Aller au contenu

Chargeur Schulze Next Generation


Messages recommandés

Invité rotodingo

Je m'étais intéressé à ces chargeurs avant de me rabattre sur l'infinity 3. Un intéret est la capacité de décharge car le chargeur est capable de monter en tension dans l'autre sens. C'est a dire qu'en déchargeant le pack il n'évacue pas l'énergie en chaleur, ce qui chauffe énormément (d'ou la capacité de décharge souvent trés limitée). Il charge juste la batterie de 12V auquel il est rélié à condition que celle-ci soit suffisement déchargée pour accepter ce traitement. Et il devient donc ainsi possible de tester ses packs sous de forts ampérages.

Ce qui m'avait découragé c'est la partie équilibrage qui est complexe chez eux. Il faut dépioter chaque pack et le recabler, la barbe.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Salut Arnaud.

J'ai aussi regardé l'Infinity 3, mais il ne fait pas l'équilibrage des LiPo sans ajouter un module externe.

Je trouve ça bien moche, il faut toujours acheter un accessoire en plus.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Ok mais regarde en détail la façon dont fonctionne, sauf erreur de ma part, l'équilibreur Schulze. Faut dépioter les packs, souder un ensemble de résistances sur un circuit ce qui indique ensuite au chargeur quel type d'accu est au bout. Quel bordel. Alors oui, il faut un équilibreur séparé sur l'Infinity 3 et des puces Bid pour faire comme le schulze. Sauf que cette puce est juste fixée avec un petit bout de double face et donc c'est vite colé/décolé. L'équilibreur Hyperion LBA10 permet d'avoir la tension de chaque éléments à l'écran de l'infinity. Ce chargeur te donne aussi la résistance interne de l'accu. Cela te permet dans le temps de savoir si ton pack a bougé et de combien. La puce bid identifie chaque accu et tu peux aussi suivre ses caractéristiques dans le temps car plein d'info sont gardées pour chaque puce. Au dela de 6S tu peux ou relier 2 LBA10 ou utiliser l'équilibreur Robbe qui va jusqu'a 12S.

Seule les 50W maxi de décharge sont un handicap. Peu de chargeur permettent d'aller plus loin. Il y a le Maxamp de Robbe (jusqu'a 20A de décharge avec d'énormes ventilo) et les Schulzes qui rechargent la batterie mère si celle-ci a de la place dans le bide.

Tu peux trouver l'infinity pour moins cher topmodel dans une version dorée. Seule les fonctions liées à la puce bid sont absentes. Hong-vu en a un donc tu peux lui demander des précisions. Perso je pense que les puces Bid présentent un réel intéret.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

je m'interresse aussi a ce chargeur.

l'interet sera ausi probablement la mise a jour du soft sur leur site.

pour rotodingo (nicolas).

ce nouveaux chargeur possede effectivement les connecteurs specifiques schulze (balcab 10/20)

mais aussi sur la droite (en bas) du boitier un connecteur compatible kokam/robbe/graupner.

par contre a voir si c'est "standard" TP ou flightpower

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.