Aller au contenu

Coup de queue


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai probléme, j'ai un Caliber 4, moteur OS 37, Gyro GY240 et 9254, quand je fais une montée plein pas la queue derive brutalement sur la gauche, j'ai essayé de changer le gain du gyro mais rien n'y fait. Là franchement je séche. Et la courroie est bien tendue.

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Qu' appelles tu par revo-mix, j'ai une radio Multiplx Evo 9icon_lol.gif

salut,

c'est un mixage "pas" /"anti couple", quand tu mets du pas pas , automatiquement il y a une compensation sur l'AC....dans ton cas tu en as! et si tu es en maintien de cap, il n'en faut pas (valeur exprimée en %....il faut mettre 0%)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Oui, quand je me met derriere l'hélico la queue part sur la droite

-C'est vrai que c'est idiot d'avoir voulu le passer sur le dos comme ça

donc on est dans le cas d'un manque d'éficacité de l'AC....tour rotor, courroie qui bloque,problème de poulie....tringlerie trop dure...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je connais bien ton problème et je dirais simplement que tu es en limite d'efficacitée du gyro .

passes sur un 401 et ton problème sera règlé icon_wink.gif

@+

salut heli16icon_wink.gif....si c'est ça...ben il est vraiment mauvais ce GY240icon_confused.gif...meme mon G200 arrive à tenir le cap sur un prise de pas "violente"

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un peu ce probleme avec un hurricane 550, lorsque je le mets en statio, il devie doucement vers la droite (queue vers la gauche) sans accoups, je suis constament en train de jouer avec la manette de l'anti couple. Au gyro j'ai un GU-210 et suis en HH (enfin normalement)

Si quelqu'un à une idée, moi je seche.

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a un conservateur de cap sur le GY 240 ?

Bref, voici quelques pistes:

Est ce que tu as ton curseur d'anticouple correctement réglé au niveau limites de courses ?

Il faut que tu règles tes limites presqu'à fond pour que toute la course de l'anticouple puisse être exploité par ton tandem gyro/servo AC.

Ton gain, tu l'as augmenté ? Il y a un potentiomètre pour régler le gain ou c'est pas radio ?

Ensuite tes pales AC sont montées dans le bon sens ?

Ton AC tourne dans le bon sens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

perso j'ai un 240 sur mon sceadu enfin j'avais car je vais le demonter un soir dans la semaine, je le trouve m...... le 9254 travail au ralenti avec ce gyro, par contre niveau tenue de cap je n'avais pas de soucis avec.

Sinon effectivement le 240 a bien un conservateur de cap et un potentiometre de gain mais sur le boitier, aucun réglage possible avec la radio.

enfin après mon avis perso sur le 240 c'est pas terrible, pour le peux de difference, il vaux mieux investir dans un 401.

@+ et bon vols icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sauf erreur de ma part, la seule différence entre le GY240 et le GY401, c'est qu'il n'y a pas de réglage possible depuis l'emetteur. Pour le reste, tout est pareil.

Donc inutile de faire petter ta carte bancaire, ça changera rien!

En plus des questions pertinentes de certain, t'as combien de pas maxi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tiens mon post a disparru icon_eek.gif

J'ai réglé et volé avec des 240+3001 ça allait très bien en mise de pas et marches arrières, faut plutôt regarder dans les tours, réglages, points durs et tailles de pales d'ac.

Le 240 fonctionne un peu différemment du 401 notamment les butées

il commence à radoter ...c'est pas bon signe...et dire que l'on m'appelle papy et je n'ai pas 30 ans et toute ma tete...icon_cool.gificon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Bonsoir

Sauf erreur de ma part, la seule différence entre le GY240 et le GY401, c'est qu'il n'y a pas de réglage possible depuis l'emetteur. Pour le reste, tout est pareil.

Donc inutile de faire petter ta carte bancaire, ça changera rien!

Bin non, c'est pas tout pareil.

Effectivement, tu ne peux pas régler le gain via la radio, mais directement sur le gyro luî même. Mais ce n'est pas tout.

Tu n'as pas de potard "limit" sur e gyro pour régler la course de ton servo.

Par défaut, tu a environ 20° de delay car pas de réglage.

Tu n'as pas non plus de mode DS pour les servos numériques (d'ou le 20° de delay par défaut).

Et tu passe du mode Normal au mode AVCS directement en switchant sur le gyro.

Pour finir, en vol, tu n'as pas les même perfs que le 401. Le 20° de delay quel que soit le servo utilisé et l'abscence de gestion des servos rapides n'y sont pas étrangers.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes premiers renversements avec un gyro Robbe G300 (sans HL) et ça marchait pas si mal.....

C'est juste pour dire que quand quelqu'un a un problème, y'a peut-être d'autres solutions que de lui dire que son matos c'est de la daube et qu'il faut acheter autre chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.