Aller au contenu

besoins conseils et avis sur logo 10 et 20


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais recevoir prochainement un logo 10 3d super équipé

Un vendeur italien(ebay) me propose également un logo 20, avec : "he servos are grauphner c-4601 on swash plate, the gyro is a futaba gy401 with digital futaba s9254 for tail rotor, the eleatrict engine is a plettemberg 300/25 hely and the rpm controller a shulze 32.40 lipo ready" apparement il n'a volé que 2 fois, et ne manque plus que la radio et le recepteur. son prix est de 400 euros...

La destination finale est de pouvoir transporter une camera+appareil photo et faire du super stationnaire et quelque translation lente.(j'ai deja un helicommand)

a votre avis l'annonce de l'italien ca vaut le coup ? devrais garder les 2 appareils dans le futur ?

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis :

Pour 400 € le LOGO 20, cela me semble correct compte tenu du matériel qu'il y a dessus :

gyro GY 401 + S9254 = très bon = 184 € prix neuf actuellement chez FX MODEL

moteur Plettenberg HP 300 / 25 = excellent moteur "inrunner" (ce n'est pas un "outrunner" à cage tournante, mais je peux te confirmer que j'ai un HP 300 / 30 sur mon logo 24 bionic et que ce moteur va bien !). Un HP 300 / 25 doit coûter minimum dans les 200 euros seul si tu devais l'acheter !

3 servos Graupner C4601 : sans grande valeur marchande. (Des servos digitaux "DS" sont la norme aujourd'hui en helico).

Contrôleur SCHULZE 32.40 K = très bon. Je connaîs bien ces contrôleurs car j'ai déjà un 32.55 K sur le Bionic, un 32.40 K sur le Logo 14, des 18.46 K, 18.61 K, et 24.40 K sur mes helicos JR Voyager E, trainer, "Agusta" et "Ecureuil". Schulze = très bon, mais Kontronik, Hacker .... etc = aussi très bon !! Le Schulze Future 32.40 K est aussi vendu dans les 200 euros seul.

Si tu fais le total de tout ça, tu dépasses facilement les 600 - 700 €.

Maintenant, l'helico LOGO 20 :

Là, je préfère te dire franchement que celui-ci est dépassé. Il figure aux nouveautés MIKADO de 1999.

Les mécaniques Mikado ont quand même bien évolué !

C'est triste à dire, mais un helico, même Mikado, de 1999, est devenu obsolète ... et je ne sais pas si tu trouveras encore longtemps des pièces de rechange.

A ta place, je négocierai 300 € au lieu de 400 €, rien que pour récupérer le moteur, les servos, le contrôleur, le gyro ... et je monterai tout cela sur un kit de LOGO 600 DX neuf !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci batista pour tous ces renseignements...

et le logo 10 3d ?

"Moteur NEU,variateur Hacker 77-O-HELI, 3 Servos Hitec 5245MG+ gy401 etc ..."c'est celui la que je destinais a la video embarquée (rapport poids- puissance)

donc en fait ca servirait a rien que je prenne le logo 20 ne serait ce pour recuperer des pieces que j'ai deja ...

en fait il m'interressait car le rotor etait grand et que j ai lu que ca serait plus stable en statio ...

mais bon il parrait que le logo 10 est stable,et d'autant plus que je vais lui mettre un helicommand donc je ne regretterais pas ...

quand au 500 ou 600 dx,qu est ce qu'ils m'apporteront de plus ? a mediter ...

en attendant je m'entraine avec des eco 8 qui sont aussi de tres bons helicos.

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu veux faire de la vidéo aérienne pro ?

Le logo 10 est un peu léger pour ça, il ne faut pas lui mettre plus de 500g si tu veyx garder un vol assez sain. Pour le logo 20, tu dois pouvoir monter à 1kg si tes accus suivent. Moi perso je me lance dedans, mais avec un gasser ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

de la bonne photo aerienne oui , a 50 m au dessus des facades des maisons ... occasionnellement donc pas a usage pro intensif ... pour la video ca sera juste un

petit systeme cam embarquée pour voir au sol le bon angle ...donc me faudrait pas un thermique (bruit et contrainte de netoyage) mais 500 g devrait suffir avec un bon apn

et mini camera et de bonne batterie .... yen a qui y arrivent avec des eco 8 :)

il y a quand meme une difference au moins d '1 kg entre le 10 et le 20 en moyenne pret a voler ...

je me tate encore, j'ai le we pour y reflechir, donc en resumé

j'ai besoin

- d'un helico fiable

- super stable

- silencieux

- puissant

- pas trop lourd pour supporter du materiel

quand a l autonomie, une bonne prise de photos doit prendre dans les 5 minutes de vol donc faut tabler sur 10 minutes ca serait le top mais pas plus

et si je veux m'amuser avec ,j'enleve le kit video et voila ! :)

tous vos avis et conseils je suis preneur ,je debute

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour avoir eu un Logo 10 parmis mes hélicos, je peux te confirmer sa stabilité, j'adorai cet helico sauf sa bulle vachement légère et moche à mon goût, ta l'impression de voler pour Buffalo Grill icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif, et le prix des pièces, WAHOUUUUUU icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

Sinon niveau machine avec des accus nimh 3700, je volais bien 10 12 min alors si t'as la chance de l'avoir en lipo, ça ne sera que mieux. Le vol était hyper saint, les trajectoires propres...

@+ icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai essayer quelques prises de vues aériennes, mais à chaque fois que je questionne un vendeur du rayon photos dans un hypermarché, je n'obtiens aucune réponse à ma question qui est :

je recherche un petit appareil photo numérique simple, plutôt léger, et avec un système de déclenchement à distance : télécommande IR ou système de déclencheur électrique ? Quel marque , quel modèle ?!

PS : mon LOGO 14 est capable de soulever 1 kg supplémentaire sans problème, sans altérer trop ses qualités de vol. Il reste stable, et maniable. (28 NiMH)

Quant au LOGO 24 BIONIC, lui, je pourrai lui faire soulever 1.5 kg. J'ai déjà fait l'essai en soulevant une bouteille d'eau. (32 NiMH).

Alors un petit compact numérique de 300 g ou 400 g sans souci ! Mais comment déclencher SVP l'appareil à distance ? Avez-vous des trucs à me présenter ?

Merci bien !

Un LOGO 10 pourra soulever, je pense, 500 g sans problème, et en gardant au moins 5 mn d'autonomie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

donc le poids pour mon futur logo 10 va etre resolu je pense,car la personne qui me le vend a mis le moteur a l horizontal avec pignon demultiplicateur,pour acceter batterie jusqu'a 24 elements, et me dit que le poids a transporter ne sera pas un soucis ...

quand a l italien et son logo 10,je lui ai fais une offre a 300 euros port compris et j'ai pas de nouvelles :(

et pour batista,c'est vrai que de pouvoir declencher la prise de vue a distance serait le top,moi j'avais plutot pensé a un apn que je programme au demarage qui prenne des photos par exemple tous les 5 secondes ...

j'avais vu aussi des systemes fabriqués maison, avec un servo commandé par l'inter 2-3 position de la telecommande ( 1 position mise au point - 1 position declenchement )

je vais de ce pas questionner des pro de la photo sur un autre forum sur ce sujet ....je tiendrais au courant

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurai pas une marque et un modèle de petit APN avec programmation du nombre de vues, et de l'intervalle de temps entre les prises de vues - et éventuellement le temps de pose ?

Chez CANON, j'ai la télécommande à intervallomètre "TC-80N3" qui permet de gérer le CANON EOS 40D : je peux programmer de 1 à 99 vues, avec un intervalle de 1 s à 100 heures (99 H 59 mn 59 s), par pas de 1 s, un temps de pose de 1 s à 100 heures, réglable lui aussi à la seconde près, et un ratardateur au déclenchement qu'on peut aussi régler à la seconde près entre 1 s et 100 heures. (très utile pour les longues poses en astrophotographie).

Problème : je ne peux quand même pas prendre le risque de soulever mon lourd reflex Canon EOS 40D sous le Logo 24 ! J'aimerai que cette télécommande puisse gérer un petit APN de chez Canon ... mais il n'y a aucun appareil léger de la marque qui soit compatible avec cette télécommande ?!??!!! C'est nul ... Dès que Canon sort un petit appareil de 200 g ou 300 g compatible avec cette télécommande, je l'achète !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance batista ! j'ai donc questionné des fadas de photo, (le fil de discution est ici :

http://www.repaire.net/forums/photo-numerique/194222-photo-aerienne-avis-de-pros.html#post1969833551

Ensuite en parcourant les differents liens je suis tombé sur un truc interressant proposant de se servir d'une telecommande et d'une petite voiture rc et de trouver des petits relais "sec" a impulsions electrique (faible tension pour commander l'ordre)

http://www.boreale.org/eos/

et de les connecter a une prise jack 2.5 vers l'apn ...

donc a suivre ---- reste a trouver ces petits relais ...

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fjnetcom, je vois que tu as pris le temps de fouiller sur le net. Je t'en remercie !

Mais ces petits bricolages ne répondent pas encore à ma demande ...

Lorsqu'on pilote un helico RC, les deux mains sont déjà prises. Je ne peux donc pas gérer une télécommande supplémentaire de mini-voiture RC pas chère pour commander le petit APN embarqué sur l'helico.

Je veux pouvoir le faire avec un des nombreux intérrupteurs disponible sur mon émetteur Graupner mc-19, sachant qu'il me reste encore au moins 1 voie libre sur le récepteur embarqué. (R700 Graupner 7 voies dont 6 utilisées : 3 servos de plateau cyclique, le contrôleur du moteur, le gyroscope, le gain du gyroscope = 6 fiches sur le récepteur).

Le luxe : j'ai même une option Graupner avec deux voies supplémentaires : bouton poussoir sur le dessus du manche de droite, et potentiomètre rotatif sur le dessus du manche de gauche de mon émetteur.

Je crois qu'il va falloir que je bricole un mini-servo appuyant "juste ce qu'il faut" c'est à dire très peu sur le déclencheur du mini APN, pour prendre les photos. (la course à régler est de l'ordre de 1.5 mm à 2 mm. C'est vraiment peu).

On doit arriver à le faire mécaniquement en réduisant au stict minimum la course du servo, avec un palonnier muni d'un bout de caoutchouc arrondi reproduisant grosso-modo le bout d'un doigt !

Je vais essayer de bricoler cela en fixant pour commencer le Canon Power Shot A630 sur une planchette en bois avec un mini servo. (343 g pour l'APN avec piles + planchette + mini servo + système de fixation sur le côté de l'helico = environ 400 g à 450 g ce qui me permettra de faire des essais sous le LOGO 14 ou le LOGO BIONIC).

Il doit exister des APN encore plus compacts et légers autour de 100 g ou 150 g, mais je ne vais pas en acheter un exprès pour ces tests. Le Power Shot A630 que j'ai sous la main fera l'affaire.

Dommage que la télécommande Canon TC-80N3 n'aille pas dessus ...

Je te tiendrai au courant si je trouve enfin le temps de faire ce bricolage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

batista, non le truc c'etait pas de prendre une autre telecommande ?surtout pas ! :) deja qu'une ...

C'etait juste sur le principe, un mini systeme qui se branche sur une voie de la reception en lui donnant 2 ordres (mise au point,declenchement) à partir d'un inter de l emeteur (3 positions,on oublira le idle up (pour mon cas) sur ma 6 voie ...

et le tout sans passer par la mecanique, juste par un petit boitier avec 2 relais et un cable jack 2.5 reliant n'importe quel apn munie de cette fiche ...

voila voila...

moi aussi c'est le temps, mais je vais essayer de trouver une petite boite d'electronique capable de faire ca (car je n'ai pas le temps aussi)

je pense que je suis sur la bonne voie ...

a ce propos, quelle est la tension de sortie d'une voie de recepteur ?

A+

fj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.