Aller au contenu

Toutes mes tringleries sont fausses ...


Messages recommandés

Bonsoir à vous :)

tain, chui deg, j'ai des 9252 et j'ai fait comme ils disent pour les tringleries pour le pas/roulis/tangage, et yen a aucune qui est bonne, manque 2-5mm pour chaque ce qui fait que je dois ajuster ces dernieres...

Est ce normal selon vous ??, çà peut venir des servos. mais bon, futaba, c'est qd meme une reference et là, ben c galere a degoupiller toutes ces tringles ;(((

;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, j'allais voir a bidouiller ^^

par contre, je sais pas si je peux prendre de photo, alors je te fais un petit laius

en gros, j'ai fait comme la notice ^^ , cad : avec le paloniers à 6 branches, j'ai mis les boules piles dans le trous du milieu (comme demandé, cad a 10.5mm de l'axe)

en ce qui concerne les servos, ben j'ai mis Servo+truc en caoutchou+securité en metal et visé pile dans le trou... (par contre, ya peut etre moyen que je gagne un poil là, si je vire le caoutchou par exemple ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

don't panique!icon_biggrin.gif

ce qu'il faut faire tout d'abord c'est allumer ton émetteur sur le programme que tu va utiliser pour faire voler ton hélico.

tu t'assure que tout tes trim et sub trim sont à 0.

tu met tes manches au neutre, c'est à dire centrés.

tu branche tes servos sur les voies correspondantes, et tu allumeton récepteur pour que tes servos prennent leurs neutres.

ensuite tu essaye de trouver (en essayant plusieurs positions) quel cran sur le palonier te permet d'avoir ta tringle à 90°/ aux bras du palonnier. si t'as pas le choix tu peut mettre un tout petit peu de sub trim.

d'un autre côté il faut que ton plateau cyclique soit bien horizontal.

puis tu prend les tringles en suivant, du servo vers le plateau.

normalement une fois fini cette opération tes tringles doivent être perpendculaires aux boules du palonnier et ton plateau toujours horizontal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, çà me rassure en effet :)

par contre, est ce normal (meme si ceux sont des digitaux), que les servos fassent bc de bruit dans le positionnement ..... (bruit que j'arrive a faire cesser si je tire un peu sur les tringles)

bon, je bidouille :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, çà me rassure en effet :)

par contre, est ce normal (meme si ceux sont des digitaux), que les servos fassent bc de bruit dans le positionnement ..... (bruit que j'arrive a faire cesser si je tire un peu sur les tringles)

bon, je bidouille :)

les servos numériques font plus de bruit que les servos analogiques car ils cherchent en permanence le neutre ou la position exacte dans laquelle ils sont censés êtres.

si tu as une petite raideur sur ta tringlerie il se peut qu'ils grognent un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wép, j'ai des raideurs de partout je dirai ^^

bon, j'ai reglé les biellettes pour avoir, comme tu m'as dis, en position neutre des stricks radio, tous les palonniers à angles droits

bon, me reste le gaz à regler, je verrai çà apres :), mais d'abord, je dois encore m'occuper de regler la barre de bell à l'horizontale ;(((

Merci pour ton aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.