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pales anticouple raptor 50 titanium


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Bonjour, hier j'ai essayer mon raptor 50 titanium avec un pilote chevronné, l'helico est tout neuf est c'est son premier vol, quand tout a coup on a vu un morceau partir derriere nous et l'helico c'est mis a vibrer, le pilote la poser sans le casser.

on sais apercu que c'est une vis du moyeu de rotor d'anticouple qui a lacher, ce qui a casser aussi le curseur de commande.

Ce que je voudrais savoir c'est est ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme sur un raptor tout neuf?

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Salut,

Le tout se finit sans casse, c'est le principal.

J'ai déjà expérimenté aussi, c'est un problème récurrent sur les Raptor : il ne faut pas trop serrer les btr avec l'écrou dessus qui bloque les pieds de pales, car sinon ça explose en vol...

J'en ai fais les frais, avec des pales MS toutes neuves sur un des premiers vols de mon Raptor après avoir resserré ces vis, ça fait bizarre quand on entend CRACK en l'air et que l'hélico fait la toupie icon_lol.gif Enfin j'ai posé sans casse aussi, là on se dit que finalement c'est pas grand chose une paire de pales d'AC et des pieds de pale AC...

Ma méthode pour serrer ces vis : on va toucher l'axe d'AC avec la btr, en serrant un tout petit peu, et ensuite on bloque cette vis avec la clé allen pendant que l'on règle l'écrou qui bloque les pieds de pale. Et là, je fais en sorte qu'il n'y ait plus qu'un infime jeu longitudinal.

Pour le jeu latéral, ça dépend si on a les deux roulements par pied de pale AC comme sur le kit d'origine (pas de jeu) ou des butées à billes (il peut y avoir du jeu mais il est sans incidence).

Maxime

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Salut

merci ludo pour le "pilote chevronné" mais c'est un peu exagéré quand même icon_redface.gif

faut dire que j'ai eu de la chance que le moteur n'était pas au top et donc on faisait des essais de statio très très bas pour le régler , ce qui fait que j'ai pu me poser vite et sans dégats

par contre j'avais déjà lu ici qu'il y avait ce problème sur les AC des raptors, mais je comprend pas qu'il n'est toujours pas réglé ce problème chez TT depuis le temps

parce que ça fait quand même bizare quand on vole et que l'on voit passer le pied de pale d'AC au dessus de nous icon_eek.gif

apres coup on a eu de la chance de pas ce le prendre dans la tronche icon_evil.gif

Pour un vol d'essai d'une machine neuve icon_confused.gif........

@+

Yannick

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Bonjour,

Si je ne me trompe pas, dans des temps pas si anciens, c'etait un probleme connu et pour lequel il etait propose de remplacer le hub d'origine :

PV0151.jpg

par l'option PV0499 :

pv0499.jpg

Le probleme du hub d'origine est que si on sert de maniere un peu virile les ecrous, on a tendance a cisailler les vis sans tete...

Bons vols,

Laurent

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