Aller au contenu

Problème de retour au neutre


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un trex 500 cf depuis peu et j'ai une radio mx 12 en ppm avec un r700.

les servos sont des hitec hs 82mg

je m'explique:j'ai le servo avt d qui a un retour au neutre tres flou(une fois position initiale,apres un peu au dessus,apres en dessous etc) ce qui induit un effet de decalage a la mise du pas(le plateau ne monte pas parallele au chassis pile poil a cause de cet espece de decalage)j'ai tout d'abord pensé a un moteur de servo(logique non?)

Mais hier,on m'a dit que cela pouvait etre le fait que je sois en ppm!!!

je precise:j'ai essayé une autre voie et le phenomene est le meme!!!je l'ais acheté d'occase et evidemment avt il volait tres bien comme vous pouvez vous en douter!!!par conte il etait en 2,4 mais a craché 2 fois sans changer les servos!!

avez vous eu ce genre de soucis et qu'en pensez vous?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ppm, pcm...le problème peut se produire, maintenant en déplaçant le servo de voie, si le problème se déplace il y a de forte chance que ton servo ai un problème. j'ai eu ce type de pb sur des 3010...le mieux serait de faire un essai avec un servo neuf.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! moi apres un crache sur un sjm400 , il se trouvait que justement un servo avait les problemes que tu decris et il chauffait , apres demontage ,j'avais des dents d'abimées , mais pas cassé ! ca faisait forcer le servo ,donc il n'avait pas la meme vitesse et le meme deplacement que les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors,pour le retour au neutre,c'est bien le servo qui deconnait.Avec le servo neuf,retour nickel et precis!!icon_biggrin.gif

Maintenant,il faut que je fasse une courbe de pas qui aille mieux que ce que j'ai car la au point de statio,a peine je touche le stick de gaz/pas, il monte severe ou descend comme une balle!!!!

Il est tres instable (en maintient d'altitude) a ce moment la....icon_confused.gif

dur,dur

si eventuellement qq'un a une courbe gaz et pas sur mx12 je suis preneur!!!!icon_wink.gif

nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

super pour le servo,maintenant pour ta courbe de pas : tes débatements (limite) sont peut etre mal réglé, genre -5 /+14 donc il te faudrait un incidencemètre pour vérifier ton pas min et max et ensuite te faire une courbe avec un légé plat au niveau du point statio.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pu....!!!!shame on me!!!icon_redface.gif

le plateau cyclique est sortit des tiges de guidage quand j'ai sortis les chappes et j'ai tout remonté sans m'en rendre compte!!!!!icon_redface.gif

tu m'etones qu'il etait flou le garcon!!!la variation brutale de pas devait venir d'ici aussi!!!

ah je m'en veux!!!

De toute facon,je repars de zero avec reglages radio vierges et tout,et tout!

merci de votre aide,je vous tiens au jus,de toutes facons,avec ce vent qu'il y'a nimes,laisse tomber....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.