Aller au contenu

Regulateur Align RCE-G600 -> Pas content ! :-(


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'acheter le regulateur Align RCE600 facilement et pour pas trop cher.

Bref, j'etais content icon_smile.gif

Hop, hop, j'avais deja un capteur sur l'helico, l'installation devait etre facile.

Deja, premier souci : le connecteur du capteur Align est dans un format batard, impossible a trouver... Ok, je le coupe, je fais un adaptateur pour prise standard, je branche mon capteur (celui livre avec le Throttle Jockey) et la... ca marche pas icon_evil.gif.

Je dois donc me resoudre a utiliser le capteur fourni par Align seulement la patte de fixation fournie n'est prevue que pour un montage sur le TRex icon_evil.gif.

Pour un truc que j'avais prevu "plug and play", je me retrouve a demonter le moteur, usiner une plaque de fixation...

Bref, je trouve que ce manque de compatibilite de la part d'Align est ... nul ! icon_evil.gif

Si je m'etais renseigne, j'aurais trouve cette review ou tous ces problemes sont mis en avant :

50-Tuning - Information and Reviews for the 50 Size Range of RC Helicopters

Donc, je n'ai pas grand chose a dire...

Prochaine etape : le tester en vol, une fois que j'aurai termine l'installation.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut laurent,

sans vouloir défendre align, pour ce qui est du capteur il y en a des dizaines de sorte (positif, négatif....) c'est un peu comme les sonde de T°, donc il veut mieux éviter de le remplacer sans connaitre exactement ses spécificitésicon_wink.gif

sinon c'est bien fait !!! t'as quà avoir un TREXicon_lol.gif (lol)

je l'ai installé sur le miens, ça marche pas mal, c'est déjà une chose.

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le capteur, je suis moyen d'accord : si je ne me trompe pas (souvenir des traductions des videos de Finless), celui du GV1 est compatible avec celui de chez Model Avionics, celui de Curtis idem...

Deja, l'aimant fonctionne, je n'ai pas besoin de decoler celui qui est incruste dans la turbine... icon_biggrin.gif

Comment ca avoir un TRex ? Pour faire comme tout le monde ?? (joke inside, please icon_wink.gif)

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Pas pour faire comme tout le monde mais pour améliorer ton niveau de beaucoup! Car quand on arrive et à voler correctement avec un T-rex et à le maintenir à peu prés en état de vol, on est alors capable de faire voler et réparer n'importe quoi!icon_lol.gif

nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car quand on arrive et à voler correctement avec un T-rex et à le maintenir à peu prés en état de vol, on est alors capable de faire voler et réparer n'importe quoi!icon_lol.gif

nicolas

[ironie]

OUi c'est exact, une fois qu'on a piloter un helico d'homme

y'a plus qu'a prendre euh...un JR par exemple

enfin un truc basic qui ne demande pas trop de finesse de pilotage

,un helico d'assisté quoi icon_biggrin.gif

[/ironie]

bye et bons vols

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Essaie un vibe 50 apres avoir volé en T 600N et tu vas comprendre de quoi il parle ;)

j suis pas "pro" quoi que ce soit, mais pour en avoir essayé 2 3 ( T 600, Vibe, Odin, rappi) je peux te dire qu a mon gout le T 600 est parfait pour de la crashing machine, qui peut aller au tas sans faire mal et revoler vite, et permet de "se lacher" , mais par contre tu dois controler et gérer "plus" car tout prend vite du jeux (faut encore le sentir...) , le vilbe est génial pour sa précision par contre ...

Les 2 ont leurs qualités, c est l éternel débat, mais bon, ...............................

Bref, essaie ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

1 ) Essaie un vibe 50

2) Les 2 ont leurs qualités, c est l éternel débat, mais bon,

++

J'avais ecrit mon precedent message en y ajoutant [ironie] icon_wink.gif

donc cela était ...ironique icon_rolleyes.gif

ensuite :

1) pourquoi essayé un autre helico alors que je suis très satisfait de celui que j'ai ?

parce que certains disent que le leur est mieux ?....pffff c'est pas du tout ma façon de voir les choses icon_wink.gif ,moi je me contente de ce que j'ai et mon t-rex me suffit grandement !

2) tout à fait d'accord icon_biggrin.gif

voili voilou

sur ce, bons vols à tous

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hello,

Essaie un vibe 50 apres avoir volé en T 600N et tu vas comprendre de quoi il parle ;)

j suis pas "pro" quoi que ce soit, mais pour en avoir essayé 2 3 ( T 600, Vibe, Odin, rappi) je peux te dire qu a mon gout le T 600 est parfait pour de la crashing machine, qui peut aller au tas sans faire mal et revoler vite, et permet de "se lacher" , mais par contre tu dois controler et gérer "plus" car tout prend vite du jeux (faut encore le sentir...) , le vilbe est génial pour sa précision par contre ...

Les 2 ont leurs qualités, c est l éternel débat, mais bon, ...............................

Bref, essaie ;)

++

Salut,

perso j'ai les deux;T600NP et Vibe 50 3d,de gueule et niveau de la qualite je preffere le Vibe,le vibe est plus lourd.

Mais en vol les deux sont aussi bien....

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.