Aller au contenu

commande d airwolf passée


Messages recommandés

Salut a tous!!!

C'est décidé je me lance dans la maquette pour cet hiver!!!icon_eek.gificon_eek.gif

ma commander de fuselage airwolf pour mon raptor titan a eté envoyée vendredi

je sus impatient de le recevoiricon_surprised.gificon_surprised.gif

j 'espere qu' il sera pret pour le symp du 3 mai

Est ce que quelqu'un a deja monté un raptor titan sur un fuselage airwolf de chez "sylvain 1975"?

http://cgi.ebay.fr/Airwolf-50-Size-Fuselage-Retractable-Landing-Gear_W0QQitemZ250309778290QQihZ015QQcategoryZ2563QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Si oui, y a t il des modif a faire?

Le pot du tt 50 rentre -t- il dedans?

Quel servo utilisé pour le train rentrant???

En fait, j ai plein de questions

Merci à vous

Jean-michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[JUSTIFY]Bonsoir,

Cela m'a tout l'air d'étre un fuselage de chez FUNKEY. Un pot maquette existe, le pot d'origine sur un OS 50 passe juste, sur le TT je ne sais pas.

Quant aux trains, j'avais des servos de trains spécifiques HITEC mais pour qu'ils ne forcent pas en buté, j'ai du faire un systéme d'arret avec des ressorts (Un peu comme la tringlerie de frein de voiture radio). Je me demande si des servos "normaux" ne seraient pas mieux pour le réglage des fin de courses. Impossible avec des servos "trains" même avec un boitier MSA 10 FUTABA (Ne sert qu'à faire une prise Y por les 3 servos). Le seul inconvénient des servos non spécifiques c'est qu'ils continuent à consommer du courant trains ouverts ou fermés.

Le montage dans un raptor ne pose pas de problême ; ATTENTION au montage du boitier d'anticouple, il faut couper une vis au plus ras car sinon les vibrasions vont abimées la peinture extérieur et finir par percer la fibre. N'oublis pas la mousse à glisser sur le tube de queue et bien la caler.

Conserves la plaque carbone de chassis que tu colles sur la fibre une fois positionnée pour plus de régiditer.

Pour ma part, j'avais mis des feux clignotants fonctionnant avec une pile 9 Volts que j'avais acheté dans un magasin d'éléctronique (Kit à monté qui à la base sert à faire clignoter deux leds dans un boitier pour une alarme par exemple)

Voilà, n'hésites par pour plus d'informations. Mon hélico est maintenant vendu.

Tu peux, je penses demander à GWEN sur le site RC-BREIZH qui est depuis quelque temps le propriétaire.

Cordialement

Philippe [/JUSTIFY]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je confirme les dire de

PHILJUM tu peux mettre des servos standard ou du moin à partir de 3kg et si tu ne veux pas investir dans un MSA10 tu peux inversé les fils de potar et moteur sur un des servos latéreaux pour qu'ils aillent dans le bon sens. après ru règles les sub trim à la radio et c'est nickel.

Je conseille vivement de mettre les trains et accessoires (feux etc) sur une autre batterie de plus si tu lcale le tout dans le nez tu auras le bon équilibrage.

Il vaut mieux aussi ne pas coller la pare-brise mais mettre des vis pour faciliter l'accès car là est le problème de l'air wolf

Pour le pot le tt rentre mais, colle sur la fibre un coussin très fin fait avec de la toile thermique qui sert à protéger les soudures en plomberie car ça passe vraiment ttrès prêt et pense que si il n'y a pas ça la peinture va jaunir avec la chaleur.

Tu peux aussi garder le servo d'anticouple sur la queue quit à modifier le couple en bois c'est plus facile pour refaire les rélages du gyro après montage.

regarde dans maquette à http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=27337&highlight=

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=25221&highlight=

Voili voila à + si tu as des questions

yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanmi j'ai recu le mien il y a 1 mois environ je suis au montage c'est un class 30 pour monter sur un shuttle+2. Le train rentrant est monté et les servos réglés je suis en casse tete avec l'echappement... Sinon c'est vraiment magnifique comme fuselage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu met les masses communes des deux batteries .

Ensuite tu branche le câble de commande des servos de train avec le + sur le + de la batterie auxiliaire

Puis le le signal et le moins sur ton récepteur et no problème icon_lol.gificon_lol.gif

tu peux faire ensuite deux prise de charges pour les deux accus et si il y a un souci et que la batterie est hs sur airwolf tu peux poser sur le ventre la garde au sol est suffisante en y allant en douceur l'anticouple ne risque rien avec l'arceau de protection (mais en douceur)

Le MSA 10 n'est pas indispensable il ne faut que un seule servo tourne à l'envers des deux autres et ru peux tout mettre sur la même voie.

Yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca va pas causer des problemes de récéption avec l 'antenne dans le fuselage?????

Aussi, je voudrais savoir comment vous faites pour visser le tube de queue une fois emboité???

perso, je lutte une peu avec ma clé alénicon_evil.gificon_evil.gif!!!

j ai bien envie de mettre une petite trappe pour pouvoir les visser "tranquille"icon_biggrin.gif

Merci

Jean-mi

2ke57008ec08.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer à s'habituer l'airwolf c'est une lutte en permanence pour les accès icon_lol.gif

Tu prends une clef à halen et tu la réduit à la meule et là si tes mains ne sont pas trop grosse ça passe en prenant soin de pré-visser les vis avant pour ne pas avoir à trop en faire.

Tu peux aussi prendre un embout sur une petite clef à cliquet .

allez courageicon_lol.gif

Yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut, c'est encore moi icon_biggrin.gificon_biggrin.gif!!!!!

Comment vous faites pour passer et fixer les deux leds( rouge et verte),photo si vous avez, ça m'aiderai a y voir plus clair

sur mon fuso, les couples pour les trains sont deja fixéicon_mad.gif!!!!

PS: j ai lutté pour fixer la led " flash" sur la dériveicon_biggrin.gif

Merci

Jean-mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir réussi à faire la dérive, moi j'ai même pas essayé car je ne vois pas comment faire sans dégat.

Si tu as la photo, moi je lai mis sur le capuchon d'extrémité.

Pour les feux de navigation je lai ai mis sur le capot des mitrailleuse et les fils passe dans les tubes c'est assez galère.

Si tu veux le mettre à la place des faux feux tu dois soit mettre des grosse leds pour enlever le bombage soit faire une adaptation et faire ensuite une retouche de peinture et faire sauter le couple en bois.

Je pense que cette opération est plutôt réservé au kit à peindre, pour celui déjà peint il y aura des dégats à retoucher.

regarde une photo de coté de mon airwolf

Amitié yann

post-5559-1380088269,1424_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui les feux sur les trains sont asservis via une ILS et un petit aimant sur la came du servo comme ça pas de voie à gérer ça s'allume tout seul à l'ouverture.

Pour le petit trou c'est pour dévisser le servo d'anticouple j'ai eu un souci sur le terrain et j'ai trop galèré pour le régler, il faut que je fasse un cache.

Au départ j'aurais du le laissé sur la queue c'est quand même plus accessible.

c'est très bien d'avoir réussi à mettre l'éclairage partout, il n'y a pas trop de retouche à faire sur la peinture??

Je joint une photo des feux.

bonne soirée yann

post-5559-1380088270,6232_thumb.jpg

post-5559-1380088270,6676_thumb.jpg

post-5559-1380088270,7042_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.