Aller au contenu

Pales 620 et 690mm


Messages recommandés

J'ai du mal m'exprimer.

Sur un Trex 600 NSP, sans parler du moteur, pignon etc, la tête de rotor peut-elle supporter une charge supérieur à la normal, avec des pales 620mm ou 690mm au lieu de 600mm, pour un régime normal sois 1900-2200 tr/min ? Techniquement, les deux paires de pales ci-dessus peuvent être placé sans embêter l'A/C.

d'autant qu'il avait poster son méssage dans la rubrique T-600 Nitro ...............

C'est pour un Trex600N, j'ai cru avoir bien fait icon_redface.gif .

Si un pieds de pales alu tient ( à quoi .?.? ) .....

Je voulais demander si il ne va pas s'arracher de l'axe car il aurait plus de charge à maintenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un 600 .?.?.? tu prends un mètre et tu mesures 690mm à partir de la vis de la pale ....

Et tu auras direct la réponse .......................

Non mais ma question n'est pas la, désolé. icon_twisted.gif

Je souhaite savoir si les pieds de pales sont suffisement résistant pour pouvoir équiper ce genre pales. (Exemple les pieds de pales plastiques qui se détruisent à 2400 tr/min.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, des pales de 690mm n'iront pas à cause de l'AC. Il faudrait allonger le tube de queue.

Au niveau de la resistance des pieds de pales uniquement, sans prendre en compte le facteur précédent et la capacité du moteur à entrainer ça à un régime correct, les seules personnes capables de répondre seraient les grosses têtes qui ont justement conçu la tête rotor et choisi les matériaux...

Ensuite, certains ont mis des 90 dans le Trex en changeant le tube de queue, le rapport et deux trois autres bricoles, et à priori ça fonctionne, donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non de ce côté là je pense que tu n'as pas de souci à te faire, ça serait même plutôt aberrant que les portes pales ne supportent pas la charge au niveau de la sécurité... Il doit quand même y avoir de belles marges de sécurité.

Vérifies que ça ne touche pas les pales d'AC et que la tête soit suffisamment rigide pour que ça ne touche pas le tube, c'est jamais drôle un boomstrike ! Mais pareil, la dureté des dampers doit être suffisante avec les plus durs !

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je m'auto-répond histoire de partager l'expérience, donc effectivement les 690mm ne passent pas à cause de l'A/C, même en mettant des pales d'A/C très petites (usure prématuré des dampers de la tête et tête trop molle)

En revanche, des 620mm passent largement avec les pales d'A/C d'origine (85mm me semble-t-il) il n'y à donc aucun risque de toucher l'A/C. Pour ma part je vais utiliser des pales d'A/C curtis. Les dampers de la tête semblent tenir bon, la tête est toujours aussi rigide qu'avec des pales 600mm.

Je ne suis pas équipé pour peser les pales, mais j'ai l'impression que les NHP 620mm sont plus légère d'un chouilla que les curtis 600mm, à vérifier cependant.

J'ai hâte de tester les 620mm en vol mais je dois attendre une rallonge pour l'échappement icon_evil.gif. Et accessoirement un rayon de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.