Aller au contenu

Os hyper et mp5 yougblood


Invité

Messages recommandés

bonjour,

j'ai fait mes premiers vols avec mont t rex, j'ai 4 litres de Labema 15% nitro et 18% d'huile, a 1 tour et demi au pointeau et contre pointeau d'origine en stationaire mode normal j'ai des gouttes qui sortent enormement du pot ca coule on voit ke ca. Ma question c'est que quand je mets l'idle up je ne sent pas le moteur prendre ses tours ou alors c vraiment silencieux comme pot !!!

kel reglage de pointeau faut-il sur un os hyper un pot mp5 et du labema 15 % svp

merci bcp guillaume charozé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un Trex600 equipé qu'un OS 50 hyper+ mp5

J'ai longtemps volé avec le Labema M17 (icon_wink.gif j'ai adoré ce carburant)

si ton moteur est rodé (au moins 4 pleins)

tu peut partir sur ce réglage:

au Pointeau principal:1 tour 1/2 et je serre de 3 ou 4 clics

à la vis de mixture j'ai un reglage à environ 2mm en dessous de l'axe median du carbu

Le labema M17 en 15% fume beaucoups donc te fie pas à la fumée pour le réglage, si ça fume plus c'est que ça fait longtemps que tu as trop fermé.

De plus le pot MP5 fait deja moins de bruit que l'Align, il à un bruit plus sourd...

Mais en plus nos amis de Labema utilisent une huile qui se pulverise en nuage dans le pot afin de reduire le bruit d'echappement

Le fait d'avoir de l'huile qui sorte du pot c'est normal aussi, le carburant "graisse" bien le moteur et il est normal que l'huile sorte su pot

(le moteur est fait pour tourner avec 18% d'huile, dans le labema M17 30% de nitro il y a 24% d'huile...donc ça coule un peu icon_wink.gif)

Pour le changement de regime cela depend aussi de ta courbe, du rodage moteur et enfin si tu vois que ça monte pas dans les tours, met 1 clic de plus au pointeau principal et/ou un petit peu sur la vis de mixture...

Perso depuis 1 an j'ai juste un clic de plus ou de moins à mettre en fonction du temps...

Le moteur est stable et bien coupleux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il prends pas tres bien il cogne desfois il cale ... et le moteur en idle up on se sent aucune difference de regime par rapport o mode normal et o carbu je viens bien aux butées.

fermes ton CP en premier lieu....vis vers 15H voir 15H30, quand j'ai passé mon OS50 sur le T600 j'ai du refermer le CP.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le mien OS50 + MP5, Powermaster 30%; j'ai mon PP au 3/4 seulement, j'ai longtemps chercher pourquoi j'etais aussi serré, mais jamais réellement eu de reponse.

ca fume très bien, il est vif mais sans plus, et le moteur est à 110° après de la voltige assé poussé.

J'ai quand même des doutes sur la Température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai lu un peu partout dans les forum, c'est quand meme assez aléatoire ce reglage...

D'un moteur à l'autre il peut y avoir pas mal de differences

C'est en general entre 3/4 de tour et 1 tour 1/2...

En gros si je dis pas de betises, il faut partir du reglage de base (1 tout 1/2) et serrer cran part cran jusqu'a ce que l'on ai le rapport puissance/température correct.

Apres suivant le pas (10 à 13°) , le moteur (neuf, fatigué, OS, Align...), l'equippement (turbine alu ou plastique, servo, regulateur) et enfin le style de pilotage, les valeurs peuvent variées d'une machine à l'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.