Aller au contenu

Coupure moteur en vol ?!


Messages recommandés

Hello à tous !

Je rencontre un petit problème avec mon 500 !

Tout d'abord la config :

Moteur-contrôleur Align

Pales Align.

Hitec 5245MG

149DP en 72Mhz

GY401 + 9257

L'ensemble est plutôt bien réglé.

Accus Lipo 2*3S 2200 Zippy H (bleu) 30-40C

Le problème :

J'ai eu dernièrement une sorte de "top" mais j'ai quelques doutes sur son origine.

J'ai fais des dizaines de vols sans aucun problème avant ça.

Je vol normalement et tout d'un coup le moteur s'arrête et se remet en marche une seconde plus tard et tout repars comme normalement.

C'est vraiment comme une coupure moteur, je garde le contrôle du cyclique mais j'ai un décalage de l'AC ce qui semble normal si le moteur s'arrête.

Si c'était un top je pense que le cyclique partirait lui aussi en vrille non ?

Alors j'hésite à incriminer le récepteur ...

Pour le moment je n'ai eu le problème qu'avec les accus Zippy, mais pourquoi les accus ???

J'ai tendance à incriminer le moteur. J'ai bon ?

Vous avez déjà eu le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu devrais aller jeter un coup d'oeil dans les messages où on parle de décharge électro-statique.

J'ai rencontré ce problème.

Solution apportée:

Poncer le flanc carbone sous une vis de fixation du boitier du tube de queue et le tube de queue sous le support servo d'anti-couple et poser une petite tresse en fil de cuivre.

Faire la même chose côté boîtier d'anticouple. C'est un peu plus délicat, il faut glisser entre un roulement et le boitier plastique une tresse et la raccorder au tube de queue.

Ensuite vérifier à l'ohmmètre la continuité entre l'axe porte pales d'anti-couple et le flanc carbone.

Inutile si tu as un boîtier d'anti-couple alu. Mais assurer le contact quand même.

Bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même prolème (coupures moteur) sur mon Hurricane550.

ma config: contrôleur SIGMA 80A et accus Zippy 3S 1P (les bleus) en 4000mA 20-30C

En fait c'était du à un reglage du contrôleur qui surveillait le niveau de charge des accus et coupait direct dès que la tension n'était plus bonne.

J'ai accusé le moteur... même démonté completement celui-ci ! puis changé de recepteur...

mais c'était bien le contrôleur....

J'ai réglé le problème en changeant les paramètres de detection du seuil de coupure.

Depuis plus de problèmes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup de la décharge électrostatique, j'ai un boitier Alu et je ne suis pas en 2.4Ghz.

Il me semble que le problème n'apparaissait qu'en 2.4 non ?

Je n'avais jamais eu le problème avant les Zippy-H. Donc ça peut aussi venir de l'usure ?!

Pour le contrôleur, merci de l'info je tenterais de modifier le paramètre mais j'y crois pas trop du fait que j'étais en statio sans idle donc très peu de charge moteur par contre il faisait froid, c'est vrai. Mais la première fois il ne faisait pas trop froid et l'accus était loin d'être déchargé.

Je cherche encore :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le coup de la décharge électrostatique, j'ai un boitier Alu et je ne suis pas en 2.4Ghz.

Il me semble que le problème n'apparaissait qu'en 2.4 non ?

De mémoire, c'est uniquement avec des récepteurs 2,4Ghz, car ce ne sont pas uniquement une partie récepteur, mais aussi un micro-controleur qui s'occupe, pas exemple du choix de la fréquence, du scan etc ... chose, que sur un RX de type FM n'a pas besoin. Peut être pour du PCM pour décodé les trames, et le fail safe.

Sur les 1er récepteur Specktrum, si il y avait une décharge EM, il mettait plus de 2 secondes pour rebooter, cela m'est arrivé plusieurs fois en vol. Depuis que j'ai relier un des guide de la courroie à la masse (le moins du LiPo), cela n'est plus jamais arrivé

Pour ton probleme, fait un essai en statique (tu enleves les pales), et sous tension, faisant tourner lentement le rotor . Remues les fils, secoue le un peu, pour voir si tu n'aurrais pas de micro-coupures. Il y peut être, a une freq particulière, un fil qui ne fait pas son boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.