Aller au contenu

moteur OS


Messages recommandés

Bonjour a tous

je voudrais savoir la différence entre un OS 91 SZ-H et un OS 91 HZ-H appart la couleur de la cullasse .Je pense en acheter un pour mon AVANT AURORA mais je ne sais pas le quel prendre et aussi un moteur avec pompe au sans.Qu apporte la pompe en plus.Si quelqu un peu m aider ce serrai cool,merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nourice n a rien a voir, c est juste si tu fait de la 3d, mais pour une boucle tu en a pas besoin

apres a pompe, c est plus pointu, mais pour les pro tu n a pas de difference de regime avec un reservoir plein ou presque vide.. et tu enleve la presu de l echapement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En fait la particularité de la pompe est qu'elle garantit un débit constant et régulier de carburant au carburateur du début à la fin du vol.

Le moteur sans pompe aura une légère tendance à s'appauvrir en fin de vol... mais cela reste vraiment infime...

Un autre avantage est de garantir aussi le debit suffisant quand le carburateur est à son ouverture maximale.

En terme de puissance avec ou sans pompe on est sensiblement dans la meme plage.

Apres à toi de choisir le quel correspond le mieux à ta typoloogie de vol et à ton budget... mais perso je n'ai pas trouvé une si grande difference de puissance ou de difficulté de réglage entre les deux

L'avantage d'une nourrice est de garantir un flux de carburant sans bulles d'air peut importe la typologie du vol, ce qui va te permettre de terminer ton réservoir sans besoin de te soucier de laisser un fond dans le réservoir principal pour éviter le calage intempestif.

Il y a d'autres méthodes comme par exemple un plongeur feutre qui est sensé ne pas faire passer des bulles d'air... Or certains ont eu des problèmes avec cette solution car le feutre baignant dans le carburant à tendance à se "dissoudre" et passer dans la durite...

Bons vols à tous

Burba_rc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout à fait d'accord avec Burba_rc, je n'ai pas remarqué de différence dans la difficulté du réglage moteur avec ou sans pompe.

Le choix se fait en fonction de ton type de vol: Sans pompe pour du vol coulé avec des régimes rotor raisonables et avec pompe pour des vols secoués (3D) à régime élevé.

Il faut aussi savoir que la version avec pompe n'est pas très régulière à bas régime, à déconseiller par exemple pour s'entraîner aux statio de F3C. Il semble que ce point ait été amélioré avec la version HZ, mais ça reste à vérifier.

Pour ce qui est de la nourrice, avec un bon plongeur avec une mousse synthétique genre OMI, on peut s'en passer même en 3D. En tout cas surtout pas de feutre, c'est sûr que ça va finir par tout boucher. Mais le problème nourrice/pas nourrice étant constament débatu, ça reste donc un choix très personel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.