Aller au contenu
  • 0

Info conseil telco et Helico


Invité

Question

Bonsoir,

Mon premier poste ici ;)

Voilà je début mais alors je débute grave seulement 2h de vol à mon actif sur un Lama V4 et en deux heures j'ai déjà changer deux fois mes pales et une fois le fuselage. :( Pas Cool mais on m'avais prévenue que d'apprendre tous seul il y aurais de la casse c'est pour ça d'ailleurs que j'ai pris un lama ( facilité pour trouver les pièces et pas trop cher ;) )

En 2009 Je m'inscrit dans une école pour apprendre et évoluer plus vite car bon je sent bien que je deviens accro ;)

Bon tous ça nous éloigne de ma question.

Voilà j'ai la possibilité de me décoter une télécommande 7 canaux 2.4 Ghz Futaba :) Sauf que je sait pas si j'en est réellement l'utilité je peut l'avoir à 150 € neuve ( Avec chargeur US car modèle US )

La question là voilà , pensez vous que je puisse l'utilisé sur un hélico 4 voie 2.4 Ghz acheté en france ?

Ou devrais-je changer les récepteurs ? Voir peut être les servos ? ( j'suis débutant pardon :) )

Car bon si j'évolue vite avec mon prof il est possible que je passe au thermique courant l'année prochaine donc là je m'en servirais ;)

D'ailleurs en Hélico RC Je lit que ce sont souvent des 6 canaux alors pourquoi faire des télécommandes 7 - 9 - 10 - 12 voir 14 canaux?

Avec ce type de télécommande il est possible de faire de l'

écolage

? Il y as des restriction particulière ?

Merci de votre patiente et de m'avoir lut.

En espérant avoir des réponses ;)

Cordialement,

Michaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, tout dépend de ce que tu veux faire par la suite, 7 voies c'est bien pour les hélicos dit traditionnels, par contre si tu veux faire de la maquette comme moi, un radio 7 voies, devient insuffisant, car généralement tu y rajoutes, les trains rentrants, l'éclairage, le treuil..etc etc. De plus si par la suite tu veux aussi l'utiliser pour les avions et tjrs en maquettes 7 voies ne suffisent plus. Moi, j'ai acheter la 12 FG en 2.4ghz pour mon utilité, mais si tu ne fais rien de tout cela je te conseillerai tout de même la 10 de futaba en 2.4Ghz.

Donc réflechis bien à la suite . Je te le dis car j'ai fait cette erreur d'en acheter une pour la revendre derriere pour la 12,il y a tout de même un énorme fossé technologique entre la 7 et la 10.

mais si au luxembourg le 2.4 Ghz est interdit, le problème est réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
La question là voilà , pensez vous que je puisse l'utilisé sur un hélico 4 voie 2.4 Ghz acheté en france ?
Ton lama doit être du genre esky. Ca ne fonctionnera pas avec une futaba. Ce type

Ou devrais-je changer les récepteurs ? Voir peut être les servos ?
Regarde mais ça doit pas être bien évident à changer. Et cela te coûtera probablement très cher pour ce type d'hélico. Je ne suis pas certain que le jeu en vaille le coup.

Car bon si j'évolue vite avec mon prof il est possible que je passe au thermique courant l'année prochaine donc là je m'en servirais ;)
C'est là qu'une vraie télécommande comme celle que tu nous décris prend tout son sens.

D'ailleurs en Hélico RC Je lit que ce sont souvent des 6 canaux alors pourquoi faire des télécommandes 7 - 9 - 10 - 12 voir 14 canaux?
Parce que sur un hélico pour les grands enfants, comme ceux de ce forum, les hélicos ont en général besoin d'un minimum de 6 voies. Mais si tu fais des modèles un peu plus compliqués, voire des avions ou des planeurs tu auras besoin de beaucoup plus de voies.

Avec ce type de télécommande il est possible de faire de l'écolage ?
A priori oui. Il faudrait que tu nous donne le modèle de la radio pour te le confirmer. Mais j'imagine que dans ton cas ce serait pour être élève : là c'est sûr. Pour être maître... progresse encore un peu

Il y as des restriction particulière ?
Il faut que ton maître ait la même marque de radio que toi et que sa radio puisse être maître. Mais cela ne dépend plus de toi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
tu connais le forum local du pays icon_wink.gif

Hoooo un amies luxo ;)

Moien ;)

Heu non je savait pas que c'étais pas encore autorisé :(

C'est quoi le forum local ?? Tu est dans un club ???

Je vais avoir des milliards de question pour toi ;)

. Mais cela ne dépend plus de toi.

Merci pour ce grand descriptif.

pour la saison 2009, ce n'est qu'une formalité administrative ....

Le pb c'est que actuellement je suis en 35Mhz alors je en sait pas si je pourrais rentrée dans un club :(

salut, tout dépend de ce que tu veux faire .....

Merci à toi je n'avais pas vue cela comme ça ;)

Jevais regarder alors directement un plus gros format Genre 10C ou peutêtre 12 car bon clair au final c'est tous de même pour faire du réel ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Moien , le forum local est ==>>Heli.lu

Hoo il n'y as pas beaucoup de francophone ou c'est en générale écrit en Luxo ou en Allemande ?? Bon je vais regarder de plus prêt ;)

Pour le moment seul le 35Mhz et la 40Mhz sont autorisé ( pour avions et hélicos )....

Comme dit, le 2,4Ghz à 100Mw pour la saison 2009, mais plusieurs l'utilise déjà ... icon_wink.gif

Bon de toute façon mon petit hélico n'aime pas Outdoor :( J'ai fait un petit test Avant hier et Bon bay Le petit c'est pris le mur et à fait une super chute.

un petit coup de vent et j'avais l'impression que un géant jouais au tennis avec mon pauvre Lama :( Snif Snif. Résultat des course un fuselage complètement mort et 3 pale de cassé :(

Mon club se trouve à Olm ==>> Ici <<==

Hoo CooL on ce croiseras certainement ;) car justement c'est le plus proche de chez moi et de mon travail;)

J'ai fait un mail via Contact pour savoir si il y avais possibilité de faire de l'ecopilotage chez eux ? Et pour avoir des info sur le choix du matériel. Je pense dans un premier temps plus aller vers du vol 3D mais je sait pas encore si ce sera du Thermique ou de l'électrique .

Enfin bon comme tous bon débutant des milliards de question avant de faire des achat qui risquerais de ne pas être bon. ;)

pour l'instant je m'entraine avec mon petit Lama dans le garage mais pas très pratique :(

Il y a plusieurs lulu ( lieu de résidence ) sur le forum de France-hélico icon_wink.gif

@+

Oli

Ha CooL Il y as un moyens de faire une recherche pour savoir qui ? Ou j'ouvre un topics pour faire un recensement ;) LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.