Aller au contenu

pinion fou !


Invité bmichels

Messages recommandés

Bonjour,

Mais j'ai un probleme: en plein vol (en stationnaire ... heureusement), un pinion s'est mis a ne plus etre entrainé:

Hurricane550-problem.jpg

Est ce grave docteur ? cassé ou simplement desséré ? comment on démonte cet axe avec les 2 pinions ?

par avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je possède également un hurricane 550 et j ai eu quelque problème de pignon moi aussi ou plutôt de couronne en fait. la 42 dent juste au dessus de ton pignon, du moins les dents ,se sont désintégrées en vol usiné par le pignon moteur en métal enfin bref...

pour ton problème je crois que ce pignon est en fait le pignon solidaire de la roue libre et donc je pense que tu doit changer ta roue libre.

pour le démontage pas besoin de démonté le châssis, il suffit de dévisser les vis de fixation de la roue dentée de chaque coté et de la sortir par le dessous. si il ne veut pas sortir il faut aussi démonter la couronne principale. voila

post-11433-1380088262,6328_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai eu le même problème, c'est la roue libre qui a un problème mais tu n'es pas obligé de la changer.

La roue libre est constituée de deux pièces, un tube avec le systeme roue libre à l'interieur et un pignon, ces deux pièces doivent être parfaitement solidaire pour fonctionner correctement.

La solution est de mettre un peu de cyano sur le tube et d'enfiler le pignon, sur le mien ça fait + de 50 vols que ça tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

moi aussi j'ai eu le même problème...

changement de l'axe et de la roue libre...

les vis pointeau se desserrent! --> un max de frein filet au montage !

et aussi je me suis rendu compte que le nouvel axe n'est pas le même que celui d'origine... dans le nouveau il y a de quoi logeer les vis pointeau alors que l'autre n'avait qu'un meplat

depuis ça tient beaucoup mieux...

plus de 50 vols sans pb !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi !

J'ai eu pas mal de problème de vis pointeau qui se deserrent sur plusieurs couronnes :

le pignon moteur, et la couronne de l'axe de la roue libre.

Il faut dire que ces vis de pression de taille 1.5 en CHC (6 pans creux), c'est vraiment de la m.....

Obligé de mettre du frein filet pour pas que ça bouge, et après impossible à démonter sans foirer l'empreinte de la clé ! icon_evil.gif

Du coup, j'ai collé le pignon moteur sur son axe à la colle à roulements, j'ai remplacé les vis d'origine de la couronne par des vis à tête plate + frein filet, et j'ai collé également la roue denté de la roue libre sur sa cage à rouleaux.

Après ça, plus de problèmes ! Mais c'est vrai que tant que l'on ne l'a pas fait, ça agace un peu tous ces petits problèmes mécanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.