Aller au contenu

equipement t rex 450 se v2


Messages recommandés

salut

sinon j'ai vu sa sur projos higt tech

la manette c'est la derniere de la liste a 82 €

http://www.projos-high-tech.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240192&PBCATID=122785&PBMPgIdx=2&PBMOrdBy=-1

les servos les Tower pro MG995 a 27.90 le lot de 2

http://www.projos-high-tech.com/PBSCCatalog.asp?CatID=122787

et le gyroscope c'est le premiers de la liste a 39.90

http://www.projos-high-tech.com/PBSCCatalog.asp

sa iras ca pour le faire voler ou c'est pas de la bonne qualité sachant que je me suis fixé un budget de 600€

a+ alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Trex est une très bonne machine, mais elle nécessite un équipement radio "haute gamme" du fait de son plateau CPPM (3 servos à 120 ° mixé par électronique).

Pour les réglages il te faudra t'entourer de personnes compétantes dans le domaine !

En matière d'équipement, il te faudra en plus :

Un émetteur (la manette) programmable et capable de gérer le CPPM 120°; Il faut plutot que tu trouve un émetteur de marque connue car bon nombre d'émetteur bas de gamme gerent tres mal le CPPM ! les marques sont : Futaba, graupner........

Avec cela il te faut un récepteur; le Trex étant electrique et truffé de carbonne il est plus que recommandé d'en prendre un de type numérique (PCM). Cela t'évitera bon nombre de top radio .....

Si j'avais un conseil, comme tu parait débuter, c'est d'investir dans un ensemble 2.4 Giga .... La tu oublie ce que j'ai écrit sur le récepteur !

Tu doit acheter un gyro et un servo "rapide": Celui proposé par Aling fonctionne pas trop mal mais a une tendence à décaler son neutre et moin bien fonctionner lorsque les températures sont basses ! le top est le GY 401 que tu pourra réutiliser sur un modele plus gros par la suite ...... Pour le servo d'anticouple le standart est le HS 56 de chez Hytec.

Pour les servos du cyclique tu trouvera les HS 55 qui sont utilisés par au moins 80 % des possésseurs de Trex. Commande une poignée de pignons car il sont tres fragiles et on en trouve pas toujours quand on en à besoin .....

Amitiés et bonnes recherches!

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gyro >>Align / Hitec HG-5000+son servo<< sont vraiment super efficace, j'ai obtenu de meilleurs résultat qu'avec un Gy-401

Le HG-5000 est au départ un LogicTech

Salut, moi de mon coté, je n'est pas réussi a trouver un réglage qui aille bien !!! J'ai préparé plusieur machine avec le GY401 et tjrs nickel, mais avec celui là icon_evil.gif.

Pourrais tu me donner tes valeurs de réglage que tu as, comme je suis avec une MX22 je pourrais me faire un copier coller pour voir ou je pêche par défaut......icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le T-rex 450 SE V2 est vraiment une bonne machine avec de la pièce dispo partout. De plus c'est une machine très rependue donc si tu à un problème, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

Pour l'équipement radio tu peux essayer de prendre une DX7 (330 euros sur internet en france) avec les servos et le recepteur qui vont bien pour les 450. Comme ça tu investies dans un ensemble radio plus recepteur qui te durera dans le temps et tu as les servos avec ( par contre je ne les connais pas donc je ne peux pas de dire si il s'agit de bon ou de mauvais servos).

Un autre avantage de la DX7, c'est que le fabricant propose une très belle gamme de recepteur à un bon prix, si un jour tu veux un deuxième helico ou même un avion.

Sinon une autre solution pour les sevos, c'est les HS 65 qui sont vraiment très bien

Pour le gyro tu as soit le hitec HG 5000 + son servo (je ne l'ai jamais essayer mais j'ai entendu pas mal de chose positive dessus), soit le gy 401 (avec soit un 9650 soit un 9257) qui est une valeur sure, mais qui commence à se faire un peu vieux.

Pour ce qui est du moteur et du variateur ceux fournient avec l'helico marchent bien.

Sinon petite question es-tu dans un club?

a plus

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

non je ne suis pas dans un club mais je vais bientot m'inscrire.

Pour la radio j'ai vu une ff6 en vente sur e-bay sa conviendré pour le t rex.

Pour les servos et le gyro j'ai vu sa:

http://www.modelisme-vartex.com/catalog/Servos/S3001+Futaba

http://www.modelisme-vartex.com/catalog/Gyroscopes/Micro+gyro+Ikarus

pour le budget je suis limité à 550€

est-ce-que quelqu'un aurait un schéma du branchement du recepteur ??

ou sinon je peut prendre 4 hs55 hitec ??

http://www.modelisme-vartex.com/catalog/Servos/Lot+de+4+servos+HS-55+Hitec

a+ alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je pense que c'est pas possible de concillier budget limité et helico RC quand on débute

Je le vois par experience parce que je suis passé par la avec des hs 55 petit gyro etc.. et j'ai tout balancé apres 1 mois pour avoir econimiser 3 sous au départ

Mme si tu dois econômiser 2 mois de plus voir regarder du coté de l'occase qui est un tres tres bon plan

Je mettrai au minimum sur un 450

- Hitec HS 65 MG ( pignon metal si tu veux pas demonter a chaque fois )

- Gyro Gy 401 + 9257 ( pour avoir un truc qui bouge pas une fois pour toute )

Un recepteur en PCM qui va bien avec la radio ( FF6 est correct mais une FF7 te permet d'évoluer jusqu'au plus gros Thermique classe 90 en ayant aucun soucis de top ou quoique ce soit => Valeur sur de chez sur ) pour un cout tres faible

Pour le moteur = > L'origine align tiendra le temps qu'il faudrat

Pour les lipos => 3s suffit pour démarrer mais tu te rendras compte que 4s sera top ( si 4s changer au minimum le moteur )

Je sais que c'est un peu décourageant mais c'est la meilleur chose a faire pour profiter au top de ce beau loisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.