Aller au contenu

Petit nouveau dans la famille


Messages recommandés

J'avais fait le "test" en voiture pour voir exactement comment on pourrai voir un modèle à 300m...

Ben je peux vous dire qu'on a de la marge et surtout qu'on ne voit pas grand chose à 300m à moins d'avoir un modèle énorme.

Même en avion je ne vais jamais aux 300m et pourtant j'aime aller très haut essayer de suivre les grues icon_biggrin.gif

Quand j'aurai bien monté mon matos vidéo, je mettrai mon altimètre pour voir ce que ça donne vu du sol en plus de la vidéo embarquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Aujourd'hui j'ai mis en place le dernier servo et j'ai mis le BEC pour vérifier les débattements icon_surprised.gif

Vache ça arrache et il y a du débattement à en revendre icon_biggrin.gif Pourtant je n'ai que des S3001 qui sont alimenté en 5.8V avec le régulateur...

Je vous fait une petite vidéo demain car là je termine le montage pour un essai demain matin icon_biggrin.gif

Une question rapide, il est possible de mettre le step down entre le BEC et le recepteur pour tout alimenter en 5.0V ? je ne suis pas sur de moi je demande donc confirmation.

Sinon j'ai vu sur le schema que le step down se plaçait entre le gyro et le servo et non entre le recepteur et le gyro...

Là par contre je ne sais pas du tout si quelqu'un peut me dire où il doit se placer exactement merci icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je me rassure un peu aussi en demandant car je viens de finir l'install et j'ai eu des petits doutes car il se passait des bip bizarres quand je branchait tout l'ensemble mais c'était ma fiche du lipo qui merdait, j'en ai resoudé une et tout fonctionne.

je vais aller mettre tout ça en l'air.

Je filmerai, enfin mon père icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai fait un essai de retournement en idle up ce matin.

Bon pour la config radio j'ai

plateau AFR 50% de pas environ 14° icon_eek.gif

et il met en gros 2 secondes à se retourner.

Bon il va falloir que je revérifie si le pas est bon pour être sur qu'il soit vraiment à 14° comme la premiere fois que j'ai vérifié après le rachat.

J'ai vraiment besoin de lui donner de l'amplitude.

Sinon le lipo fonctionne très bien les elements sont équilibré en fin de vol.

En vol normal ça vol très bien sinon après avoir trouvé les bonnes courbes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

faut regarder ton pas cyclique et non ton pas collectif.

un hélico peut passer des flips rien qu'au cyclique, la seule chose qui change c'est qu'il va descendre si on met pas de collectif en ventre et en dos. c'est sympa comme figure je trouve icon_cool.gif

regarde tes palettes et tes tours rotors aussi, car plus tu va tourner vite et plus l'hélico sera vif au cyclique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié mes tours ce matin. brrrrrr froiiiiiiiid !!

Courbe gaz normale : 00 35 55 75 100

1420 tours pour 7min de vol

Je suis pas trop loin des 1500 il me semble que c'est la valeur pour du vol normal vous confirmez ?

Courbe gaz idle up1 : 100 75 70 75 100

1600 tours

J'ai pas vérifié l'idle up2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pour bouger on en a parlé pas mal avec le XTrem quand j'ai débuté le thermique qu'il fallait à peu près 1900 tours.

En statio ça doit donner à peu près 1300 et 1500 je pense pour chaque courbe.

J'étais à la limite du décollage.

Donc ça confirme ce que je pensais en trouvant bizarre que ce moteur ne donne pas plus de tours avec les courbes, on va dire "standard" alors que d'autres personnes arrivent à avoir un hélico qui bouge bien mieux.

Je vais essayer l'idle up à 100 95 90 95 100 mais là je pense pas que j'aurai une autonomie de plus de 4min icon_confused.gif et encore lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment étonné de lire l'ensemble de tes posts

Moi j abandonne a lire en tout cas ...

Serieusement helitoftere, tu poses des questions, on te donne des reponses et tu ne met pas en application.

Tu refait les memes essais maintes fois avec les memes erreurs et on te reexplique, arrete un peu ca devient vraiment lourd a te lire.

Ce que tu vas gagner a ce petit jeu c est que les gens lorsqu il vont voir tes posts vont zapper tres vite, et la tu te retrouvera avec zero info icon_wink.gif

Moi je dis d aller voir tes amis xclone, phoz, mimache et tant d autres... afin qu il te regle ta machine une bonne fois pour toute. icon_lol.gif

depuis le temsp tu devrai savoir qu un statio ne se situ pas a 1300 tours, surtout sur un trex... 1500 c est deja la limite...

Meme avec une courbe 100/85/80/85/100 doit te permette de voler, donc stop du coté de la courbe et changes des accus !!!!!!!!!!!!

bon allez relis tout ce qui t a eté expliqué et fait une synthese, tu verra tu vas avancer ainsi icon_wink.gif

Bons vols

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Xclone et Senseiwin, au départ j'avais réglé le pas à 11° max et j'avais essayé une courbe élevée pour justement essayer avec un max de tours mais comme je disais, et c'est pour ça que j'avais ouvert le post, je trouvais pas très concluant le comportement.

Surtout que j'avais testé les valeurs constructeur.

Car avec le Trex450 quand je l'avais en combo Align, il se comportait quand même mieu et je pouvais l'utiliser en 3D.

C'est pour ça que j'avais ouvert le post, pas pour embêter mon monde.

Quand des newbee postent des questions "farfeulues" on ne leur en tient pas compte.icon_sad.gif

J'écoute ce que l'on me dit pour preuve le Xtrem fonctionne maintenant et j'ai bien suivi la procédure de rôdage que Mimache m'avait donnée, j'ai bien recontrôlé mes incidences cycliques pour le T600 etc.

Il faut que je regarde quel pignon j'ai, chose que je n'ai pas contrôlée.

Je ne pouvais pas vérifier mes tours rotor à cause de mon compteur qui n'est pas du tout adapté comme je devais me mettre au dessus des pales.

L'astuce qu'on m'a donnée m'a permis de savoir ce matin que j'étais en dessous des tours minimum necessaires.

Pour l'accu vous me conseillez de changer pour un même nombre d'éléments c'est bien ça ?

J'en essayerai un autre.

Sinon le lipo n'a pas l'air foutu, les décharges en vol ne montrent pas de faiblesses, j'ai déjà eu des lipo sur le T450 qui montraient des "essouflements" du fait qu'ils étaient foutu, c'est pour ça que je pense qu'il n'a pas de faiblaisse.

Il n'est pas chaud ni gonflé et les éléments sont très bien équilibrés en fin de vol comme en fin de charge.

Mais je peux me tromper si vous le dites.

Attention tout ce que je viens de vous dire n'est pas pour vous contredire, je vous donne juste des détails et vais faire les essais que vous me conseillez.

J'espere juste que vous pouvez aussi concevoir que je peux avoir du materiel electronique defectueux.

Quasiment tout ce que j'achète neuf à fait l'objet d'échange standard (PS3, televiseur, lecteur DVD, et j'en passe)

Et tout ça malgrès une utilisation correcte, à force je deviens sûrement un peu parano je l'admet icon_redface.gif

J'ai mon trex450 qui recommence à me cramer mon servo d'aile en vol et pourtant tout a été changé à neuf en electronique et servos cyclique icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasiment tout ce que j'achète neuf à fait l'objet d'échange standard (PS3, televiseur, lecteur DVD, et j'en passe)

Et tout ça malgrès une utilisation correcte, à force je deviens sûrement un peu parano je l'admet

bienvenue au club des personnes qui ramasse les emmerdes...

je suis pareil sur le matos neuf.

j'achete neuf j'ai une coui**e avec ...icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure je suis pas fou ni defetiste icon_lol.gif

Le dernier matos en date, mon nouveau tassimo, j'ai une "capsule" qui a lachée après quelques cafés...une marre d'eau sous l'appareil.

J'ai ouvert pour voir et heureusement il n'y a pas d'electronique qui puisse être touchée.

Elle va aussi partir en garantie icon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.