Aller au contenu

Messages recommandés

Invité helipoint

Bonjour

C'est une nouvelle radio de la série DSX (DSX7, DSX9 et DSX12) de chez JR.

Possible que ce soit en vente mais attention, pas aux normes 2.4 GHz françaises.

Je pense que comme pour toute la gamme JR, pas trop d'inquiètudes à se faire. Un logiciel trés intuitif et complet.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Non, tu te trompes.

Il y a deux paramètres à prendre en compte : La bande de fréquences et la puissance.

Certaines radios sont dans l'illégalité sur les deux points.

Si la puissance est bonne éfectivement en général ces radios travaillent sur la bande CE que nous aurons en 2012.

Mais si la radio émet à plus de 100mW, il n'y a rien de bon. C'est ce qui s'est passé pour les DX7.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un simple dongle USB et un PC permettent de savoir si un émetteur 2.4 est aux specs France ou pas. Par exemple le module USB vendu par Graupner a cette fonctionnalité.

Pour la puissance c'est plus difficile mais il est aisé de savoir si une radio est US ou Europe.

Je pense que fédé travaille sur le sujet "détection" norme pas

Donc il sera facile pour un organisateur de savoir si ta DSX7 émet sur toute la bande ou pas, vraiment facile

Pour tout ceux qui veulent du JR (dont moi !) écrivez donc chez Horizon Hobby US, et Macgregor industries, ils finirons bien par comprendre

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la norme n'est pas française mais européenne avec des contraintes plus restrictives dans certains pays, et il vaut mieux la restriction de la France que celle de la Belgique...

tout n'est pas toujours aussi simple que ça, la France suit la norme européenne, c'est pour ça qu'en 2011/2012 on aura toute la bande, il faut laisser à l'utilisateur actuel de la bande haute le temps de changer, il ne faut pas trop se plaindre car c'est les militaires, ils auraient pu rester dessus...

Imagine la tête qu'aurais fait les modéliste si on leur avait dit : "le 41Mhz c'est fini demain, il faut changer", on nous laisse un délai, 2010 pour une partie de la bande et beaucoup plus pour le reste.

Arrêtons de nous plaindre et goutons le plaisir du 2.4 avec le matériel aux normes a notre disposition, la DX7 ira très bien...si c'est une 7 voies que tu veux.

Un conseil : achète là en europe car si tu l'achete hors europe, HH UK te fera payer la mise a jour France qui est gratuite sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que ça pourrait arriver...

Pour les concours, je suis dans le même cas que toi :

J'avais une Graupner MX-24S, super soft mais pour le 2,4, rien d'autre que IFS..., donc revente, maintenant j'ai le choix entre la PCM12X (celle dont j'ai vraiment envie..., mais pour le moment aucun frémissement coté mise aux normes France, et la T12Z chez Futaba, et là aucun soucis de normes, mais beaucoup plus chere et Futaba, j'aime moins.

Comme je n'ai aucune envie de me voir un jour interdire l'accès a un concours, et bien ça risque bien d'etre une Futaba...décision cette semaine.

En attendant il me reste la DX7 qui peut permettre de voler en F3C mais il lui manque les subtilités de mixages et de courbes de pas/throttle d'une PCM ou d'une T12, et la liberté d'affectation des inter qui me perturbe un max sur la DX7

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la ... , j' ai tapé horizon hobby , et puis voila , celui qui vend toute les radio 2.4ghz sauf ... celle qui m' interesse lool.

je pense prendre la dsx7 , elle me plait vraiment bien , et puis le chrono , je m' en sert jamais...

je serais hors la lois , mais bon , il faut le prouver ...

et puis si j' ai bien compris , en 2012 , je n' y serais plus ?

j' ai pas les moyens de m' acheter une t12 en 2.4ghz , et encore moins en france , donc on fera avec les moyens du bord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le marquage "CE3 ne te garanti même pas que la puissance est conforme à l'europe !

le marquage complet c'est "CE" et "!". Ce "I" t'indique qu'il y a des restriction dans certains pays, a toi de les connaitre

C'est la notice ou le fabriquant qui peut t'indiquer si c'est conforme, et sauf indication contraire une radio n'est pas conforme de base.

A ma connaissance aujourd'hui conformes :

Fasst en dur pour les modules vendus en France exclusivement

IFS par programmation utilisateur

Assan par soft constructeur

Spektrum par soft constructeur, et uniquement pour le matériel vendu sous la marque Spektrum facilement mis en conformité le cas échéant en renvoyant le matos chez HH UK

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai pas les moyens de m' acheter une t12 en 2.4ghz , et encore moins en france , donc on fera avec les moyens du bord.

Salut

moi non plus pas les moyens d acheter une radio haut de gamme, et franchement ca sert a rien (a part le cyclique ring electronique chez futaba qui est interessant mais pas indispensable).

Tu prend donc le risque de ne pas pouvoir voler en sympo, et surtout en cas d accident(je sais ca arrive tjrs aux autres mais il suffit d une fois...) de ne pas etre couvert, et la te smoyens du bord ca va etre la galere...

Serieusement prend donc une DX7, il va y avoir une nouvelle tres bientot, elle a tout ce qui faut pour voler, pas pour rien que szabo, tristan, etc... vol avecicon_wink.gif

Le reste est tout géré par regulateur de tour et gyro donc une radio simple suffit, il y a la FF7 qui est bien aussi.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir monsieur antoinev.

Moi j ai acheté une DX7 en effet pour voler comme szabo et tristan, tu en as d autres comme ca des remarques.icon_rolleyes.gif

D ailleurs forumiens possesseurs de DX7 vous etes tous des moutons de panurges parce que vous ne volez pas comme eux au final..... pfffff

Franchement je parle de tarifs, et si j avais acheté une T14 ou T12 ou DSX9 ou PCM10X et j en passe, je ne volerais pas mieux.

La DX7 connait un tel succes car elle est performante et faut savoir que les radio JR sont sous licence spektrum DSM2 donc ceux qui l utilisent voient peut etre un peu plus loin que le fait de voler avec la radio de szabo... ou autre pilote du team X

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.