Aller au contenu

Palettes de Bar de bell Raptor 30/50


Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai piqué des pièces de Raptor (bouhhhhhh!!! pendez le !!! M'enfin!!!) en l'occurrence des palettes de bar de bell pour mon GPH 346 et oui on prend ce qu'il y a quand on ne peut pas avoir de la QUALITE!! ( Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireeeeeezzz!!!)

Je me pose juste une petite question sur la fixation de bar de bell elle est vissée sur la bar jusque là OK mais la vis de sécurité est elle primordiale selon moi oui car rien n'empêche la rotation de la palette ( je sais je réponds mais si vous pouviez confirmer...) et autre question à quoi sert la vue (petit espace traversant de part en part) creusée sur l'axe de la palette? ( là je vous laisse repondre je pattoge... probablement des maintient d'usinage et zut...!!!)

Merci aux Rapeurs heu...non... aux Raptérophiles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben alors, y'a pas de mal ! Les pieces de Raptor ne sont pas encore diaboliques que je sache.

La vis sans tete est effectivement la pour assurer que les palettes ne tournent pas sur la barre de Bell. Maintenant, je ne pense pas qu'elle soit promordiale, c'est une securite supplementaire, c'est tout. Une fois que les palettes sont bien calees avec une incidence nulle (0degre), tu peux serrer ces vis.

Pour la petite fenetre, elle permet simplement de savoir si les palettes sont vissees a la meme distance sur la barre de Bell. Il faut donc visser les palettes jusqu'a ce que tu puisses voir la barre de Bell dans les fenetres. Bien sur, il faudra auparavant que la barre de Bell soit centree sur la tete.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rajouterais juste que les petites vis sans tête qui verrouillent les palettes ne sont pas indispensables, notamment si on monte des palettes 3D (plus légères) style Quick UK/K&S/etc, car ces dernières en sont dépourvues et tout est OK.

Si pas de vis dans la palette, vissage par frein filet ou cyano (plus simple à régler/immobiliser que le frein filet).

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler que je fais de l'humour car n'ayant pas eu les moyens pour faire l'école du rire je m'acharne sur ce forum.... icon_rolleyes.gif

Merci pour ces infos mes palettes sont des palettes classiques du rappy je vais les visser au frein filet comme Lolo a dit et pis pour les vis ben j'ai bien des vis M3 de 3 mm qui reste de mes anciennes bar de bell, ça va pas tenir grand chose mais c'est mieux que rien... à la limite j'en ai quatre je peux en foutre deux dans chaques trous... va y'avoir du monde la dedans, pas très pro icon_lol.gif mais je sais pas où trouver ce type de vis certainement pas chez casto et companie. Et pis j'ai envie de voler quoi ...!!!icon_rolleyes.gif

Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement la barre de bell des raptors possède 2 plats où viennent justement en contact les 2 vis M3, ce qui empèche à la palette de se divisser.

Sinon la désignation normalisée des vis est : Vis HC M3-10(lg).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.