de laisser le 9257 avec ton GY401 et de lui foutre un step down. C'est ce que j'ai fait sur le mien et ca marche plutot pas mal.

ROTODINGO, as tu déjà vue evoluer la machine ?

(je suis pas non plus un pro align puisque je posséde également un mini titan)

1- Le DS3500G est bien meilleur qu'un 9257. Et il accepte le 6V ce qui le rend encore plus méchant. Servo plus petit et léger que le 9257.

2-Oui j'ai vu évoluer et j'ai essayé celui de Pitounet. Face à mes 500 (Lepton et SVE) c'est une poubelle. Dans la fabrication comme dans les qualités de vol. J'en reste à l'avis de Fisheye aprés ses nouveaux essais du SVE pourtant en 5S contre 6 sur le T-500: "Le T-500 est un veau". Ah oui, le SVE est au poil d'origine, sans option aucune ni amélioration à faire. Pas valable pour le Lepton par contre.

Il n'y a que le 450 de correct chez Align. Et encore, de moins en moins avec la concurrence qui devient de + en + rude. Le prix des machines Align est délirant par rapport à leurs qualité. A -40% elles arriveraient à leur vrai valeur. Et je ne parle pas de la qualité des moteurs ou des controlleurs...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, pour la photo faut jamais comparé un crash a un autre, j ai explosé encore pire que ca un rappy50icon_wink.gif

Pour la charge des a123, ok avec l infinity, mais sur quelle batterie tu charges, ou as tu du 220 au terrain ?

Car ca tire les a123 en charge... il me semble.

merci

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de celui la que l'on parle ? icon_wink.gif

t_dsc_0045.jpg

Salut !

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, la légèreté de cette machine se paye quelque part !icon_wink.gif

Pour moi le choix est vite fait, j'ai eu le T-Rex500 et maintenant j'ai le Protôs, ben malgré ta photo je garde le Protôs et dans l'optique de voler en A123 prochainement.

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bien que je n'ai que peut d'affinnités avec Mr Corrado, allias"Mr mshéli" himself", qui m'a donné toutes les upgrades gratos,...je tourne en 6S 2500mha... sur mon protos....

=que du bonheur...cela dit, l'atom 500 est particulièrement performent également....(seul les bons pilotes,(pas moi), peuvent en parler!...

Je voudrais juste ajouter que le choix d'une machine n'est qu'affaire de gout ".

Alors pourquoi pas rester sur une machine telle le T-Rex 500...,plus lourde mais tellement conventionnelle.....

Tout vole!

Ps: "La girouette ne tourne pas, c'est le vent qui tourne".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.