Aller au contenu

ECOLAGE AVEC T12FG


Invité HUGUES

Messages recommandés

BONJOUR

J'AI CONNECTE UNE T12FG (EN MAITRE) A UNE FF8 AVEC LE CABLE ECOLAGE . LA FF8 (RADIO ELEVE) AFFICHE LE MESSAGE " LOW BATT " icon_cry.gif ET N'ARRETTE PAS DE BEEP icon_mad.gif BEEP icon_evil.gif ET CECI QUELQUE SOIT LA RADIO ELEVE.

LA T12FG EST ALIMENTEE EN 7.2 V ET LA RADIO ( ELEVE) EST EN 9.6V. DONC SI J'ALLUME LA RADIO ELEVE CELA RISQUE D'ETRE FATALE A LA REGULATION DE LA T12

AVEZ VOUS EU CE PROBLEME ? L'AVEZ VOUS RESOLU ?

POUVEZ VOUS M'AIDER ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

moi je fait de l'écolage avec ma T12fg en mode maitre et j'ai déjà euh des élève qui était avec une t7cp et effectivement la t7cp fait bip bip etc... il faut dans ce cas allumer les 2 radio cela ne détruit pas la t12fg rassurez vous et donc retirez le quartz de la radio élève voila donc pas d'inquiétude a avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai beaucoup moins cher que le câble spécial (ou faire modifier ton cable par le SAV)

J'ai connecté ma FX30 avec ma FC18. Le problème est le même. Je l'ai résolu en deconnectant le fil qui fait passer la tension d'une radio à l'autre. J'avais trouvé la solution sur un site Belge ( http://users.belgacom.net/TX2TX/tx2tx/f ... 2txfr3.htm )

Il suffit de dessouder le fil "+V". Par contre, l'écolage necessitera l'alimentation autonome des deux radios.

A déconseiller l'alimentation de l'émetteur maître par celui de l'élève. Car en cas de déconnexion du câble, plus personne ne pilote l'hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci vient du passage en batterie LiPo.

FC18 = 8 cellule NiCd = 9,6V

FX30 = 2 cellules LiPo = 7,4V

Quand tu alimentes la FC18 à partir de la FX30, elle est en Low Batterie.

Alimenter le FX30 par la FC18, j'avoue que j'ai pas osé essayé (griller une radio qui a 1 mois, ça m'aurait fait mal :-) )

Je m'étais renseigné pouravoir le bon câble. L'info que j'avais trouvé chez Robbe, c'est qu'il fallait acheter le câble Prise carrée -> prise DIN et le faire modifier par leur SAV. Ca me gonflait et en cherchant un peu plus, je suis tombé sur le site dont je parle précédemment et qui m'a permis de résoudre mon pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai explique que j'ai une t12fg donc 7.2v que je prend en écolage avec une t7cp qui elle et en 12v j'avoue que j'ai hésiter et en allumant la t7cp ma t12fg indique pas 12v mais bien la tension de sa propre batterie mais si tu allume pas l'autre émetteur qui et la t7cp elle fait bip bip bip etc... donc en l'allumant plus de bit et chaque émetteur et autonome par ça propre batterie donc même principe avec t'es radio. Maintenant c'est peut être ma t12fg qui gère je c'est pas comment ça ce passe mais bon ça fonctionne très bien :wink: c'est vrai que les constructeur en parle pas trop et même que je fait de l'écolage moi qui suit en mode 1 vers une radio en mode 2 aucun souci je dit ça au passage comme quoi tout et possible :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Donc si je voudrais connecter une t12 en éleve et un t10 en maitre on allume les 2 radios en faisant attention de ne pas déconnecter le cordon écolage? Ou on laisse éteinte la t12?

Vu le prix du cordon!!!!

non tu allume les 2 radios tu est obliger si tu veux pas ce bruit agaçant car l'autre vas ce manifester pour dire quel est en low batterie, je savais même pas qu'il existé un câble spécial, moi j'utilise un câble tous simple prise carré carré futaba ça marche moi j'ai pas de souci c'est bien fait :D j'ai pas de câble spécial riens du tous ça peut faire peur c'est vrais mais bon moi je vous dit avec ma t12fg en mode maitre ça marche 8) et si vous la passer en élève quand le maitre avec une t10 ou autre en 12v allume ça radio, ma t12fg indique sur l'écran student... sans allumer la t12 et le voyant vers clignote doucement pareil que si on la connecte sur un simu elle affiche "dsc connect" elle s'allume tout seul comme une grande voila une petit apartés sur cette excellente radio :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Salut,

Donc si je voudrais connecter une t12 en éleve et un t10 en maitre on allume les 2 radios en faisant attention de ne pas déconnecter le cordon écolage? Ou on laisse éteinte la t12?

Vu le prix du cordon!!!!

salut,

il est bien indiqué sur la notice de la T10, qu'il est important de ne pas allumer la radio élève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

petit pb a vous soumettre.

j ai deja effectuer plusieurs ecolages avec ma T12FG en maitre et des FF6 , FF7 et T10 en escale sans aucun pb.

je ne vous cache pas que le menu ecolage de chez futaba a une legere tendance a me casser la tete.

bref quand sa fonctionne je ne cherche pas a comprendre.

dernierement j ai fais l essai d ecolage entre deux T12FG toujours en prenant la mienne en maitre.

manque de chance cela n a pas fonctionné.

j ai repris les meme reglages fonctionnant avec les FF6 , FF7 et T10 mais sans resultat.

meme en copiant le programme du model de ma radio a l autre , l ecolage n a pu etre possible.

donc voici mes questions.

1=> une erreur de programmation est il la cause du mauvais fonctionnement de l ecolage ?

2=> existe t il un cordon specifique pour ecoler entre deux T12FG ?

merci de votre aide.

bye et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.