Aller au contenu

Attention à la courroie !!!


Invité

Messages recommandés

Salut,

J'ai fait les premiers vols de réglages ce midi.

Après 3 vols je me suis rendu compte progressivement du flou de l'hélico... et heureusement aucun crash car ca aurait pu être la catastrophe. Je m'explique.

Faites extrémement attention avant chaque vol à vérifier

- les vis (elles ont tendance à se dévisser pour celles qui sont dans le plastique).

- la courroie (le plus important)

=> Sur le dernier vols, en début de translation l'hélico est incontrolable à l'a/c... je m'inquiète... il fait un tour sur lui même ....devient impilotable ... arrive de face... s'éloigne.

J'attérie dans l'herbe jusqu'a côté d'un caillou énorme .. ouf ! et là je me rends compte que la courroie était complètement détendue...

Je pense que le choix du plastique pour tenir le tube de queue est idiot (je n'ai rien contre Align).

La solution pour éviter à tout jamais le problème d'une courroie qui se détends est de mettre juste derrière le support du tube de queue un "servo mount", similiaire aux deux qui tiennent le servo d'ac.

Attention, vu le nombre de tour de ce petit bijou et la visserie vers du plastique, ça joue ... donc ne partez jamais au club sans le petit tournevis ...

PS: plus vous volez, plus ça se dévisse, plus il faut revisser, plus le pad vis plastique prend du jeu, plus ça se dévisse, moins vous volerez.

:D

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est un neuf que tu as?

Je suis surpris par tout ça.

J'ai un 600 aussi standard à courroie.

Sur les vis dans le plastique: Aucun pb de desserage ( sauf peut etre dans les entretoises plastique du tunnel de refroidissement.)

Biensur il ne faut pas serrer au depart à l'excès

Pour la courroie en prenant un boitier ALU ac tu peux dans ce cas pousser le tube en butee ds le chassis et regler par la position du boitier AC qui tient très bien.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les vis du support de poutre de queue sont dans du métal... le boitier est plastique mais les entretoises alu...

Pour ce qui est de la courroie, comme dit tu as une "pré-série" et c'est pas la même courroie que sur les kits vendu maintenant (voir mes photos dans le post "photo T-Rex 250").

Voilà

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les vis du support de poutre de queue sont dans du métal... le boitier est plastique mais les entretoises alu...

Pour ce qui est de la courroie, comme dit tu as une "pré-série" et c'est pas la même courroie que sur les kits vendu maintenant (voir mes photos dans le post "photo T-Rex 250").

Voilà

@+

Tristan

Ola Tristan,

Merci pour les infos :D

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

On ne peut pas comparer un 600 et un T-250. autant comparer les hélices d'un porte-avion et d'un hors bords...

Il va de soit que le diametre des vis doit être ridicule. Donc le frein du plastque doit pas être fort. Ca dépends aussi du plastique mais s'il est trop dur la super visserie align va rendre l'âme au premier vissage

A cette échelle certaines précautions nouvelles vont peut-être devoir êtres prises...

Voila des nouvelles intéressantes en tout cas 14.gif

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais serreur un petit peu plus les vis du support du tube de queue, quitte à le vérouiller.

Les prochains vols seront surement plus objectifs.

Sinon, c'est extrêmement sympa et la sonorité du 250 est très agréable et silencieuse.

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.