Aller au contenu

Régulateur de tension ELYQ 5, 6 et 7,2V


Messages recommandés

Salut,

par précaution pour mes servos JR DS 8717 qui fonctionnaient très bien en 8v,

j'ai acheté ce régulateur de nouvelle génération. Elyq bénéficie de leur savoir faire dans le domaine de la régulation pour les écrans plats (vu sur leur site). En effet, contrairement à ces concurrents, ce nouveau régulateur ne possède pas de radiateur important. Ce qui est un plus et nous prouve que nous avons moins de pertes. Pour ceux qui connaissent les variateur Kontronik, il utilise le même type de plaque dissipatrice. Ce qui est déja un gage de qualité et de savoir....(quand on connait la réputation de Kontronik)

Ensuite il moins chère que le SGP réactor X car il ne coute que 39£ soit 50 € environ.

En apparence, le boitier est bien finit et reste très simple.

moz-screenshot-1.jpgvoltage_2.jpg

voltage_regulator.gif

Voici ses caractéristiques:

- Tensions de sorties: 5V , 6V et 7,2V et By-pass mode 10A

- poids : 20Gr

- Dimensions 50 x 37 x 13 mm

- Multi batterie type sélectionnable:

Lipo, LiFe, Lion (two cells)

NiCd, NiMh (5 to 7 cells)

- Double Alimentation

- Niveau de tension par LED

Lien constructeur

Maintenant,

il ne me reste plus qu'à testerce régulateur!

@+

post-6270-1380087014,3854_thumb.jpg

post-6270-1380087014,4887_thumb.jpg

post-6270-1380088141,4094_thumb.jpg

post-6270-1380088141,5014_thumb.jpg

post-6270-1380088163,0918_thumb.jpg

post-6270-1380088163,176_thumb.jpg

post-6270-1380088232,7791_thumb.jpg

post-6270-1380088232,8777_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour

Ce régulateur me semble pas mal en effet, sauf les prises d'alim...

mais Djedje ? une question bete : pourquoi ne pas alimenter ton AR7100 avec les prises sur lesquelles la tension est ajustable au lieu de celles en 5V?

Autre chose : tu dis dans le premier post que ça fait aussi double alim, mais je ne vois pas ça dans les specs.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, tu viens alimenter le régulateur en deux points. Ce n'est pas précisé sur la doc.

Par contre ce n'est pas un système double Alim avec une Alimentation par deux Lipos. icon_wink.gif

voici une photo du cable d'Alim:

viewImage.php?type=glimage&name=77be80a8ea0fedc548ffc14d50a60e16.JPG

maisDjedje ? une question bete : pourquoi ne pas alimenter ton AR7100 avecles prises sur lesquelles la tension est ajustable au lieu de celles en5V?

Au départ, je voulais me servir juste des prises régulées en 7,2V pour Alimenter le récepteur en Direct, mais ce montage n'est pas très fiable, car on risque de perdre en puissance puisque tu alimenterais Recepteur + régulateur de tour (AR7100R) + Régulateur de tensuion (Gyro) + les Servos JR 8717 gros consommateur (2,2A par servo). Je pense donc qu'il est plus prudent d'opter pour mon schéma.

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait tu alimentes avec ta lipo ton régulateur ainsi que le récepteur.

ensuite tu branches tes trois servos du plateau Cyclique sur le régulteur sur les voies régulées de 5à 7,2V.

sur la partie qui normalement alimente le récepteur en 5V 5A du régulateur Elyq, tu branches tes voies de servo Habituel sauf que tu supprimes le fil rouge .(c'est très important de le supprimer car sinon tu court-circuite l'ensemble)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.