Aller au contenu

mini titan


Messages recommandés

Salut!

J'ai un mini titan en plus du raptor 30,, j'ai débuté l'hélico en aout.

au premier décollage du mini, j'ai été vraiment bluffé par sa stabilité, et je le suis à chaque vol, même avec du vent

Avec des débattements "maitrisés" et 15% d'expo, c'est une vraie mobylette, j'en fais ce que j'en veux sans appréhension.

Pour les scéances de statio, prévoir un pignon 15 dents, qui permet une autonomie de près de 15min avec des lipos 3S 2200mAh en 25/35C au lieu de 10 avec le pignon d'origine.

Je l'ai conseillé à mon voisin qui veut s'y mettre, je ne pense pas avoir fait de boulette, surtout qu'au départ, il envisageait plus un esky ou walkéra en pas collectif icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso j'ai commencé sur le mini titan et en parallèle j'avais un raptor 50. J'avais tendance à prendre le mini titan plus souvent et en fait je me suis vite aperçu qu'il est quand meme plus facile de débuter avec un hélicoptère plus gros.

Le mini titan est comme tous les classes 450 il est vif (devient vite petit à l'oeil aussi) et est plus sensible au vent par exemple par contre à mon avis une fois le statio maitrisé on peut sans problème passer sur thermique.

Si ton ami a fait du simu en parallèle ce que je conseille fortement je pense qu'il n'y aura pas trop de problème mais il est plus facile d'apprendre sur un hélico plus gros genre 30 ou 50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité looping2506

mini titan<<<< super petit helico, depuis que je suis passé dessus, j'evolu, et sa ne sarrete pas, les pieces sont assez simples à trouver, pas trop chères.

Ensuite si il debute il ne faut pas oublier le training kit, au cas ou.

Je le conseil, il est super.

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité looping2506

C'est vrai que le pignon 15 dents, le moteur va souffrir, et tu vas l'entendre, il va bien ralentir, donc la consomation augmente....

Je dirais aussi le pignon 13 dent d'origine, entre les deux, il est niquel.

Le training kit, c'est une croix en carbone avec des balles de ping pong que tu fixe en dessous du train, il permet de preserver tes pales à l'atterissage au cas ou tu serais un peut tro penché, et comme ça fait du poid sur les cotés, sa aide un peu a stabiliser l'helico, mais n'oubli pas que c'est toi qui recte le maitre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon, je récapitule: le pignon 15 dents, c'est bien pour le statio et la translation lente(+4 à 5 min d'autonomie), pour les débuts, quoi ;)

mais je suis d'accord avec vous pour l'avoir testé aujourd'hui encore, cette config nuit à la durée de vol en translation rapide (8 minutes max)

Du coup, je vais remettre le 13 dents ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A priori avec le controleur ACE je ne sais pas comment tu fais pour tenir

8' avec le 15 dents ou alors vraiment pas avec les réglages d'origine

le 15 dents serait plutôt pour de la 3D violente pas du statio ou de la translation lente

de plus comme précisé dans la notice page 47 et + le 15 dents c'est pour tourner en 2S pas en 3S

Le mieux pour te faire la main en conservant strictement les réglages d'origine

c'est de mettre un 12 dents d'eco 8 tu verras que tu es à env 10' dans ce cas

c'est à mon sens et pour bien débuter voire s'amuser le meilleur compromis

En volant tres vite mais sans 3d avec des FP 2500 25c je tiens 8.5' et il reste env 20% dans le pack

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité looping2506

Je suis entièrement d'accord avec Hornex et pelican,

trouve toi un pignon 12 dents c'est mieu, tu garderas de l'autonomie, comme tu fais du statio , sinon le 13 dents va trés bien.

J'ai essayé le 15 dents mais le moteur souffre, donc je le déconseil, pour ma part j'ai changé le moteur par un align 430XL pour passer au vol 3D, le pignon est un 12 dents, ils en vendent chez FX. c'est le même diametre d'axe que le moteur d'origine du titan.

bons vol les gars ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 15 dents fait tourner le .

Salut

C'est moi qui va pas ou toi qui le fait expres...

D'origine le mini titan est monté en 13 dents

Pour un bon pilote la 3D passe sans soucis , je n'ai pas dit violente

Avec 12 dents ca calme un peu mais c'est un bon compromis entre puissance et autonomie

Alors avec un 15, tu as de forte chance de tout faire péter....mais comme le 15 dents

est conseillé avec des accus 2S soit 7.4 volts ca risque pas grand chose

et perso , je n'échangerai pas le moteur d'origine qui est un Z-power (Version ACE)

contre le Align

Hormis tout ceci c'est une excellente machine

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui va pas ou toi qui le fait expres...

Euh, désolé, ca vient de moi icon_sad.gif mais, promis, c'est pas fait exprès!

D'origine le mini titan est
Tout ça, OK

Avec 12 dents ca calme un peu mais c'est un bon compromis entre puissance et autonomie
C'est à partir de là que j'ai du mal: pour moi, un petit pignon fait tourner le moteur plus vite, mais lui donne plus de pêche pour relancer le rotor sur des manoeuvres virulentes, mais c'est depuis là que je dois avoir faux.

Du coup, j'ai une question de base: considérant que l'incidence en statio est réglée, par exemple à 5,5°, si j'augmente la vitesse rotor, devrais-je réduire le pas pour compenser une augmentation de la portance, ou alors non (auquel cas je sais d'où vient ma mauvaise compréhension ;) )

Alors avec un 15, tu as de forte chance de tout faire péter
Car le rotor tourne très vite, j'imagine?

Désolé, Hex, de t'avoir irrité; ce n'était pas du tout le but, je pense qu'il me manque une ou deux bases ;)

Bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Non non pas d'rritation mais le tableau joint (dt le nom de l'auteur est en bas du XLS)

t'aidera certainement mieux à comprendre

Il n'est certes pas aussi complet qu'un autre (US il est vrai

Lien ici -> http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=232166 )

mais c'est déjà pas mal

Tu peux t'appuyer sur les exemple de la page 47 du manuel

Change par exemple la valeur de C22 de 12 en 15

Résultat en G28

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, ce tableau!!!!

On arrive en effet à des valeurs impressionnantes, en 15d, même en ne prenant que 75% du max, pour estimer le statio (c'est correct comme calcul??)

Pour info, à combien tourne en moyenne le rotor d'un classe 450, pour de la translation simple, pas de la 3D?

Un grand merci hornex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le mini titan avec le 13 dents suivant la notice page 47 , TT table sur 2800 t/m, je crois, mais c'est déjà bien élevé pour de la simple translation , c'est pour cette raison que j'ai monté le pignon de 12

Pour les autres 450 ca doit être sensiblement identique mais il faudrait chercher pour le T-rex 450 par exemple

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.