Aller au contenu

Futaba s3305 vs Hs 645 MG


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!

Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont utilisés ces servos et ce qu'ils en pensent. Je voudrais les mettres sur un cyclique.

Merçi de vos réponses! Je les ai étudiés avec une banque de donné plus fiable que les caractéristiques techniques affichées et le HS 645 aurait un ascendant non négligeable 5.93kg (futaba)/ 6.69kg (hitec) sous 6V.

Le logiciel comparateur a été trouvé grace à des recherches dans les archives FH où j'ai trouvé des liens interessants utiles pour choisir ses servos et les comparer.

http://www.teaser.fr/~osegouin/aeromode/servos.phtml

Mais cependant rien ne vaut l'avis des membres du forum pour les retours d'expériences!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos réponses! Salut Gfcgf comment vas tu! Pour le servomoteur d'après le lien que j'ai mis plus haut où il y a un lien pour un logiciel de test servo avec une banque de données de tous les principaux servos du marché il est dis que par rapport aux valeurs optimistes des constructeurs celui là sur leur banc n'a délivré que 4,450kg sous 5V et 5,935kg sous 6V. C'est une bande de modéliste planeur qui se sont amusé à tester plus de 164 servos du marché et ils ont développés un logiciel "Servomance" qui teste et crée une base de donnée. C'est vraiment interessant. A essayer absolument!!! Nombre de marque y sont cataloguées!

Au cas où vous ne trouvez pas (le banc d'essai est expliqué sur le lien plus haut ):

http://osegouin.free.fr/servo/servormances_v22_mai_2007.zip

Pour info j'ai pris peur quand j'ai vu que mes Sanwa 401 temporaires sur mon GPH 346 ne faisaient que 1.690kg sous 6V sur le banc d'essai. icon_eek.gificon_lol.gificon_neutral.gif reste calme... donc je me suis précipité en catastrophe sur les liens marchant pour revoir mes possibilités à moindre coût!... hihihihiicon_lol.gif il en est sortis ces deux servos. Le s3305 est bien mais le hs 645 MG semble l'être egalement et d'après la banque de donnée serait même plus coupleux que le s3305 d'où mon hésitation.

Au fait j'ai également cherché des HS700 et HS 705 mais impossible d'en trouver nulle part ils en font plus à priori! Si quelqu'un peut me le confirmer.icon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_cry.gificon_confused.gif Malgré mes données je ne suis toujours pas décidé... Il parait que le hs 645 MG ne serait pas très précis au neutre mais très coupleux quant au s3305 j'ai peur qu'au niveau de la rapidité il soit un peu lent de plus certain site le déconseille sur les engins volant (beaucoup plus pour les bateaux,où voiture qu'ils disent) Donc là l'incertitude me gagne pour un prix équivalent pour les deux, le lequel choisir...?icon_sad.gif40.gif Il est pas très répandu ce hitec. Quelq'un utilise le s3305 sur toute les commandes d'un R50 Titan mais est il suffisemment nerveux pour faire du vol dynamique ainsi. Je ne sais plus où, Mimache a rapporté avoir vu un Trex 600 equipé de hs 645 plutot nerveux... La précision du neutre sur un servo est elle si utile pour un engin de cette taille (gph 346) ? Cela affecte t'il le vol ? N'est ce pas plutot perturbant pour un cyclique CCPM ce genre de défauts? Je pense un jour exécuter des maneouvres violentes mais pas forcément de la 3D millimétrée...

Je sais plus où j'en suis là...43.gif46.gif

Bon tanpis je vais prendre le 645... au diable la précision et après tout ça ne sera pas pire qu'un servo standard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.